Visa pour la Thaïlande sans billet de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut, alors voilà mon problème je vais me rendre en Thailande cet été mais je ferrai mon vol retour via Singapour. J'ai vu qu'un visa n'était pas obligatoire si on présentait un billet retour à la douane, est ce que ça va posser problème dans ma cituation ? merci à vous
SI Similan Globetrotter ·
Ca dépend du nombre de jours qu'il y a entre ton arrivée en Thaïlande et ton départ de Singapour.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ST Steak ·
en fait c'est ça le truc il y a plus de 30 jours, mais je vais rester seulement deux semaines en thailande.
TI Tintina Veteran ·
le probleme il n'est pas en thailande, il est a roissy : copier/coller de mon site

18 11 06 SAMEDI CIE GULF AIR, 8H, comme d'habitude il me font yeche a l'enregistrement, car la date de mon billet de retour est superieure a 30 jours. J'avais prevu un mail de reservation hotel au cambodge pour le 15 decembre 2006. Il faut que j'aille au comptoir AIR FRANCE qui met un sticker de retour au 15/12/06 sur mon billet de retour. Il suffira de decoller le sticker apres la douane a BKK. Ensuite je peux revenir au comptoir GULF AIR, et voila c'est BON. Dans un sens c'est ce que j'ai vu de plus facile depuis que je fais de grands et longs voyages. Le GROS KK, avec les nouveaux controls avant l'embarquement, une heure de queue, un monde FOU, tout le monde s'ennerve baston, On entend EMBARQUEMENT IMMEDIAT vol 0018, tu vois 300 personnes devant toi, Tu passes UN PAR UN, immagine. A Malika ils lui ont pique son deo et son produit solaire, quand a moi ils m'ont pique ma toute petite bouteille d'eau et mon spay bucal. On dira que les produits vont aux bonnes oeuvres des douaniers

Ce qui m'a ennerve grave c'est que a BKK, ils ne m'ont ABSOLUMENT RIEN DEMANDE, meme pas de regarder mon billet de retour.

Je suis rester 88 jours en thailande et rentrer 5 fois en thailande entre le 18 11 06 et le 10 03 07 bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
CA Carole44 Regular ·
je dois partir de genève à BKK bientôt, crois -tu que c'est le même problème qu'à Roissy, il faut absolument un billet aller/retour, le pb, il est à Roissy, mais ailleurs? quelq'un connait?
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
Comme on l'a dit à plusieurs reprises sur ce forum, c'est un peu à la tête du client. Maintenant si ton séjour total ne dure pas plus de 60 jours, tu ne devrais pas avoir de problème mais ça dépend du douanier à Bkk. Tu peux rester 30 jours en Thaïlande sans visa et 14 voir 30 jours à Singapour donc tu peux toujours essayer d'expliquer à l'immigration que tu vas quitter la Thaïlande dans les délais. Et si tu quittes le pays avec qques jours de retard tu payeras une amende c'est tout.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TI Tintina Veteran ·
L'amende est de 500 baht par jour, et c'est inscrit sur ton passeport. Pour Geneve je ne sais pas, si c'est comme a ROISSY.

Essaye d'avoir une preuve sur toi de la suite de ton parcours avant les 30 jours de visa run de la thailande exemple une resa hotel via internet ds ton pays suivant.

meme si tu dois annuler cette resa une fois arriver en thailande. bonne route
CA Carole44 Regular ·
merci de ta réponse. mon époux m'attend à BKK, et lui a un visa B avec un work permitt, il ne me restera plus qu'à aller à l'ambassade pour faire les visas des enfants et le mien. on a notre propre société crée là bas ET NOTRE DOMICILE tu penses que le problème est à l'entrée de BKK à l'aéroport?

a BKK, aeroport, la dernière fois(2006), il ne m'ont pas demandé mon billet retour, mais c'était avant le coup d'état, je sais que sans visa, on est considéré en transit pdt 30 jours, alors? comment avoir ce renseignement,

Les billets d'avion sont double de prix en aller/retour .je pars par swiss en vol régulier ? t'as une idée? merci
TI Tintina Veteran ·
A BKK, ils ne demandent RIEN. aucun probleme. moi c'est tjrs a ROISSY que j'ai des blemes.

je ne connais pas au depart de la suisse. renseigne toi aupres de ta cie de vol. bonne route
CA Carole44 Regular ·
ok merci, je contacte swiss ( au fait j'ai réussi à aller ds ton site sur le nord de la thailande, c'est bien, ) mais as tu des photos des hotels ? çà me plairait de faire un trip là bas...
TI Tintina Veteran ·
Pour le site de YO je n'ai pas de photos, mais je suis entrain de mettre a jour mon site http://tintina.com il y aura les photos des hotels ou je suis allee, tu peux aller voir http://tintina.com ligne voyage 2006-2007 ensuite dans le tableau sur thailande tu as des photos et sur BKK tu as mes recits, avec mes trips, si tu le souhaites tu peux contacter YO pour faire les memes trip que les miens. bonne route
CA Carole44 Regular ·
merci de tes bons conseils, je ne manquerai de te recontacter quand nous serons prêt à aller par là.

à bientôt...
GA Gaets Veteran ·
Je te donne la solution-clé: lorsqu on te donne le formulaire d immigration dans l avion, au lieu de mettre la croix dans tourisme, tu la mets dans TRANSIT. Il te tamponnerons ensuite 30 jours dans ton passport, stabilobosserons en jaune le 30, et te feront pas chier, j ai fait ca ils ne m ont rien demandé meme pas de billet de continuation ni argent... Peut etre j ai ete boleux...
ST Steak ·
c'est pas bête, merci beaucoup. Mais sinon je comptai peut être acheter un vol pour le Vietnam à partir Singapour, si ce vol est prévu avant les 30 jours depuis mon arrivé à Bangkok, est-ce que tu penses que je suis dans "la bonne situation", ou alors le vol pour quitter la Thailande doit obligatoirement être vers notre pays d'origine ?
ou alors le vol pour quitter la Thailande doit obligatoirement être vers notre pays d'origine ?

Le but, pour l'immigration, est de te voir quitter la Thaïlande dans un délai de 30 jours, peu importe la destination.
ST Steak ·
ok ça devrait fonctionner alors. merci beaucoup pour vos réponses

Similar discussions

You might also like