Visa Thaïlande entrées multiples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une petite angoisse m'a pris..! Voici en bref mon plan de voyage : J'arrive à Bangkok et je me rend à Chiang Mai de où je prendrai un vol vers Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers Siem Reap, puis je pensais revenir en Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement? Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ??? De plus, puis-je sortir de la Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??

Merci beaucoup pour vos réponses..
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Non, depuis décembre (je crois), le retour par voie terrestre donne le même droit à 30 jours que pour le retour par voie aérienne
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une petite angoisse m'a pris..!

Vous venez de vous rendre compte qu'ils sont au bord de la guerre civile ? 🤪

J'arrive à Bangkok et je me rend à Chiang Mai de où je prendrai un vol vers Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers Siem Reap, puis je pensais revenir en Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement?

Non!

Vous arrivez à Bangkok par les airs ? vous avez le droit à une exemption de Visa de 30 jours... Vous revenez par voie terrestre (le Canada ne faisant pas partie du G8, n'est-ce pas?, vous aurez le droit qu'à 15 jours d'exemption de visa...) A aucun moment dans votre périple que vous citez vous n'aurez de "visa" thailandais...

Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ???

Vous faites une confusion entre "visa" et exemption de visa...

Visa = on doit se le procurer auprès d'un service consulaire thailandais (c'est à dire hors de thailande)... Le visa donne droit à une entrée de soixante jours! vous écourtez votre séjour, votre visa sera automatiquement périmé!

Exemption de visa = est accordée à certaines nationalités dont la canadienne... Arrivée par avion = on vous octroye une exemption de 30 jours Arrivée par voie maritime ou terrestre = on vous octroye une exemption de 15 jours.

maximum 3 exemptions par année civile possible!

De plus, puis-je sortir de la Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??

j'ai répondu à votre question précédemment.

cordialement.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Vous revenez par voie terrestre (le Canada ne faisant pas partie du G8, n'est-ce pas?, vous aurez le droit qu'à 15 jours d'exemption de visa...)

Le Canada faisait même partie du G7
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une petite angoisse m'a pris..! Voici en bref mon plan de voyage : J'arrive à Bangkok et je me rend à Chiang Mai de où je prendrai un vol vers Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers Siem Reap, puis je pensais revenir en Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement? Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ??? De plus, puis-je sortir de la Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??

Merci beaucoup pour vos réponses..

En arrivant a Bkk tu a droit a 30 jours, ensuite a ton retour tu auras un autre 30 jours même par la route ça changer dernierement.............
S.D
FE Fexon Globetrotter ·
Le Canada faisait même partie du G7

Ah la bourde! 😄😄😎

ça fait longtemps que vous faites partie du club? 😎 Vous avez piqué la place à la Chine ? 😏😎

Bon bein "apparemment" ça va être 30 jours par voie terrestre pour l'exemption de visa... Mieux vaut le témoignage récent de nationaux canadiens qui pourront confirmer les 30 jours...

Cordialement.
LA Lacalo Globetrotter ·
Le Canada faisait même partie du G7 Ah la bourde! 😄😄😎 ça fait longtemps que vous faites partie du club? 😎 Vous avez piqué la place à la Chine ? 😏😎

Pourquoi ??? L'entrée "au club" du Canada n'a pas constitué justement le G7 ?😮 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AS Asiawis Globetrotter ·
http://www.thaivisa.com/forum/topic/679721-good-news-for-holders-of-uk-usa-japan-germany-france-canada-and-italy/

le Canada en beneficie...il est aussi membre G8 , ( G7 aussi avant que la russie se joigne au Groupe )
AU Aurelie313 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !! Et oui, j'avais effectivement confondu visa et exemption de visa !

Similar discussions

You might also like