Visa touriste (FMT) au Mexique: prolongation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Je suis de Québec et je vis au Mexique depuis maintenant presque 6 mois. J'ai eu mon FMT à mon arrivée et l'agent d'immigration m'a octroyé 180 jours automatiquement. Mon problème est que j'aimerais rester 2 semaines de plus! En écrivant à l'institut national d'immigration on m'a dit qu'il était impossible de prolonger mon ''visa'' de touriste.. et que je devais changer de catégorie de migrant.

J'aimerais donc savoir quelles seraient les conséquences si je dépassais la limite de mon FMT pour seulement 2 semaines?? Est-ce que le contrôle à l'aéroport est très strict??

Merci beaucoup! Je sais que le sujet a souvent été discuté mais je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas en particulier!
HE Heliosmazmig Regular ·
Bonjour,

Le tarif d'un changement de visa Ce changement ce serait le FM3 ...

Et il n'est pas évident que l'on te l'accorde, il faut une adresse, des justificatifs de revenus etc etc... et généralement cela prend au minimum deux semaines pour l'obtenir le cout d'un tel visa est environ de 1600/1700 pesos la premiere année.

Personnelement j'ai toujours entendu dire que INM prorogeais le FMT sans probleme... Si tu ne reste que deux semaines de plus .... Juste ignores tout cela profites de tes deux dernieres semaines et rentres chez toi ...

Si a la sortie quelqu'un notice que tu a dépassé le temps ... que risque tu? pas grand chose... A mon avis, cela passera inaperçu...

Si il y a une amende... ce sera moins que que le prix d'un FM3

pour info, L'amende de retard pour le renouvellement d'un FM3 est d'environ 50 pesos par jour de retard apres une franchise de 30 jours...
P0 P0 ·
Salut! Moi je suis de Montréal, il m'est arrivé la même chose en mars 2008. J'étais à Mexico pendant 6 mois et j'ai obtenu un document nommé "Salida Definitiva" qui m'a permis de rester 30 jours de plus. Il suffit de te rendre à l'Instituto Nacional de Migracion - Delegacion Regional en el DF, remplir le formulaire, photocopies, payer les frais. Je peux te donner plus de détail si tu en as besoin. Bonne chance!
DA Danymustang ·
bonjour, je suis français et je part de françe pour montreal en novembre , je voudrais m acheter un pickup avec une console a montreal, je part pour 6 mois plus si ses possible, je voudais savoir si ses possible d avoir une assurance sur place? et combien cela coute t il, et s il faut une adresse sur place?
dany 83
DA Danaevc ·
Merci pour vos réponses!

Je suis finalement retournée à Québec sans problème... pour ceux qui aimeraient savoir comment tout s'est déroulé voici :

Je suis allée au bureau de l'immigration à Guadalajara pour faire une demande de prolongation de 30 jours 2 mois avant la fin de mon visa. L'agent m'a dit : pas de problème, revenez 1 jour avant la fin de votre visa de touriste. Alors, je suis revenue à cette date en pensant que tout allait être réglé facilement... mais à mon grand malheur la réglementation sur l'immigration avait changé.. et les agents ne donnaient plus de prolongation de 30 jours! Ils m'ont donné 2 options: retourner immédiatement au Canada 😕 ou payer une amende à mon arrivée à l'aéroport à mon départ.. Évidemment, j'avais déjà mon billet en main alors j'ai choisi la 2e option..

Finalement! Les douaniers n'ont pas regarder mon billet qui indiquait la date à laquelle j'étais arrivée au pays et je n'ai pas eu a payer d'amende! Ouf! Mais ca aurait pu me couter cher!

Enfin bref! Les intéressés seront avertis!

Danaé

Similar discussions

You might also like