Donc, quel serait le meilleur moyen, pour un canadien, d'avoir 3 mois ou plus de visa? pour rester dans la légalité bien sûr! :)
Visa pour la Thaïlande de trois mois ou plus
by Khamprasith
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
1) Je suis canadien
2) Je compte aller en Thaïlande du 1er octobre jusqu'à, probablement, 6-7 janvier
3) Je ne pense pas visiter d'autres pays et je souhaiterais ne pas faire de VISA RUN
Donc, quel serait le meilleur moyen, pour un canadien, d'avoir 3 mois ou plus de visa? pour rester dans la légalité bien sûr! :)
Je ne connais pas pour le Canada mais je pense que c'est pareil que pour la France. le visa touristique maximum qu'on peut obtenir auprès de l'ambassade de Thaïlande est de 60 jours et donc pour rester trois mois, il faudra demander une extension de visa auprès du bureau de l'Immigration là-bas ( coût 1900 THB ).
Je l'avais fait y a 3 ans à Bangkok, pas de souci si ce n'est le temps passé pour aller au Bureau de l'Immigration qui est bizarrement très loin du centre et à attendre car ça reste une administration.
Au cas où, ça vous intéresse, voilà, ce que j'en disais à l'époque : extension de visa Bangkok
Sans sortir du pays ce sera au maximum :
Un visa touristique à prendre avant de partir : 60 jours.
Une extension de visa à demander dans un bureau d'immigration : 30 jours pour 1900 bahts.
Une nouvelle extension de visa : 7 jours pour encore 1900 bahts.
Soit au total 97 jours maximum.
Salut, si je peux me permettre, les extensions c'est cher et pas mal compliqué. Je te suggere de faire une demande de visa double entree ici avant de partir, Tu auras deux fois 60 jours... pour 80$, MAIS au bout de 60 jours tu devras SORTIR... Je ne connais pas ton itineraire, mais le plus facile c'est la Birmanie, tu fais un visa run en moind de 1/2 heure et ca te coute 10 USD... La Malaisie c'est gratuit, mais c'est loin en titi... Le Cambodege et le Laos c'est autour de 80$ pour le visa...
A toi de décider, mais une chose est certaine, faut pas jouer avec ca... les penalites sont severes 500B/jour, et tu t'exposes a des problemes pendant que tu es en overstay...
Jean-Yves
Log in first, then come back to this page.