Visa touriste thaïlandais: activation de la deuxième entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Voila, j'ai en ma possession un visa touristique double entrée pour la Thaïlande dont la première (extension de 30 jours comprise) touchera à sa fin aux alentours de début avril.

J'ai prévu avant cette date un court séjour au japon et je pense que c'est l'occasion pour activer la deuxième entrée.

Mes questions sont les suivantes:

Il y a t-il une période "limite" pour réactiver l'entrée une fois sorti de Thaïlande ?

Comment se passe la "ré-activation" au niveau de la douane ? : doit-on leur préciser quelque chose lors du contrôle du passeport et remplir comme d'habitude les cartes de départ et d'arrivée?

Merci bien pour vos réponses
JA Jack99 Veteran ·
sur ton visa tu as inscrit la limite de validité. Tu dois donc faire ta deuxième entrée avant l'expiration de cette date. Tu remplis de nouvelles cartes d'entrée et de sortie.
TI Tibiloo ·
Oui il n'y a qu'une seule date d'inscrite donc j'en prendrai compte !

Je passe donc les douanes comme d'habitude sans formulaire à remplir (excepté les cartes départ/arrivée)?

Autres questions : à en lire sur le forum, selon la destination, l'activation de la deuxième entrée peut donner lieu à des complications. Comment cela se fait-il?

Comme lu sur le forum ces problèmes sont parfois liés au fait qu'il faut obligatoirement donner un billet de départ de la Thaïlande après la deuxième entrée...

Le fait d'aller au Japon pour l'activer ne pose pas de soucis ?
JA Jack99 Veteran ·
Aucun problème. Je pense que tu confonds. Pour la délivrance du visa double entrée tu dois obligatoirement montrer ton billet d'avion au consulat de Thaïlande par contre l'émigration ne te le demande jamais. Peut-importe le pays dans lequel tu te rends, ta deuxième entrée ne s'active qu'à ton arrivée en Thaïlande.

Similar discussions

You might also like