Visa touristique après visa de volontariat au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil dans le cadre d'un volontariat. Le consulat du Brésil à Paris m'a accordé une visa de volontariat d'une durée de 9 mois. Mon contrat s'étant prolongé de 3 mois, je souhaite savoir si il est possible de sortir du Brésil et d'y revenir afin d'obtenir le visa touristique?

A savoir que ce sera ma première demande pour le visa touristique et que je possède déja mon billet d'avion de retour. De plus, mon volontariat n'est pas une activité rémunérée.

Merci à tous,

Jess
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Il est problable que vous n'aurez pas besoin de sortir du bresil, dirigez vous vers la police federal de votre region et vous aurez une reponse adequate sur ce qu'il faut et mieux de faire.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
JE Jessdocel ·
Merci Jfalaise84.

Je retournerai à la police fédérale. J'y suis déjà allée mais ils m'ont juste dit qu'il fallait que je renouvelle mon visa de volontariat. J'insisterais plus en ce qui concerne le visa touristique.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Ok, en retournant les voir juste preciser s'il faut sortir du territoire ou si tu peux le faire sur place , dans ce cas-ci on vous remettra la liste des documents à fournir er ça t'evitera le trajet et des economies.

JF Jfalaise84 Veteran ·
Moi je retournerai en decembre pour 4 mois mais j'ai un visa permanent.

JE Jessdocel ·
Je suis allée à la police fédérale. Alors, oui il est nécessaire de sortir du Brésil pour pouvoir avoir le fameux tampon.

Cependant, je dois encore y retourner demain parce que j'ai un petit (je l'espère) soucis. J'ai mon visa délivré par le consulat du Brésil à Paris mais j'ai aussi dû faire une sorte de carte d'identité brésilienne à mon arrivée.

Il est indiqué que cette carte est valable jusqu'à fin janvier 2017 mais mon visa ne me donne que 270 jours ...ce qui fait que mon visa a expiré depuis le 23 novembre!!! Et la PF m'a dit que je devais me rendre soit au Paraguay, soit en Argentine le 28 janvier... Je n'aime pas trop cette situation.

Similar discussions

You might also like