Visa pour la Thaïlande en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis actuellement en tour du monde avec mon compagnon, nous allons très prochainement en Nouvelle Calédonie et je me demandais si nous pouvions faire notre visa pour la Thailande la bas. Nous y allons pour environ 3 mois et les visas délivrés à l'aéroport ne sont que des 30 jours, nous allons surement passer au Laos également pendant ce séjour. Merci pour vos réponses. Marie
« Si tu n’as pas étudié, voyage. »
IL Iledereve Globetrotter ·
J'avoue ne pas trop comprendre la question posée, mais s'il s'agit d'obtenir un visa d'entrée en Thaïlande en Nouvelle-Calédonie, je pense que tu risques d'avoir pas mal de difficultés. Le plus simple est de sortir du pays, en fonction de ton itinéraire car un vol ou même un coup de bus de l'autre côté de la frontière te permettra d'être tranquille, surtout si tu prévois d'aller au Laos...

Bonnes visites, surtout sur le Caillou, car malgré l'hiver qui sévit, nous avons des températures d'environ 24/25 dans l'aprem, et genre 20/21 le soir, sur Nouméa. Donc, une petite laine le soir suffit largement...
Voyager, c'est ma devise...
LU Lukmee Globetrotter ·
solution : arriver en Thailande par voie aérienne et donc pour 30 jours maxi a l'arrivée ( extensible + 7 j) puis sortir au Laos faire le visa de touriste de 60 jours a l’ambassade thaie a Vientiane (ou au Cambodge )

plan B: faire un stop-over Nelle Caledonie Australie ou Singapore ou autre pays, de 3-4 j pour y faire a l'ambassade thaie un visa de tourisme ( 60 jours extensible +30 j)

mais si en cours de ces 60 jours en Thaïlande avec votre visa touriste 60J , vous sortez au Laos, vous mettez fin au visa et devez revenir donc avec visa arrivée terrestre en Thaïlande de 15 jours seulement ;(( sauf a faire une demande d'exit re-entry en Thailande au cours de la validité de votre visa 60J, voire un multi-re-entry si au cours des 60 jours vous voulez aller aussi au Cambodge ? )

simple: non ?
MA Mawy204 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que nous ferons le visa depuis le laos, ca m'a l'air d'être le plus simple. Nous avions l'intention d'y aller assez rapidement (donc dans les 30 jours) pour profiter des iles de la thailande en novembre après la mousson. Une autre petite question, j'ai vu qu'on pouvait facilement faire un visa pour l'inde depuis la thailande mais le visa émis est-il de 3mois ou 6mois? je sais que depuis la france, on peut avoir pour 6mois.
« Si tu n’as pas étudié, voyage. »
NI Niwoke ·
Bonjour Mawy204, je pars également faire un petit tour en Asie, Thailande, Laos, Cambodge, Inde principalement. je vie en Nouvelle Calédonie et je rencontre le même problème que toi pour mon visa pour la thailande (mon 1er arret) comment as-tu fais pour obtenir tes visa ? tu as des conseils ? des astuces ?

merci d'avance
NI Niwoke ·
Bonjour, je pars l'année prochaine pour la Thailande, ça sera mon point de départ pour mon road trip en Asie 😉 merci beaucoup pour toutes ces info concernant le visa. si je gère bien celà pourra faire 30J + 60j c'est génial. aurais-tu des informations concernant l'obtention de visa pour le Laos, le Cambodge et la Birmanie ? je vie en Nouvelle Calédonie et malheureusement nous n'avons pas forcément les ambassades et les consulats sur notre ile.

sinon tu vie en Thailande ? si oui tu as qq conseils à me donner ? sur les lieux à visiter, sur les endroits à connaitre, etc etc

merci d'avance 😛

Similar discussions

You might also like