Visa touriste après être entré trois fois en Thaïlande avec le permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut salut !

J'ai un petit doute soudain, et comme la loi a changé depuis 10 ans. Alors voilà, je suis arrivé en Thaïlande par voie aérienne il y a deux mois, j'en suis ressorti deux fois déjà (visa-run au Laos et au Cambodge) et re-rentré avec 15 jours ces deux fois. Là, je compte aller en Malaisie aller faire un visa touriste de 2 mois pour être tranquille. Mais, avec tous ces changements de loi, j'ai soudain un doute: est-ce possible? Il n'y avait pas une histoire de devoir rester quelque temps en dehors de la Thaïlande avant de demander un visa?

Bref, rassurez-moi amigos !!! 😎
WA Wasabidu13 Regular ·
Normalement pas de problème mais attention quand même à la loterie et au tampon rouge.. Pas de délai nécessaire mais quitte à aller en Malaisie va à Kuala Lumpur l'ambassade de Thaïlande bosse bien là-bas et la ville est plus que surprenante...

A +
AD Adrien92000 Regular ·
Il n'y avait pas une histoire de devoir rester quelque temps en dehors de la Thaïlande avant de demander un visa? Bref, rassurez-moi amigos !!! 😎

Disposition supprimée depuis plusieurs années, mais pouvant encore figurer sur des sites internet. Pour le reste, tant que tu as une tête de touriste et pas de travailleur illégal, pas de problème.
De mon point de vue.
PA Pampita Veteran ·
Merci, Rafi !

Adrien, bah c'est-à-dire que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je vis à BKK (juste pour quelques mois) mais je n'y travaille pas. Est-ce que je dis qu'avec ma femme, on a un appartement ou pas? (ah, les choses ont tellement changé en quelques années, je ne sais plus trop comment approcher la douane thaïlandaise)
WA Wasabidu13 Regular ·
Tu dis rien et tu auras ton visa... 😉😉😉
PA Pampita Veteran ·
Okidoki ^^ Parce que je me demandais... et si je présentais le certificat de mariage et tout le toutim... Il vaudrait mieux pas, d'après toi?
NA Nato233 Globetrotter ·
?

Soit tu demande un visa O - rapprochement familial - avec un dossier complet nécessaire à son obtention, soit tu demande un visa Touriste (2 photos, ton passeport, le formulaire T? soigneusement rempli - où tu écris 'Sawasdee May Pen Rai Hotel, Bangkok' à la case 'votre adresse en Thaïlande') et tu te la coince au guichet en souriant (avé le polo et le jeans c'est encore mieux).

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PA Pampita Veteran ·
Khrap phom Mais ça me fait chier de mentir et d'inventer une adresse d'hôtel alors que je loue un appart, que j'y habite avec ma femme, faire semblant que je ne parle pas thaï et parler comme un con en anglais etc. Enfin bon bref, je vais demander un visa tourisme et dire que je vais loger dans un hôtel...🤪 C'était plus simple il y a 10 ans...
Perso je met ma vraie adresse 20/12 Moo 5 etc ... Ca évite des malentendus si tu tombe sur un fonctionnaire en fin de mois.

Je connais pas ta situation !

Par ailleurs, il n'existe rien dans les textes qui pourrait t'empêcher d'avoir un 1-2 entrées touriste, si ce n'est le degré d'appréciation du fonctionnaire et son autorité de décision.

A mon avis, juste le faire profil bas (tu veux parler thaï avec ton épicière pas de souci. Au consulat, à moins que les circonstances l'imposent, t'a meilleure temps de la fermer - en anglais, en thaï, en lao ou en islandais :) )

Mais franchement t'as pas de souci à te faire.
PA Pampita Veteran ·
Khaop jai maak thii khun khiaan 🙂 Oui, oui, je vais pas me prendre la tête...

Merci à tous !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, le plus simple est d'aller à Penang, ton hôtel se chargera de ton visa moyennant pas grand chose. Perso, avant d'obtenir mon visa OA je descendais au http://www.hotelmingood.com/explore, le gérant parle français. Je lui laissais mon passeport le matin et il me le rendait le jour même avec le précieux sésame.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
+1

Similar discussions

You might also like