Visa touristique pour le Brésil à Alger pour un sans emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
je suis un algerien, et je suis sans travaille est ce que je peux fair une demande de visa touristique brésil sans une attestation de travail? j'ai un compte bancaire et j'ai les moyen financiere pour aller au bresil.je connais une bresilienne et j'ai une hébergement, est ce que je peux demander une visa touristique en ce cas
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour la demande de visa tu devra fournir :

PIÈCES À FOURNIR POUR UN VISA TOURISTIQUE - VITUR: passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.une photo récente, format identité (3,5 x 4,5), de face et sur fond clairformulaire de demande de visa une copie des deux derniers bulletins de paie, d’une attestation de bourse d’études ou de n'importe quelle autre attestation de ressourcesjustificatif de la réservation de voyage aller/retourinvitation à participer du séminaire ou de la conférence, le cas échéantle certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune n'est pas exigé.
RI Rino3 ·
Pour la demande de visa tu devra fournir :

PIÈCES À FOURNIR POUR UN VISA TOURISTIQUE - VITUR: passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.une photo récente, format identité (3,5 x 4,5), de face et sur fond clairformulaire de demande de visa une copie des deux derniers bulletins de paie, d’une attestation de bourse d’études ou de n'importe quelle autre attestation de ressourcesjustificatif de la réservation de voyage aller/retourinvitation à participer du séminaire ou de la conférence, le cas échéantle certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune n'est pas exigé.

je ne vais pas poser la demande au consulat de brésil à paris mais au consulat de brésil à alger (algerie); c'est les méme pieces fournis pour une demande de visa au consulats de brésil à alger?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour un algérien (vivant en Algérie) souhaitent un visa touristique pour le brésil :

- Une demande écrite avec toutes les informations relatives à l´objet de la visite, la période, la ou les ville (s) à visiter, etc.; - Un formulaire de demande de visa à retirer auprés de l´Ambassade, que l´intéressé aura à remplir soigneusement et à signer; - Le passeport en cours de validité (6 mois au minimum), avec trois pages vierges au minimum, et photocopie des 5 premières pages; - Une photo récente (3x4 ou 5x7); - Titre de voyage entrée-sortie du Brésil (réservation au moment de la remise du dossier, et le billet lui-même en cas de réponse positive); - Réservation d´hôtel ou certificat d´hébergement au Brésil; - Attestation de travail et titre de congé, plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur; - Relevé des six derniers mois du compte bancaire en Dinars, précisant la source des avoirs, justificatif des resources en devises ou carte de crédit internationale en cours de validité - sur présentation des documents ci-dessus mentionnés, après un rendez-vous pris auprès du service consulaire, l´intéressé devra s´acquitter de la somme de DA 5.400,00 (cinq mille quatre cents dinars) correspondant aux frais de timbre, si le visa est accordé

Une somme supplémentaire de 1.800,00 (mille huit cents) Dinars est exigée pour tout dossier déposé par une personne autre que l'intéressé lui-même. Cependant, l’intéressé est tenu de se présenter personnellement à l’Ambassade pour le retrait du visa.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
RI Rino3 ·
alor sans atestation de travaille pas de chance pour avoir une visa touristique ?!!! :(
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pas attestation de travail = pas de visa.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
RI Rino3 ·
et comment faire en cas d'étudient sans travaille? je suis étudient et je ne travaille pas, comment je peut fair pour avoir une visa touristique pour le brésil?

Similar discussions

You might also like