Visa pour la Thaïlande: dépasser la limite d'un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous sommes ressortissant français et nous partons en thailande en vacances. Nous arrivons sur le sol thaïlandais le 16 Juillet 2010 et nous repartons du sol thaïlandais le 15 aout 2010 ce qui fait 31 jours. Nous venons de constater que nous dépassons la limite sans visa de 1 jour.

Notre question est : y'aura t'il un problème a l'aller sur le sol thaïlandais ? Et sommes nous obligés de prendre un visa si oui? comment? pour 1 jour et quand pouvons nous le faire?

merci d'avance à tous les voyageurs
merci
SM Smil Regular ·
de mon point de vue vous faites comme si vous ne savez pas que vous depassez d un jour , si on vous dit quelques chose a l'immigration vous direz que vous etes desole on vous demandera peux etre juste de payer 500 bath d amende . C'est ce que j ai du payer a la frontiere Laotienne pour un jour de depassement .
http://bangsaphan-thailand.com
HA Hafi31000 ·
salut ok merci pour l'arrivee a bangkok c'est ce qu'on va faire en revanche on part avec air indian de l'angleterre yauratil un probleme la bas avec la compagnie? merci smil
merci
SM Smil Regular ·
Pareil , tu fais comme si t avais pas vu et si ils ne veulent pas te laisser embarquer insiste poliement . Vu le delta d'un jour c'est ce que je ferais dans ton cas
http://bangsaphan-thailand.com
HA Hafi31000 ·
ok et vu que sur les billers electronique ya marque du 15/07/2010 au 15/08/2010 verifie til avec insistance?
merci
AN Ando Veteran ·
en France il n y a pas encore de cross control entre dates visas et dates billets. En UK je ne sais pas. je suis OK avec les autres posts, au pire tu paieras une amende .
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
HA Hafi31000 ·
donc ca devrait passer alors? et cest quoi le cross controle
merci
AN Ando Veteran ·
cest quoi le cross controle /citation] si les dates de validité du visa correspondent aux dates depart et retour portées sur le billets --
GE Gege1888 ·
Salut,

Normalement, pas de probleme si ti dépasses d'un jour. Tu devras effectivment payer 500 baths d'amende pour ton jour supplémentaire, a moins que vous ne décidier de visiter un autre pays (Laos, Cambodge, Malaisie...) dans ce cas, si vous passez la frontiere, vous avez de nouveau droit à 30 jours. Bon voyage,
HA Hafi31000 ·
salut, merci pour l'info mais au depart avec air indian ne vont til rien dire? vont til me laisser embarquer en sachant que jarrive sur le territoire thailande le 16 juillet et je repart le 15 aout cela fait til bien 30 jours (moi j'en compte 30) cordialement
merci
GE Gege1888 ·
Ca ne devrait pas poser de probleme. je n'ai jamais pris Air India, mais je ne pense pas qu'il t'embêteront avec ca. C'est suelement pour des duréees plus lngues que ca pose probleme. Sinon pour etre sur, appelle la compagnie aérienne, ou l'ambassade de Thailande à Paris, mais je me répète encore, à moins que les lois aient changé depuis 2 ou 3 ans, no soucy!
HA Hafi31000 ·
salut merci beaucoup de tes renseignement tu ma rassure😉
merci
AN Ando Veteran ·
ah mais ca change TOUT ce que tu viens de repondre !!! si tu pars de france ou d europe, mais avec le decalage horaire, tu n arrives qu un jour apres, soit le 16 Juillet, c est le 16 juillet ton premier jour sur le territoire de Thailande. Donc tu as 30 jours pas 31 ! c est bien ca ????
HA Hafi31000 ·
j'arrive sol thailandais le 16 07 2010 et je repart du sol thailandais le 15 08 2010 vs comptez combien
merci
AN Ando Veteran ·
salut , tu as tout bon , theoriquement du 16 d'un mois au 15 du mois suivant , ca fait 30, mais certains pays, -- disons plutot certains douaniers - comptent en jours, et juillet a 31 jours. Mais je crois que tu peut etre tranquille et ne pas de faire de souci du tout, car en periode haute (été) ca m'etonnerait qu'ils tiquent, surtout en Thailande !
HA Hafi31000 ·
cest cool ando ùerci
merci
AN Ando Veteran ·
mais dis donc tu mets un doute dans mon esprit, tous les posts parlent de ton visa. Tu as un passeport francais ?? si oui, pas de visa, ou est le probleme ???
HA Hafi31000 ·
oui passeport grancais mais le doute cest que je comptez 31 jours et non pas 30 mais tu ma repondu ando
merci
WW WWOlivia Regular ·
La compagnie aérienne n'a rien à voir la dedans. Tu paieras l'amende quand tu passeras le contrôle des passeports. Moi j'étais restées 3 jours de plus en Thailande que ce qui m'était autorisée, l'amende était de 200 ou 300 Bath par jour (il y a 6 ans...). Attention cependant à la petite subtilité que je n'avais pas vu venir. Mon avion décollait juste après minuit, j'ai du payé pour un jour supplémentaire. C'est la date et l'heure de ton billet d'avion qui fond foi.
KH Khunfred Globetrotter ·
C'est la date du passage à l'Immigration qui est prise en compte, même si au retour l'officier d'Immigration peut prendre en compte l'heure de départ de l'avion. Par exemple les vols de la Thai Airways partent à 00:05.

Du 16 juillet au 15 août ça fait 31j.

L'intérêt d'avoir un visa en conformité avec la durée du séjour en continu:

- vous n'êtes pas à la merci de l'officier d'embarquement qui a toute latitude à faire respecter les normes comme il l'entend, et donc de vous refouler. - vous ne risquez pas de payer l'overstay de 500b/jour, ce qui est un comble quand on sait que les visa touristes sont gratuits. - vous n'êtes pas en overstay dans le pays, c'est à dire en situation illégale, et donc à la merci d'un policier pas sympa.

Supposez que vous ayez un problème le dernier jour? Que vous subissiez un contrôle policier? Qu'un volcan islandais se réveille et paralyse le trafic aérien?

Vous me direz: ça n'arrivera jamais.😉

Ceci dit, chacun se complique la vie comme il le souhaite.🙂
Sous le vacarme, la vie.
HA Hafi31000 ·
salut, donc ca devrait passez?
merci
MI Michelzen Globetrotter ·

Tu seras le 1er à la savoir ! ... tu vas partir dans +/-24h arrete de te poser question sur question
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KH Khunfred Globetrotter ·

Vous avez 9 chances sur 10 que ça passe. De toute façon vous ne pouvez rien entamer d'ici là. Arrivez suffisamment à l'avance à l'aéroport, et si par malchance ça ne passait pas, prenez une résa de billet d'avion sortie dans les 30j. E-ticket sans frais à confirmer, ou billet ferme remboursable.

Bon voyage, ça va être génial.🙂
Sous le vacarme, la vie.
FL Floride85 Regular ·
Sawasdee ka, Attention à l'overstay, maintenant ils sont beaucoup plus rigide, surtout qu'ils peuvent te lister sur une "black list. Pour le montant de l'overstay c'est 500 B par jour et par personne, ils ne vont pas te lister pour 24 heures, mais attn la next time. je te donne un site pour calculer exactement le nbre de jours auxquels tu as droit en rentrant sur le sol thailandais www.thailande.free.fr et tu vas sur visas et ensuite sur le calculateur de date , c'est génial, je fais çà depuis XXX années, car tous les ans, je reste 6 mois là bas. cordialement
HA Hafi31000 ·
donc pas de souci a l'aller a l'embarquement?
merci
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est la date du passage à l'Immigration qui est prise en compte, même si au retour l'officier d'Immigration peut prendre en compte l'heure de départ de l'avion. Par exemple les vols de la Thai Airways partent à 00:05.

.🙂

J'ai déja payé un overstay d'un jour en passant l'immigration à 22H 30 because mon avion partait le jour suivant à 00H05🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HA Hafi31000 ·
oui mais au depart de l'europe pas de probleme avec la compagnie avec un billet aller retour
merci
FL Floride85 Regular ·
re . Vous parlez de l'aller ou du retour, BKK to ... Si vous n'avez qu'un seul jour d'overstay, en général , à moins qu'ils n'aient durcis leur immigration, mais pas de problème, si toutefois vous tomber sur un employé qui fait du zèle çà arrive souvent dans ces pays là), vous paierez votre overstay 500 B par personne et c'est tout. Alors évidemment attention à l'heure de départ de votre avion, l'overstay est payable à partir de 23h59, si votre flight est à 0.0 xxx, vous êtes en overstay. Cdt
HA Hafi31000 ·
aller
merci
FL Floride85 Regular ·
re . Pour l'aller pas de problème, l'agent du check in à l'airport ne va pas vérifier le nombre de jours , c'est surtout pour le retour, sinon no problèm, mais je vous dis pour un seul jour d'overstay, jusqu'à maintenant , ils laissaient couler un peu; Cdt.
HA Hafi31000 ·
Merci pour l'info, et au pire on paiera 4 Euros par jour supplémentaire.
merci
FL Floride85 Regular ·
re . oui au pire, mais on ne va pas vous mettre sur une black list pour si peu de temps dépassé sur le sol thailandais. Si vous y aller pour la first time, je vous souhaite un bon voyage (cela fait 28 ans que je vais dans ce pays, entre autre, et maintenant je passe 6 mois par an là bas pour passer tous les hivers, vous voyez je ne m'en lasse pas !!! cordialement.
RH Rhealsan Regular ·
Sawasdee ka, Attention à l'overstay, maintenant ils sont beaucoup plus rigide, surtout qu'ils peuvent te lister sur une "black list. Pour le montant de l'overstay c'est 500 B par jour et par personne, ils ne vont pas te lister pour 24 heures, mais attn la next time. je te donne un site pour calculer exactement le nbre de jours auxquels tu as droit en rentrant sur le sol thailandais www.thailande.free.fr et tu vas sur visas et ensuite sur le calculateur de date , c'est génial, je fais çà depuis XXX années, car tous les ans, je reste 6 mois là bas. cordialement

Un jour d'overstay - ils te le font remarquer mais ils le font pas payer Cela m'est arrivé en mars dernier

J'ai eu un overstay la-bas lors d'un visa run au Cambodge et c'était 500 baths par jour - pour être sur la black list... il faut surement dépasser de plusieurs semaines
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie

Similar discussions

You might also like