Visa TDM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Voila je suis en pleine preparation pour un tour du monde, une question me vient à l esprit 😇

Pour les pays Mexique, Perou, Hawai(usa), Ile Fidji, Nouvelle Zelande, Australie, Thaillande, Nepal est il preferable de prendre les visas avant de partir ou de les prendre sur place?
TA Tanss Globetrotter ·
parmi tous ces pays seuls l'Australie et le Népal demandent un visa
CL CLick Veteran ·
Ok, merci pour tes renseignements...

Je compte certainement travailler un peu en Australie, il existe un visa (working holliday visa)

Pour ce genre de visa est il préferable de le prendre avant? ou peut t on le prendre en australie? Comment ca fonctionne?
TA Tanss Globetrotter ·
Le working visa n'est pas évident à obtenir, cela peut prendre un an, et la première condition c'est de bien parler anglais.
CI Cidroline Regular ·
🙂 un petit nb quand m^me : pour la plupart des pays, il te faudra un visa si tu y restes plus de 3 mois
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
NE Neutrinos ·
Tu devais trouver les infos dont tu as besoin sur le site de l ambassade d australie http://www.austgov.fr/

Pour ce qui est de son obtention, si tu es de nationalitee francaise, tu n auras pas de mal a l avoir, tu peux le faire par internet sur un site annexe de celui de l ambassade(le liens et dessus) moyennant argent :)il faut juste que tu te trouves en dehors du pays lors de sa demande ....voili :) si tu veux d autre inforations que tu ne trouverais pas sur le net je pourais te renseigner etamt moi meme actuellement labas avec ce visa .
NI Nicohigh ·
Bonjour, Pour continuer sur les visas, j'aurai besoin de quelques infos, si quelqu'un peut m'éclairer : Peut-on facilement/rapidement obtenir un visa pour la mongolie en chine ?idem pour un visa pour le Vietnam en Nlle Zelande. Le visa chinois s'obtient-il le plus facilement/rapidement au Népal, en Thailande, au Vietnam ou en Nlle Zelande ?

Question subsidière : Il est souvent demandé de déclarer les grosses sommes d'argent liquide aux frontières.(traveler = liquide ?) Faut il le suivre à la lettre ou c'est l'occasion de gros backchichage ?

Merci pour vos réponses
DU Duglha ·
Salut.

De ce que je sais, il faut absolument déclaré toute tes thunes qud tu passes les frontières. parce que si tu sors d'un pays avec plus d'argent que lors de ton entrée, c'est que tu y as fait un boulot, plus ou moins louche. faire attention aussi au fait que les cartes de crédits ne sont pas forcément l'argument passe partout pour dire qu'on a réussi a tirer de l'argent. a voir au cas par cas. d'une manière générale, garde toutes les preuves de retrait d'argent ou de transfert (western union et compagnie..)

Moi j'ai une besoin d'un conseil pour mon tour d'afrique : on demande presque a chaque fois l'adresse de résidence pendant le séjour pour obtenir un visa.

Quoi mettre quand on baroude partout et surtout nulle part sachant qu'on ne veux rien payer, et qu'une preuve ecrite telle qu'une invitation est plus que bienvenue ?

reservation hotel ? c'est payant. fausse adresse ? c'est risqué. vrai invitation ? c'est le mieux mais qd on connait personne dans un pays ? autre idée ?

pour infos, je démarre en novembre si tout va bien (reste qqs visa a chopper) un tour d'afrique : Algérie, Tunisie, Egypte, Soudan, Ethiopie, Somalie, Kenya, Tanzanie, Madagascar, Afr. du Sud.....

@+ et merci pour les reponses
BI Bikeman Veteran ·
voici 2/3 conseil vite fait

comme l'on dis les collégue il est impossible d'avoir tous les visa a lavence pour un tdm d'un an donc dans chaque pays tu te renseigne pour les 2 pays suivant (en fait on pense que c'est compliquer mais tres vite tu apprend les combiness et les conseils aupres des autres routards

pour ce qui est des thunes, tu met 500 euro et basta (on m'as jamais demander de montrer mes sous ou travelers)

pour ce qui est des adresse, tu prend un guide de voyage sur le pays ou tu va et tu met une adresse d'hotel chic (genre hilton, hyatt, mariott)

en fait c'est vrai qu'on flippe pas mal avec ses histoire de formulaire mais avec de l'expérience et un peu d'audace je dirais il n'est pas rare que sur ses formulaire quand on me demande le nom de mon pere et le nom de ma mere

je met:pere :jacques chirac

mere :catherine deneuve sans que personne ne me l'ai fait remarqué !!!!!

idem ou une fois je suis sortie de mauritanie sans passez par la douane, au retour le douanier nous a enmmerdé (1/2 h et a refuser de nous mettre le tampon de sortie) alors pour pas se faire enmmerdé quand on allais resortir une 2 eme fois (tu me suis), j'ai pris un tampon a l'auberge de jeunesse de nouhackchott, j'ai tamponé et tournant de facon a ce que se soit ilisible et puis le tour etait jouer.

mais bon si non comme la dis ?;dans tous les pays que tu met y a que le népal ou il faut un visa qui s'achete a la frontiere 1$ /jour ds mes souvenirs, car pour l'australie tu a un tampon de 3 mois (par contre c'est 170$aus le prolongement (prix2000) donc si tu veut rester plus peu etre qu'un vrai visa est plus economique
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like