Visa touriste Thaïlande 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour, ma femme et moi aimerions partir avec nos 2 enfants (.3ans et 4mois) pour la Thaïlande pour une période d'environ 4mois. Nous voulons échanger le froid canadien pour la chaleur et le bonheur de la Thaïlande :-)

On se demandais si quelqu'un pouvait nous renseigner ou plutôt nous éclairer sur le tourist visa de d'une validité de 3 mois à double entrée. Nous lisons comme quoi nous ne pouvons pas rester plus de 60jpurs avec ce type de visa et j'imagine que l'on prolonge par la suite. Y-a-t'il déjà quelqu'un qui a fait ça ? Est-ce possible de faire tout cela si j'ai un billet d'avion aller-retour pour canada -Thaïlande -Thaïlande-canada d'une durée de 4mois ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Stéphane et Mylene
JE JeanYves Regular ·
Bonjour Stephane, la facon la plus simple et la moins chere de passer 4 mois en Thailande c'est de prendre un visa double entree... Deux fois 60 joirs. Tu dois sortir du pays au bout du premier 60 jours, mais ce m'est pas un probleme. Pendant un sejour de 4 mois tu vas sans doute t'approcher d'une frontiere, tout est dans la planification, tu sors pour quelques minutes et hop tu reviens en tahilande. La frontiere qui ne coute rien c'est la Malaisie.. Un peu loin, mais la birmanie ne coute que 10$ US, le cambodge 30$ US et le Laos je ne sais pas... Attention, quand tu lis les post sur ce site, les infos sont parfois contradictoires, les francais , tres nombreux sur le site, ont des exigences un peu differentes des notres. Je viens de recevoir mon visa double entree. Il m'a coute 80$, tu dois remplir le formulaire et y ajouter une copie de ton billet d'avion, ils n'acceptent pas de cash, ni cheque, ni cartes, tu dois payer avec un mandat de poste canada... Va voir sur le site de royal thai embassy, tout y est. N'hesite pas a me contacter j'ai une tonne d'info sur le pays, car j'y passe 4 mois par an depuis belle lurette. , Salut et bonne planification
Jean-Yves
SB Sbourgeois13 ·
Merci Jean-Yves pour les infos. Je voulais justement m'entretenir avec quelqu'un qui avait séjourné et vécu la-bas tout ce temps pour me sauver du cassage de tête et des petits tracas. Ma femme et moi l'avons fait il y a de ��a quelques années mais seulement un mois dans chaque pays du south east Asia... La c'est un peu différent avec 2 enfants (3 ans et 4mois):-) As-tu des suggestions ou rester et ou louer une villa ou les enfants pourraient s'amuser ? Moi j'ai seulement besoin d'un bonne connexion internet pour mon travail. Je te donne mon adresse courriel au cas ou tu voudrais que l'on communiqué de façon plus privée et ainsi garder contact la-bas pour s'entraider et/ou se connaître davantage. merci encore Stephane, Mylene, Cedric et Chloé s_bourgeois13@hotmail.com
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je crois que le visa touristique double entrée existe plus !!!!!!! tout au moins sur le site de l'ambassade thai de Paris
aroythai
JE JeanYves Regular ·
Les règles pour les canadien sont differentes que celles pour les Francais
Jean-Yves
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour je me permets de vous repondre concernant le fait de voyager avec 2 petits enfants. je suis moi meme maman de 2 enfants ages de 6 ans et 3 ans, et comme nous vivons a Sydney et sommes Francais d'origine forcement on voyage beaucoup avec les petits depuis leur naissance. Nous etions en Thailande avec mon aine quand il avait 18 mois et dans mon souvenir tout etait tres facile.

Je confirme qu'avec 2 petits l'option location de maison est une bonne idee. Ca permet de se poser, de cuisiner, de faire les siestes et puis c'est l'occasion de vraiment s'immerger dans l'ambiance et la vie locales. Il y a plein de sites de location pour la Thailande surtout en anglais si vous cherchez 'house rental thailand' vous trouverez plethore d'options. Le lien va dependre de la saison a laquelle vous serez sur place, selon le nord ou le sud la meteo change car les moussons ne sont pas les memes, idem d'est en ouest. Mais Chang Mai, Ao Nang, Krabi etc...ou bien sur le Golfe vous trouverez plein d'options. Ensuite je vous conseille de vous baser a cote d'un hopital en cas de pepin avec les enfants. Mais sinon tout est tres facile, facile egalement de se ballader.

Une maison avec piscine sera ideale mais attention! les normes de securite ne sont pas les memes donc pas de barriere de protection donc avec 2 petits enfants qui ne savent pas nager, mefiance...

voila sinon globalement le fait de voyager avec des emfants permet de briser la glace aussi. Les Thai sont tres famille et adore les enfants. Et puis votre enfant de 3 ans devrait reussir a se faire des copains copines sur place surtout si vous rester un peu au meme endroit.
BK Bkksuisse Regular ·
bonjour

je crois que le visa touristique double entrée existe plus !!!!!!! tout au moins sur le site de l'ambassade thai de Paris

Bonjour,

Avant de repondre une idiotie😊, regarde d'où provient la demande. La France, c'est un monde a part donc avec plus de restrictions😛.
Laurent
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Bonjour,

Avant de repondre une idiotie😊, regarde d'où provient la demande. La France, c'est un monde a part donc avec plus de restrictions😛.

bonjour

Je répond pas une idiotie!!!!

je me refere au site de l'ambassade thaïlandaise de Paris, qui ne fais plus reference depuis le début d'année au visa touriste double entrée

j'ai bien vu que le post venait d'un membre du Canada

je viens de voir sur le site de l'ambassade thaï de Toronto ( canada) qu'il existe trois possibilités de visa touristique

une entrée, deux entrées, et trois entrées

mais que pour l'instant aucun visa double entrées étais accordés

Merci!!!!!

- 4. Period of stay

Upon arrival, travelers with this type of visa will be permitted to stay inThailand for a period of not exceeding 60 days. 5. Extension of stay

Those who wish to extend their visa must file an application for permission atthe Office of Immigration Bureau located on Government Center B, ChaengwattanaSoi 7, Laksi, Bangkok 10210, Tel 0-2141-9889 (please visit http://www.immigration.go.th).The extension of stay as well as the change of certain type of visa is solelyat the discretion of the Immigration officer. 6. Tourist visa fee

CAD 40.00 (single entry) / CAD 80.00(double entry) / CAD 120.00 (triple entry) Note: The Embassy does not issue multiple entries forTourist Visas.
aroythai
JE JeanYves Regular ·
Je ne peux pas parler de l'ambassade de Toronto, mais à Ottawa, la semaine dernière j'ai obtenu 4 visas double entree 2x60 jours, mour moi, mon épouse et un couple d'amis... Il semble que les ambassades pratiquent des politiques differentes... Bizarre !
Jean-Yves

Similar discussions

You might also like