Visa touriste 3 mois thaïlandais à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

je cherche des renseignements pour faire un visa 3 mois touriste thaïlandais à Kuala Lumpur. J'ai l'adresse de l'ambassade (206 Jln Ampang), mais pas les horaires de dépôt et de retrait ni les documents à fournir et le temps que ça prends.

Merci de vos réponses.
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Un petit coup de google plus tard ...............

http://www.thaiembassy.org/kualalumpur/th/services/66911-Tourist-(TR).html

ps: Le visa touristique c'est 60j, soit environ 2 mois.
DU Dubinasia88 ·
Merci pour le lien, mais ça à l'air compliqué pour l'hébergement.

J'ai l'habitude de faire le visa au Laos (dernier double entrée obtenu en novembre 2015), mais je ne suis pas sûr d'obtenir un double entrée cette année depuis qu'il y a le nouveau visa METV.

Je vais rester 6 mois en Thaïlande, et si je ne peux avoir qu'un visa simple entrée au Laos (2 mois comme vous dites plus un mois d'extension si elle est toujours possible), je cherche une solution pour les 3 mois suivants.

J'ai profité de votre lien pour regarder à la page du Laos et je vois dans la catégorie TOURIST VISA :

"The validity of the visa is 90 days for a single entry visa (enter within 90 days from when the visa is issued) or 180 for a two-entry or three-entry visa (must use both entries within 180 days from when the visa is issued – i.e. enter Thailand two times or three times depending on the visa within 180 days from when the visa issued) – (each entry stay up to 60 days)."

A moins que le site ne soit plus à jour, il semble toujours possible d'obtenir un double entrée.

Auriez-vous plus de précisions à ce sujet ?

Merci d'avance.
WI Winathai Regular ·
Non, il n'y a plus de double entrée. C'est visa touriste "single" de 60 jours, prolongeables de 30. Auquel cas au bout des 90 jours vous allez refaire un visa touriste. Sinon c'est le METV, un peu plus contraignant en terme de documents / preuves de revenus, à voir selon l'ambassade, qui lui permet de rester jusqu'à près de 9 mois (validité 6 mois + 60 jours si on rentre juste avant la fin de validité + 30 derniers jours à l'immigration pour 1900 bahts.
RA Rajean Regular ·
Salut. Ça ouvre á 8h30 mais il y a déjá une belle file d'attente dehors ....
rajean
DU Dubinasia88 ·
Merci pour la réponse Que demandent ils exactement comme justificatifs d'hébergement ? Sont-ils très exigeant ? Je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient sur le site de l'ambassade...en anglais... Merci d'avance
DU Dubinasia88 ·
Merci pour la réponse Je n'ai rien trouvé au sujet du METV sur le site de l'ambassade au Laos Que demandent ils pour les revenus ? Merci d'avance
RA Rajean Regular ·
Salut. Donc quand j'ai vu la queue sur le trottoir J ai laissé tomber et suis passé en Thailande sans visa pour un mois, puis au Cambodia où je suis á present. Désolé. Contacte le membre J23, de Gueret , france. Hm , il aurait déjà dû répondre à ce post😉
rajean
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Nous avons fait nous meme 2 fois notre visa touristique thai à Kuala Lumpur, en 2010 et 2011. C'est beaucoup de temps d'attente: On croit arriver tot le matin, mais on découvre une salle d'attente immense avec au moins 50 personnes avant nous. 🤪 Il y a des numéros, mais cela ne va vraiment pas vite... 😕 Résultat: une matinée entière de perdue à attendre et une demi journée aussi pour le récupérer car l'ambassade n'est pas proche du centre de KL, des heures et des heures à faire la queue. 🤪🤪🤪 Une bonne description récente sur le blog ci dessous :

Although wait times for submitting applications can be upwards of two hours, the waiting area is air-con and it's a far more organised affair than, for example, the embassy at Vientiane. There are no on-site facilities for making photocopies or trimming your photos down to the right size, so be sure to double-check that you've come prepared. It's also a good idea to show up before the embassy opens — you'll have to wait outside for a while but it will save you more time once you're in.

www.travelfish.org/...pur/kuala_lumpur/104 Cette année on a fait faire notre visa touristique thai à Penang, dans une agence Visa et on ne le regrette pas!😉 Il y a de nombreuses agences "Service visa", ça prend 10 minutes à remplir le formulaire, et 2 minutes à le récupérer 2 jours plus tard. Pour 40MR (9€) voir 30MR, cela te fait gagner vraiment beaucoup de temps. C'est très simple, et il n'y a pas de documents à n'en plus finir à fournir, et l'agence t'aide à remplir le formulaire... 😉😛

Pour les documents demandés à l'ambassade thai de KL, cela fait trop longtemps qu'on a fait notre visa (2010 et 2011). Depuis il y a eu beaucoup de changement... (Mais de mémoire, l'ambassade n'etait pas aussi pointilleuse que sur son site.) Mais peut etre y a til des agences Service Visa à KL (?) Nous n'en avons pas trouvée sur Chinatown, mais nous n'avons pas cherché sérieusement, et cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas à KL ?

Les agences visa à Penang se chargent de toutes les démarches à votre place, et sont à Chulia Street, entre Jim's place et le croisement de Love Lane, et aussi sur Love lane, et sur Cintra street. De nombreuses GH proposent également le Service Visa. Actuellement le Visa thai est gratuit jusqu'au 28 Fevrier, donc on ne paie que le Service Visa 40MR ( voir 30MR pour certains hotels ou GH comme Noble Hotel, ... ?).

Cordialement
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
DU Dubinasia88 ·
Merci Bon trip Je vais voir ce que dit le creusois... C'est les meilleurs Avec les réunionnais !!!
DU Dubinasia88 ·
Merci Jf23

(Les creusois c'est les meilleurs...ma famille est vers la Souterraine)

Je vais tenter Penang

Ça me plaît bien l'idée de passer par une agence plutôt que de poireauter des heures à l'ambassade

Je pensais obtenir un double entrée au Laos comme tous les ans mais tout le monde dit que c'est fini à cause du nouveau visa METV

Je verrai ça sur place la semaine prochaine (je pars de Bordeaux demain et j'ai déjà mon billet pour le Laos) et si je n'ai qu'une entrée j'irais à Penang pour le visa suivant

J'y avais déjà fait un aller retour du temps des doubles entrées c'est sympa

J'ai aussi un aller retour pour Kuala que je pensais utiliser pour valider la deuxième entrée de mon visa double entrée que je n'aurais sans doute pas...

J'essaierai de le changer pour Penang sinon faire Kuala Penang en plus

Sinon à Penang ils ne demandent pas de justificatifs d'hébergement comme à Kuala ?

Juste passeport photos et formulaire ?

Vous l'avez fait quand exactement ?

2016 ?

Je me méfie avec ce maudit METV...

Vous dites 2 jours pour récupérer le passeport car j'imagine que l'agence le dépose le lendemain et le récupére le jour suivant

Il faudra peut-être que je compte encore un jour de plus pour retourner à Kuala ou en Thaïlande

J'essaie de prévoir car ça va finir par me coûter une fortune !!!

Je ne voyage qu'en avion pour raisons de santé et j'ai 56 ans et pas plus riche que ça !!!

Allez ça va le faire avec vos bons conseils

Merci encore et à bientôt peut-être à la Sout'
AP Apinya Veteran ·
Merci pour la réponse Que demandent ils exactement comme justificatifs d'hébergement ? Sont-ils très exigeant ? Je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient sur le site de l'ambassade...en anglais... Merci d'avance

bjr, je pense que c'est une copie de la résa d'hotel en thailande ou si par un hébergent, copie du tambien bann, carte identité et lettre d'invitation A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
DU Dubinasia88 ·
Merci Je crois que je vais aller à Penang via une agence ça à l'air d'être simple
JF JF23 Regular ·
Bonjour François

Oups une erreur dans mon commentaire précédent: Les agences ou les GH/hotel de Georgetown (Penang, Malaisie) qui font le Service Visa thaïlandais sont à Chulia Street, Love Lane, et Jalan Muntri, (pas sur Lebuh Cintra à ma connaissance). Parfois ailleurs aussi comme pour l'hotel Noble qui est sur Lorong Pasar, mais c'est à peu près toujours le meme quartier 😉.

L'hotel Noble, 36 Lorong Pasar, (40 à 50MR la chambre) est à 850m à pieds du débarcadère des ferrys en provenance de Butterworth, soit 11 minutes à pieds selon google itinéraire. L'hotel Hong Ping, 273 Chulia Street (87MR AC, sdb, ) est à 900m du débarcadère. La GH "100 Cintra Street", sur Cintra Street est à 1.3km du débarcadère, etc www.google.co.th/...26042!2d5.413562!3e2

Comment aller du débarcadère à l'hotel de Georgetown Penang? Mon choix: à pied ou en taxi! Il existe des bus gratuits dans la gare routière du débarcadère mais les fréquences sont faibles (on peut avoir 20 ou 30 minutes d'attente), et de mémoire, les bus 101 ou 201 (1 ou 2 MR par personne) passent aussi sur Chulia Street mais il faut mieux demander confirmation à la gare routière car leur fréquence sont faibles également, ce qui signifie que l'attente sera plus importante que si on y allait directement à pied par nous meme. Et l'attente à la gare routière, à coté des bus qui laissent tourner leur moteur bien avant leur départ n'est pas très agréable.😠😕 Les taxis sont malheureusement au forfait de 10 à 15MR (pas de taxi meter) (2 à 3€) pour un prix qui parait exagéré (par comparaison à KL) vu la très faible distance du débarcadère des hotels . C'est à mon avis la meilleur option si on est chargé, ou y aller à pied. Exemple d'itinéraire à pied du débarcadère des ferrys sur George Town à l'hotel Hong Ping:

www.google.co.th/...26042!2d5.413562!3e2

Bon voyage 😉
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
DU Dubinasia88 ·
Merki t'es au top !!!

Similar discussions

You might also like