Je souhaiterais partir au Canada, pourriez vous me donner des renseignements concernant un visa touristique et j'aimerais travailler la bas si possible... Que me conseillez vous ?
Visa touristique pour le Canada
by OZman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais partir au Canada, pourriez vous me donner des renseignements concernant un visa touristique et j'aimerais travailler la bas si possible... Que me conseillez vous ?
Je souhaiterais partir au Canada, pourriez vous me donner des renseignements concernant un visa touristique et j'aimerais travailler la bas si possible... Que me conseillez vous ?
Bonjour,
Un touriste a le droit à 6 mois sur le territoire canadien sans visa. Pour y travailler, il faut trouver un emploi avant de partir et demander un permis de travail. Vu que tu as moins de 35 ans, le mieux c'est d'y aller via "l'Expérience Internationale Canada": http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp
Un touriste a le droit à 6 mois sur le territoire canadien sans visa. Pour y travailler, il faut trouver un emploi avant de partir et demander un permis de travail. Vu que tu as moins de 35 ans, le mieux c'est d'y aller via "l'Expérience Internationale Canada": http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp
Bonjour,
Merci pour ta réponse, par contre j'avais vu déjà cette info sur le site, je me suis raté sur la session 2013, je me suis donc inscri pour celle de 2014. Cependant, avec le visa touriste, est-il possible que je cherche quand même du taff et que si ça passe bien avec l'entreprise que j'ai un accord pour travailler ou pense tu que cela est un pur reve de ma part ?
Merci pour ta réponse, tu as déjà été la bas ? J'ai essayé de chercher un emploi depuis ici, la France mai trop délicat, c'est pour ça que je voyais les choses comme je te le disais plus haut. ..
Merci pour ta réponse, par contre j'avais vu déjà cette info sur le site, je me suis raté sur la session 2013, je me suis donc inscri pour celle de 2014. Cependant, avec le visa touriste, est-il possible que je cherche quand même du taff et que si ça passe bien avec l'entreprise que j'ai un accord pour travailler ou pense tu que cela est un pur reve de ma part ?
Merci pour ta réponse, tu as déjà été la bas ? J'ai essayé de chercher un emploi depuis ici, la France mai trop délicat, c'est pour ça que je voyais les choses comme je te le disais plus haut. ..
Lors du passage à l'immigration, ne surtout pas dire : je viens voir pour du travail. C'est un retour à l'expéditeur garanti.
Si tu n'as pas de travail depuis la France, oublie celà, c'est pratiquement impossible de travailler sans permis de travail. Ici on ne rigole pas avec la loi!!!!!!
Pas besoin de visa si tu es de nationalité française ou européenne
Si tu n'as pas de travail depuis la France, oublie celà, c'est pratiquement impossible de travailler sans permis de travail. Ici on ne rigole pas avec la loi!!!!!!
Pas besoin de visa si tu es de nationalité française ou européenne
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour,
Je ne vais pas dire que je viens pour le travail, je voudrais dans un premier découvrir le pays et ensuite voir en fonction... Je voudrais seulement avoir une ébauche concernant la proposition de travail au canada et je pense que la meilleure solution est de me rendre sur place non ?
Je ne vais pas dire que je viens pour le travail, je voudrais dans un premier découvrir le pays et ensuite voir en fonction... Je voudrais seulement avoir une ébauche concernant la proposition de travail au canada et je pense que la meilleure solution est de me rendre sur place non ?
J'ai bien saisie que je devrais faire ma demande à l'exterieur du pays cependant j'ai pu voir que certaines entreprises pouvait proposer de réaliser les formalités administratives pour un candidat... Non ?
Oui c est vrai mais c est long car la dite entreprise doit prouver au gouvernement qu il ne trouve pas de travailleur canadien pour combler le poste, il doit d abord chercher dans tout le canada puis ensuite se tourner vers l etranger , mais c est selon ton metier car le canada est en demande de travailleurs qualifiés parlant anglais et francais .
J'ai des compétences bancaires, comptables, administratives, en fait je suis trés polyvalent dans le domaine tertiaire et je m'adapte rapidement... C'est justement parce que j'ai vu un reportage sur le Canada qui proposait pas mal de travail, de plus je maitrise l'anglais et le francais, ai-je donc mes chances ? Ou devrais-je patienter jusqu'en 2014 ?
Pour être sur d'avoir un travail, il faut que ton métier soit "déficitaire en personnel" au Canada, ce qui a mon avis n'est pas ton cas. Des administratifs ici il y en a beaucoup.
De plus, il faut savoir que tout se passe à l'ancienneté donc dernier arrivé dernier servi, pour les emplois du temps, les congés etc....
Les salaires sont loin d'être ceux de France, encore moins la sécurité sociale, l'accès à la médecine etc.....
De plus, il faut savoir que tout se passe à l'ancienneté donc dernier arrivé dernier servi, pour les emplois du temps, les congés etc....
Les salaires sont loin d'être ceux de France, encore moins la sécurité sociale, l'accès à la médecine etc.....
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Les garanties ne sont pas aussi bonnes qu'en France mais je pense que la mentalité est bien meilleure qu'ici... Avant tout, je cherche une ville ou les gens on une excellente ouverture d'esprit un peu comme en Australie...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.








