Visa touriste Thaïlande 180 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande depuis le 11 décembre 2014, cela fait presque 6 mois que je suis en Thaïlande (180 jours) et donc mon visa touriste arrive à sa fin. Je voudrais savoir si les 180 jours sont compter au début de l'année (2015) c'est-à-dire le 1er janvier 2015 ou si les 180 jours sont comptés lorsque j'ai posé les pieds sur le sol thaï c'est-à-dire le 11 Dec.. Merci de vos réponses.
BP Bpvf78 Regular ·
Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande depuis le 11 décembre 2014, cela fait presque 6 mois que je suis en Thaïlande (180 jours) et donc mon visa touriste arrive à sa fin. Je voudrais savoir si les 180 jours sont compter au début de l'année (2015) c'est-à-dire le 1er janvier 2015 ou si les 180 jours sont comptés lorsque j'ai posé les pieds sur le sol thaï c'est-à-dire le 11 Dec.. Merci de vos réponses.

pour moi les 180 jours sont comptés à partir où tu as eu ton tampon à l'arrivée à Bangkok

par contre je croyais que l'on ne pouvait plus avoir 180 j consécutif en visa touriste
DU Dupont11 Veteran ·
Avant d'atterrir , on vous a remis dans l'avion une fiche rectangulaire que vous avez rempli au recto ( le verso étant quand vous quitterez le pays ) . Elle a été tamponnée : c'est la date marquée par le tampon qui détermine le commencement des 180 jours .
TO Toto19 ·
Ok, j'ai quitté le pays pour un visa run en avril et j'ai obtenu une nouvelle fiche rectangulaire (je ne sais pas si cela remet les compteurs à zéro). Mais cela reste flou puisque quand j'ai demandé à l'immigration thaïe si je pouvais rester après 180 jours il mon dit que je devais quitter le pays et aller faire un visa au Cambodge pour que je puisse à nouveau entrer dans le pays. Ps: je suis dans l'attente d'un visa non-b que ma Company va me fournir mais pour l'heure je dois attendre en grignotant sur mon visa tourist. N'y a-t-il aucune derogation pour éviter ce problème ?

Merci de vos reponse.

Similar discussions

You might also like