Visa touristique de 60 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous ...

Apparamment, la question du visa touristique de deux mois pour l'Indonesie revient regulierement "sur le tapis" ... Voici donc une confirmation de fraiche date :

Je viens moi-meme d'obtenir un visa touristique de soixante jours a l'ambassade d'Indonesie a Bangkok. 🙂 Cela coute actuellement trente cinq Dollars US, soit 1.300 Baths ( contre 25 Dollars US pour le visa "classique" d'un mois, delivre normalement a l'arrivee aux aeroports de Jakarta ou Denpasar ... ). Il faut fournir deux photos d'identite ( 2 cm X 4 cm ) et remplir un formulaire detaille. Il faut egalement presenter un billet d'avion - ou autre titre de transport - certifiant que l'on est apte a quitter le territoire indonesien au terme de l'autorisation demandee. Le delais d'attente a Bangkok est de trois jours ouvrables. Ce visa touristique de 60 jours n'est pas prolongeable sur place ... de meme que le visa d'un mois, d'ailleurs.

Ce type de visa peut etre delivre par toute les ambassades d'Indonesie : donc egalement au Cambodge ou au Vietnam ... 😉 A bon entendeur.

Bonne route a toutes et a tous ... 😎

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
JE Jerome59 ·
Merci bcp pour l'info. On etait justement en pleine interrogation sur ce fameux visa 60j... Bon voyage
LU Luluinthesky ·
bonjour, je compte partir 6 semaines cet été en Indo (Bali et alentours), et j'avais compris que le visa touristique n'était que de 30 jours et qu'il fallait ressortir du territoire pour en obtenir un nouveau ( ce que je trouve bizarre!)... apparemment vous parler d'un visa de 6O jours, et je px l'obtenir sans problème à l'ambassade à paris? merci beaucoup!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Absolument ... 🙂 Cette formalite doit etre possible a l'ambassade Indonesienne de Paris ... ou alors, il y aurait un changement recent depuis la fin Janvier 2007 !

Cela dit, un visa de 60 jours m'a coute 35 dollars US a Bangkok, fin janvier 2007. Je crois savoir que le meme visa de 60 jours couterait 50 Euros a Paris ... A confirmer.

Un titre de transport aller-retour est normalement exige comme garantie ( billet d'avion ).

Il est egalement possible de sejourner jusqu'a six mois en Indonesie : il ne s'agit plus d'un visa "touristique", mais d'un visa "culturel" ... Il faut alors remplir un dossier special et, en gros, faire partie d'une association ayant un but culturel, ou humanitaire, en Indonesie. La demande d'autorisation doit etre "parrainee" par un ressortissant Indonesien.

Bonne continuation,

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
LU Luluinthesky ·
Merci pour toutes vos infos! Maintenant que j'ai le billet et le visa, je vais préparer un peu mon voyage... donc je reviendrai à la charge prochainement! Pour info:le visa 60 jours c'est bien 50 euros à Paris après avoir cherché mes billets sur internet, les moins chers que j'ai trouvés étaient... en agence de voyage, avec Nouvelles Frontières (ils ont un contrat avec Quatar). Enfin, c'est quand même 870 euros (départ mi-juin, retour fin juillet, avec une escale en Arabie)! à bientôt!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
CE Celyron Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos! Te serait il possible de me confirmer que l'on peut également obtenir ce Visa depuis la Malaysie? Sais tu combien de temps ve VISA est valable aprés émission?

D'avance merci Cdlt Ronny
Celyron - www.celyron.com

Similar discussions

You might also like