Visa pour la Thaïlande depuis le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Pardon de poser une question sur un sujet souvent traité, mais j'avoue ne pas être sûre d'avoir bien compris et de plus les règles changent assez souvent 😐

Nous partons du 04 au 19 Février en Thaïlande, avec un aller-retour au Cambodge à partir de Bangkok (en avion) du 07 au 10 Février. Ma question est : dois-je avoir un visa spécial pour la Thaïlande étant donné que je rentrerai 2 fois dans le pays durant la période du 04 au 19 (depuis la France et depuis le Cambodge)? J'ai entendu parler d'un visa "double entrée", mais étant donné que je ne reste que 16 jours, ne suis-je pas exemptée de visa?

Merci beaucoup pour les informations que vous voudrez bien m'apporter.
CO Comtois Veteran ·
A chaque entrée sur le territoire l'immigration vous délivrera une exemption de visa de 30 jours. Pas besoin de demander un visa.
LO Lola1983 ·
Merci beaucoup Comtois, je suis rassurée à présent grâce à vous 🙂
JU Jumbo1 Veteran ·
Je confirme les propos de Comtois.
KI Kikounette35 ·
Bonjour Comtois. Vous semblez connaître le sujet, c'est pourquoi je vous pose la question .. Je me rends à bangkok ds 2 semaines, y reste 1 jour et file au cambodge par la frontière de koh kong. Je m'apprête à acheter un e-visa mais il demande le lieu d'entrée. Celà veut-il dire que si je souhaite au dernier moment passer la frontière à poipet, le visa ne sera pas valable? Doit-on obligatoirement choisir à l'avance notre lieu d'entrée? Je pense qu'il sera valide mais je veux me rassurer, étant seule pour ce voyage.. Je reste 10 jours et repars en thailande. J'espère pour vous lire très bientôt! Merci infiniment de votre temps! kikounette35
VO Voyageur2012 Regular ·
Bonjour je me prepare à aller en thalaide , cambodge et tout le branlebas. Je me demande l'autorisation de 30 jours n'est -elle pas seulement pour les entrer par avion ou je me trompe. merci de m'éclairer sophie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour je me prepare à aller en thalaide , cambodge et tout le branlebas. Je me demande l'autorisation de 30 jours n'est -elle pas seulement pour les entrer par avion ou je me trompe. merci de m'éclairer sophie

Bonjour ,

Oui par avion c'est 30 jours et par voie terrestre c'est 15 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
. merci barbot et peux tu me confirmer voir si jai bien compris chauqe fois que je sors exeple pour aller au cambodge et je rentre je nest toujours pas besoin de visa car il me donneront un autorisation pour 15 jours, .... pourquoi quelqu un acheterais un visa multiple. Cets moi qui comprend rien ou quoi , lol
JU Jumbo1 Veteran ·
Un visa touristique te permet de rester 60 jours + eventuellement 30 jours. Sortir de Thailande tous les 15 jours n'est pas très pratique et côute de l'argent.
ouais peut etre mais pour moi ce sera parfais hje crois bien . je passerais 30 jours en thailande et apres je sort pour le cambodge revins pour chercher de la famille et on passe une 15 de jours pour quil visite resort visiter un autre pays et reviens pour leur deparrt, je ressort et je ne reviens que pour prendre lavion, et voila jai pas eu de visa a payer, ... si jai bien compris le systeme

Similar discussions

You might also like