eh oui, tu as tout compris 😉
Super, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, surtout que j'ai l'air de poser des questions idiotes. C'est très gentil de votre part et vous semblez savoir beaucoup de choses.
Bon, sans vouloir abuser, pourquoi vous m'avez dit, le 5 novembre? en comptant 181 jours à partir du 4 mai , j'arrive plutôt vers fin octobre, le 24 je crois si ma mémoire est bonne...
Et toujours sans vouloir abuser, je suis donc dans les bonnes dates du vestibular? si je repars disons fin octobre - début novembre, jusqu'à la fin du vestibular mi-janvier, j'ai aucun problème? Et en février, mon compteur est remis à zéro (vu que je suis arrivée cette année le 5 février au Brésil...là, je pense au pire des cas, si j'obtiens pas le vestibular, pour revenir en touriste, parce que sinon j'aurais un visa étudiant.
Vraiment désolée de prendre votre temps et de vous raconter ma vie...
il faudra compter 181 jours à compter de votre dernière sortie...ensuite en arrivant vous bénéficiez de 90 jours, auquel vous pourrez demander une extension pour 60 jours supplémentaires qui passera, quelques jours avant la fin des 90 premiers jours, par une demande de visa de tourisme auprès de la PF....pour l'année scolaire brésilienne, celle ci démarre fin janvier et se termine début décembre, donc à vous de voir pour passer votre Vestibular qui se passe en principe début Février, par contre vous ne pourrez pas suivre la totalité de votre année universitaire en l'absence de visa....
De toute façon la fac demande un visa étudiant avant d'avoir le droit de suivre l'année universitaire...J'ai déjà les dates du vestibular, et il va de fin novembre à mi-janvier avec les résultats début février. En fait, c'est écrit que pour un candidat étranger, pour passer le vestibular, il suffit d'être légal sur le territoire ( touriste ), et une fois les résultats annoncés, il faut retourner dans son pays pour chercher un visa étudiant.
Par contre je ne savais pas que je pouvais demander 60 jours supplémentaires. Donc en gros, si je repars début novembre, je peux rester jusque fin janvier et demander 60 jours de plus donc jusque fin mars? Et si je fais ça, on prend quand même en compte mon année qui s'est écoulée depuis février 2011 ( date de ma prenière entrée au Brésil) ? Je veux dire, mon compteur sera remis à zéro quand même?