Visa touristique pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous! voilà jsui étudiant étranger en france et cet été j'ai prévu d'aller passer un mois aux états unis à atlanta où j'ai de la famille! donc j'ai une lettre d'invitation! cepdt plusieurs questions me tracassent telles que: 1, cbien dois je avoir sur mon compte bancaire vu que je serais héberger et pris en charge une fois là bas, 2, puis je faire ma demande de visa 3mois avant le départ? est ce raisonnable? 3, et enfin concernant la preuve d'attache, biensur q j'en ai dans mon pays (niger) mais ici j'ai que mes études et ma balle de basket! vous voyez un peu! alors si vous pouviez m'aider ce serait bien pask là je souffre le martyr! 🏴‍☠️ merci!
LO Lollly ·
Je ne peux pas te donner de reponse mais je peux peut etre t'aider un petit peu... Si je comprend bien tu n'as pas la nationalité française et je ne sais pas si ça change quelque chose. Pour ma part je suis à Atlanta depuis 2 mois et je n'ai pas de visa (pas de papier en lui meme). Le visa touristique est de trois mois mais tu ne dois pas faire de demande... C'est different d'un visa de travail. Pour ce qui est de l'argent tu veux savoir quoi exactement ? Combien d'argent il te faut pour vivre ici pendant un mois ??
ST Staf84 ·
bjr lollly, merci de m'aider! juste pour savoir combien il me faut pour environs 1 mois aux états unis, vu que je serais hébergé, et que je compte visiter new york et DC! aussi, dans mon cas un visa est nécéssaire vu que j'ai pas la nationalité francaise! je t'envie bcp, tu dois t'amuser là bas, moi je suis overbooker ici avc les exams ki s'annoncent
PA Parlot10 ·
1, cbien dois je avoir sur mon compte bancaire vu que je serais héberger et pris en charge une fois là bas,

le vrai chiffre je sais, mais pour 3 mois 1500 euros par mois (--> ils disent 50 euros par jour pour la france si on va en france en vacances). Mais bien sûr, mieux vaut plus que pas assez. Pis ca dépend de la durée de ton voyage.

2, puis je faire ma demande de visa 3mois avant le départ? est ce raisonnable?

Ben moi je pense que oui, comme ca s'il te manque un papier ou ... tu as du temps pour tout arranger.

3, et enfin concernant la preuve d'attache, biensur q j'en ai dans mon pays (niger) mais ici j'ai que mes études et ma balle de basket! vous voyez un peu!

Écoutes, si tu travailles à temps partiel, si t'as un bail de location, une preuve de ta prochaine inscription oublie pas d'apporter un relevé de notes (oh oui!), une preuve que tu paies tes frais de scolarité, des relevés d'impots enfin tout le kit quoi
ST Staf84 ·
merci de m'aider, je vois un peu plus clair now! là je suis étudiant en france, avec un contrat temps partiel pour étudiant et Presk 2500 euros en compte! j'esper q ça sera suffisant, j'améne tout ça avec mes relévés de notes, bail de mon logement et pis je croiz les doigts!😐 avec 2500 euros c'est presk 3000 dollars et juste pour passer un mois aux states sans payer la bouffe et le logement! s'ils me disent que c'est pas assez, je risk de péter un cable!

Similar discussions

You might also like