Visa touriste de 6 mois en Inde, mais 90 jours seulement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?

Merci pour vos réponses
CO Cockatoo Veteran ·
Refaire un visa, cette fois à entrées multiples (à tes frais malheureusement, j'imagine) qui te permettra de sortir et de revenir pour les trois derniers mois ? Il y a aussi la possibilité de redemander un visa 6 mois avec billets d'avion à l'appui pour justifier un séjour dépassant les 3 mois ; cela représente moins de frais sur place, sous réserve que ce soit accepté. Je n'ai pas vu de retours de voyageurs sur ce point encore...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'habitude tu as 3 mois pour utiliser ton visa et non pas 6. Tu ne te serais pas trompe? Verifies!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DJ Djullé84 Veteran ·
Je vais en Inde tous les ans depuis plus de 25 ans. Au début, c'était pour 2 ou 3 mois, et depuis 10 ans pour 5 mois. J'ai toujours eu un visa de 6 mois valable depuis le jour d'émission par l'ambassade de l'inde, avec entrées multiples. Depuis 1 mois, je lis des témoignages signalant l'obtention de visas de 6 mois, pour des séjours continus limités à 90 jours, et maintenant ton visa valable (ou valide ?) pendant 6 mois pour un seul séjour de 90 jours ! Ce qui signifie que tu dois passer 90 jours maximum en Inde pendant les 6 mois de validité du visa. L'ambassade n'a aucun compte à rendre de ses décisions. Tu ne peux pas demander une prolongation de ton visa, c'est exclus dans les conditions d'attribution ("ni modifiable, ni extensible"). La seule chose possible, c'est de prendre contact avec VFS pour leur présenter la situation, et obtenir un autre visa (qu'il faudra re-payer). J'imagine qu'ils te répondront de joindre une photo de ton billet d'avion avec des dates qui dépassent les 90 jours. C'est ce que préconise Action-Visas à ses clients.

Si votre séjour en Inde excède les 90 jours, merci de joindre à votre dossier un justificatif de transport aérien indiquant un voyage de plus de 90 jours.

www.action-visas.com/Information/visa-Inde

Je m'inquiète aussi pour ma future demande dans deux mois ! 😠

Similar discussions

You might also like