Partir au Mexique avec un billet aller simple possible? changer le visa touriste en travail dans le pays possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour. Je compte partir au Mexique en janvier avec un billet aller simple car je ne sai pas combien de temps je vais rester.Aucun problème de douane à venir? Je recherche aussi un boulot de prod de français mais si je n'ai pas de réponse d'ici là je partirai donc san visa de travail. Par contre il n'est pas exclu que je trouve un emploi sur place. Quel est l'office interne qu permet de faire ce changement si cela est toujours possible. Merci d'avance
WH Whoups ·
Salut,

Je vis a Cancun depuis presque un an. Je ne sais pas pour le billet simple, moi j'ai pris un aller-retour avec retour modifiable et le retour est perdu puisque je ne rentrerai pas en France. Je ne sais pas pour la douane mais c'est vraiment bcp plus cher de prendre un aller simple !

Sinon pour le visa, c'est casi impossible de rentrer avec un visa de travail a moins d'avoir des contacts. Si tu cherches un boulot par internet, j'te conseille d'arreter, les Mexicains sont vraiment pas doués a propos d'internet ! En fait tu arrives avec un visa de touriste (6 mois) et tu cherches le boulot sur place (bcp plus facile), et ton employeur t'aide pour la demarche du visa. Ca prend un peu plus d'un mois (en tout cas pour moi). Prof de Francais c'est tres demandé et presque tous les Francais font ca ici, tu devrais trouver facilement !

Suerte !
happiness.nothing else.
BI Bigfella ·
hola clement

Avec quelle compagnie est tu partie ? T ont ils embeter a l embarquement? J compte faire de meme la semaine prochaine ayant trouver un AS a 150 euros!
Voyager c est renverser le sablier du temps
WH Whoups ·
150 euros ??? waw ! quelle site quelle compagnie ?
happiness.nothing else.
BI Bigfella ·
Ce sont les departs dernieres minutes de la compagnie jetair depuis Bruxelles..
CI Cindymoi ·
Salut,

En ce qui concerne le départ en aller simple, ça dépends de la personne sur qui tu tombes au guichet, certains exigent de le voir, d'autres noms. Sachant qu'il ne faut pas absolument un billet retour mais uniquement une preuve que tu quittes le pays avant 90 jours (même s'ils te donnent automatiquement un visa de 180 jours sur place), un billet vers une autre destination d'Amérique centrale ou une réservation de tickets de bus peuvent suffire.

Cindy
BI Bigfella ·
Merci Cindy mais en appelant la compagnie ils affirment qu il faut un retour dans ton pays d origine .. J ai deja fait le coup du ticket de bus au Panama avec AS costa rica et cela vait fonctionne mais depuis les US Bref je pense que c est seulement une question de chance a l embarquement , je vais tenter l coup au pire j prends un billet retour s ils refusent..

Similar discussions

You might also like