Visa touristique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut Tout Le mOnde !!😄

Je suis `Au Pair` a New York depuis maintenant 8 mois, et cela fait 2 mois que je suis avec mon copain qui est `citoyen americain`. Mon contrat `Au Pair` se termine dans 4 mois donc je souhaiterais revenir aux `USA` pour lui avec un `Visa Touriste`, pour le moment. Donc j`aurais quelques questions au sujet de ce type de visa : Puis-je voyager en dehors des USA (exemple Amerique Latine ou Caraibes) durant mon sejour avec `Visa Touriste US` ? Si je souhaite renouveller mon visa au bout des 3 mois, dois-je obligatoirement retourner en France ?

Merci d`avance pour vos reponses !!😉

Bisssouuussss
NI Nikky Globetrotter ·
Puis-je voyager en dehors des USA (exemple Amerique Latine ou Caraibes) durant mon sejour avec `Visa Touriste US` ?

Oui.

Si je souhaite renouveller mon visa au bout des 3 mois, dois-je obligatoirement retourner en France ?

Oui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Lolitachic77 ·
Merci Nikki pour tes reponses TREES Rapides !!😏 Donc pour voyager en dehors des Etas-Unis, est-ce que j`ai des demandes de formulaires speciaux a demander a l`avance ou je peux sortir et entrer du territoire avec juste mon visa et mon passeport ??

Bizzz😎
NI Nikky Globetrotter ·
Bien écoute...ça dépend de où tu veux aller...tu peux faire aussi tes propres recherches auprès des sites officiels.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
Un rappel de base. Le visa de tourisme des Etats-Unis n'est utile que pour entrer... aux Etats-Unis. Ailleurs, chaque pays définit souverainement les règles d'entrée et de séjour sur son territoire. C'est une règle universelle, qu'on parle de l'Amérique du Sud, de l'Asie ou de l'Afrique (en Europe, c'est un peu plus compliqué avec Schengen, mais sur le principe, c'est valable aussi). Par ailleurs, le visa de tourisme n'est nécessaire que si tu n'as pas le passeport adéquat (voir par ailleurs sur le forum, la question est arrrrrrrchi fréquente).
LO Lolitachic77 ·
Si, dans mon cas je pense avoir besoin d`un `Visa Tourisme` car je compte rester plus de 90 jours .... Avec un passeport valable, tu penses que etant `Francaise` je peux aller aux Etats-Unis sans visa pour une duree inderteminee ??
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ce que je pense, c'est que tu devrais sérieusement te renseigner à la source parce que tu pars de très très loin. Va faire un tour sur le site de l'ambassade américaine à Paris, par exemple. Sur le forum, il y a aussi quantité de discussions sur ce sujet.

Visa ou pas, en tant que "touriste", tu ne pourras rester que 90 jours sur place. Comme je l'ai dit, la nécessité d'avoir un visa ou pas ne dépend pas de la durée sur place (c'est 90 j maximum, point à la ligne) mais de la date d'émission de ton passeport et de son "type" (classique, "DELPHINE", électronique).
NI Nikky Globetrotter ·
Avec un passeport valable, tu penses que etant `Francaise` je peux aller aux Etats-Unis sans visa pour une duree inderteminee ??

Non!

Séjour de moins de 90 jours -> pas besoin d'un visa si tu as le passeport requis. Séjour de plus de 90 jours -> visa obligatoire, peu importe le type de passeport.

Tout est expliqué sur ce site:

http://www.amb-usa.fr/...fr/bvisas/defaut.htm

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/typevisas/defaut.htm
LO Lolitachic77 ·
Merci pour vos reponses.

Donc je viens d`aller sur le site de l`ambassade des Etats-Unis, et j`ai la possibilite de postuler pour un `Visa touriste` de plus de 90 jours ... Mais est-ce que c`est complique a obtenir ? Je veux dire si ils vont me demander beaucoup d`explications ... Et oui j`ai un passeport electronique valable jusqu`en mai 2016
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa touristique n'est pas forcément compliqué à obtenir. Il faut prouver que tu as des attaches avec la France et expliquer les raisons de ton vouage de plus de 90 jours (voir ce lien: http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/documents.htm).

Pour obtenir le visa, tu dois prendre rendez-vous avec le consulat américain.
LO Lolitachic77 ·
OK merci infiniement pour votre aide ... Je pense que je ne vais pas faire de visa car au final c`est trop de complications, de temps et d`argent ... 😛

Similar discussions

You might also like