Visa pour la Thaïlande puis le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut à tous! je prépare un voyage pour mi-janvier. Je pars de Paris a Bangkok puis après une petite semaine je me rends au Laos en train et/ou bus. Comme je suis un gros ignorant 😉, je ne connais rien au systeme des visas, en ai-je besoin pour un voyage de deux mois entre ces deux pays? Faut-il s'y prendre à l'avance? Ou se le procurer et est-ce cher ?... Merci d'avance. Comment sais t'on si un passeport est valable 6 mois? Aidez-moi que je puisse revenir moins bête!...😄
Zitoon.
TR Travelcore Regular ·
en thailande, je pense que qd tu arrive tu as 1 mois de visas gratuit qui se renouvelle qd tu sors et que tu rerentre, sinon il est payant pr prolonger, pr le laos, tu peux l'obtenir uniquement a vientiane pr 15 jours, je pense qu'il te faudra une photo, si tu arrives au laos par ailleur que vientiane, tu dois le prendre avant de rentrer ds le pays, pr un mois.

j'ai pris le train BKK nongkai puis vers vientiane, ca vaut le detour de jour comme de nuit, je l'ai pris de jour, mais les gens que g rencontré qui l'ont pris de nuit m'on dit pareil :)

pr le passeport, c valable 5ans aprés la date de livraison, non?

pr d'autres infos...
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
MA Maxell ·
Salut travelcore, le train de Bangkok a Nongkay est ce que ca coute cher et combien de temps que ca prend? et pour le visa du Laos je peux entrer sans probleme et aller dans la ville de Vientiane me le procurer, mais ou exactement? Je part le 15 Janvier pour 3 mois. ps :quelle place a visiter que tu as aimer le plus au Laos. merci a plus tard
TR Travelcore Regular ·
pr le train banfkok nong khai, +/- 11h, pr 5$ je pense, je ne sais plus vraiment le prix, mais derisoire, c était celui de 6h du mat' et 3em classe, tu peux trouver les horraires sur ce site

http://www.seat61.com/Thailand.htm

tu peux prendre ton visas a vientiane de seulement 15jours, je ne sais plus le prix sinon tu prends ton visas a bangkok ou en belgique/france/canada, comme je l'ai fait... mais franchement ne te tracasse pas trop pr tes visas, tu verras la bas, il y a moyen d'en faire partt, meme a nong khai...

le laos je n'ai fait que le vientiane, savanaket, pakse, don det, le laos est trés calme, ainsi que les gens; puis j'ai été au cambodge, je trouve que ca bouge plus la nuit au cambodge, mais c'est pas pr ca que le cambodge est mieux, il est different, les gens te harcelerons plus au cambodge, questions business, qu'au laos ils te fouteront la paix, mais c'est pas pr ca que les cambodgiens t'arnaquerons, je n'ai eu aucun probleme nul pars question arnaque, juste apprendre a marchander un peu...

mais je vais retourner au laos pr faire le nord, d'aprés les gens que g rencontré la bas, je te conseille chang lai vers luang prabang (il y a moyen de faire un bout de chemin en bateau)

au plaisir et surtout bon voyage
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)

You might also like