Visa de tourisme indonésien à Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Nous arriverons à Yogya depuis Kuala Lumpur par Air Asia. Peut on toujours prendre le visa indonésien en entrée à Yogya ? Le prix est il à payer en Euro ou US$ ou Rps ? Combien faut-il compter par personne ? Nous irons ensuite à Bali après quelques jours à Java, le visa est il encore valable , multi-entrée ?

Autre point , il faut payer des taxes en sortie de Java pour Bali et de Bali pour la l étranger : de quelle ordre sont elles et payables en Rps ?

Merci et bon dimanche
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui le VOA est disponible a l'aéroport de Yogjakarta comme dans tous les aéroports internationaux, a payer en $ ou euro ou autre devise locale ( MYR THB SGD) selon lieu d'arrivée ... valable pour l'Indonésie quelque soit l'Ile pas de visa double entrées en VOA cout si ça n'a pas changé 25$ Oui il y a une taxe de "sortie aéroport" fonction aéroport et destination (de mémoire le + cher c'est 150 000IDR pour sortie internationale)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir OK Merci du renseignement important car cela change assez souvent parait-il . votre expérience est cette année ? Bonne soirée
AT Atila Globetrotter ·
Le site de l'Ambassade de France en Indonésie comme le site de l'Ambassade d'Indonésie en France confirment la délivrance du visa à YoG.

http://kbriparis.dyndns.org/VISACONSULAIRE/PAGE_quest1/qAMAAGfmIzx6V1dMY01wRmtiAgA

http://www.ambafrance-id.org/Formalites-d-entree-en-Indonesie
Bonsoir Attila Merci pour cette info Je suis allé aussi sur le site de l' ambassade d Indonésie par contre je ne connaissais pas ce site de l' Amb. de France. Comme quoi ... Bonne soirée
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir OK Merci du renseignement important car cela change assez souvent parait-il ...

Jamais entendu parlé de changements "marche arrière", a l'introduction du VOA il n'y avait pas tous les aéroports mais aucun n'a jamais été supprimé et il y a eu des ajouts pour a priori être arrivé maintenant a la totalité des plateformes ouvertes au trafic international
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Bonjour Attila Une question complémentaire pour satisfaire ma curiosité : ou est cette belle vue sur votre photo ? Merci et bon dimanche Olivier
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout en Indonésie !😉

La photo a été prise au Brésil . (Chapada dos Guimaraes)

Bonne journée

Agnès
TA Takri ·
Bonjour Olivier,

Les règles ne changent pas si souvent que cela mais il se trouve qu'il vient d'y avoir un changement 😉 ! Désormais, depuis le 3 juillet, le VOA (Visa On Arrival) coûte 35 dollars/personne, payable également en euros ou en rupiah, je crois que le taux de change est correct.

Aucun problème pour le faire à l'aéroport de Yogyakarta.

Similar discussions

You might also like