Visa de tourisme thai après exemption
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour

il y a un truc qui m'est pas tres clair, si vous pouviez me renseigner

je reviens de l'ambassade thai de saigon, mais la pauvre fille ne faisant que receptionner les dossiers et redonner des passeports, n'a pas su m'aider...

etant francais, j'ai droit a une exemption de visa pour un sejour de moins de 30 jours (dans la limite de 90 jours par tranche de 6 mois)

questions:

1/ je compte rester au moins 3 mois en statut touriste

puis je arriver avec l'exemption, attendre vers la fin des 30 jours autorises pour demander un visa touriste ? (et donc cumuler 30 + 60)

2/ si non, faut il avant l'entree demander ce visa de 60 jours puis redemander sur place une extension ou est il possible de tout faire a l'arrivee?

merci
AY Aykel Regular ·
Salut enzo, Tu as ton premier 30 jours que tu peux renouveller 2 fois (visa trip) = 90 jours...C'est comme cela que j'ai fait, mais apres tu peux toujours voir pour 30+60. Je connais que des voyageurs ayant fait la demande alors qu'ils etaient encore en france...Pour le Vietnam??? Bonne journée Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
EN Enzo0511 Globetrotter ·
donc les 60 jours, je les acquiers sur place ? pendant ma periode de 30 jours passes sans visa ?
MA Malo Veteran ·
Le plus simple c'est de retourner a l'ambassade Thai demander un tourist visa, qui te permet de rester 2 mois sur place puis prolongable d'un mois dans un bureau de l'immigration. donc 3 mois sans sortir sinon, comme cite precedement 3 visa on arrival mais ca t'oblige a sortir du pays 2 fois.
Rien!
MA Malo Veteran ·
Precision: Les visa touriste de 59 j et pas 60, ne s'obtiennent qu'en dehors de la Thailande.
Rien!
donc en rentrant de thailande la semaine prochaine, il faudra que je demande un visa pour mon prochain sejour

c'est dommage qu'on puisse pas cumuler
MA Malo Veteran ·
Si tu peux cumuler. La regle des 90j maxi/180j dans le royaume ne s'applique que pour les exemptions de visa ou VOA (visa on arrival). Tu peux tres bien cumuler 1 visa touriste 2+1 mois, puis 3 VOA et ainsi de suite....
Rien!
donc pour resumer, visa tourist 2 mois d'abord puis exemption ou VOA ensuite, sans sortir du pays...

ok

merci
MA Malo Veteran ·
Pour etre clair, un visa touriste c'est 59j prolongable sur place de 30j dans n'importe quel bureau de l'immigration (donc sans sortir du pays)moyennant 1900 Baht et une photo. Tu peux ensuite refaire une prolongation de 14j, puis encore une de 7 j (meme tarif) Apres tu peux attaquer la serie de 3 visa run.
Rien!
LU Luclyon Veteran ·
Si tu peux cumuler. La regle des 90j maxi/180j dans le royaume ne s'applique que pour les exemptions de visa ou VOA (visa on arrival). Tu peux tres bien cumuler 1 visa touriste 2+1 mois, puis 3 VOA et ainsi de suite....

Ce qui fait 6 mois de présence ???? 3*30j de VOA + 2+1mois de visa ????

Ton "ainsi de suite" signifie qu'on peut recommencer le manège et donc vivre en permanence en Thailande, en faisant un tour dans une ambassade Thail à l'étranger tous les 6 mois ????

Luc
MA Malo Veteran ·
Yes Sir. c'est ce que j'ai fait recemment pour une periode de 9 mois et ce que font des amis depuis le changement des regles en Octobre 2006.
Rien!
merci pour ces infos

je reviens aujourd'hui de bangkok meme,

j'espere faire les papiers dans les jours a venir et repartir la semaine prochaine, mais cette fois pour de bon, je quitterai le vietnam une fois pour toute

avec qq pistes de boulot assez probables, ma situation sur place serait regularisee par la suite, ce qui m'evitera de magouiller

merci bien

Similar discussions

You might also like