Visa touristique pour l'Inde: changement de six mois à trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour differentes rumeurs font etat du passage a trois mois au lieu de six mois du visa touristique delivre par l'ambassade de l'inde.sur le site de vfs et de action visa il n'y a aucune trace de ce changement. qu'en est il reellement? merci christian
papirer christian
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai fait faire deux visas pour touristes il y a deux semaines (directement au bureau VSF). Et bien leur validité est de 6 mois à entrée multiples comme d'habitude.
CH Charlie49 Regular ·
je viens de recevoir mon visa pour l'Inde...pas de soucis il est valable 6 mois slt
TI Tianchris Regular ·
ça confirme bien ce que je pensais.mais bon le doute c'etait quand meme installe. merci pour la reponse christian
papirer christian
MH Mhh Regular ·
Tant mieux pour vous en France En Belgique, j'ai reçu un visa de 3 mois alors que rien ne l'indiquait

bonne soirée
m-h
MI Michelvdh ·
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler VFS Belgique et ils m'ont confirmé qu'ils ne délivrent que des visas touristique de 3 mois max. Au bout de 3 mois, il faut donc rentrer, et en plus, attendre une durée de 2 mois avant de pouvoir aller sur le territoire indien.

Nos voisins allemands recoivent eux un passeport de 6 mois avec une période de 2 mois avant de retourner sur le territoire indien:

Persons wishing to visit India as tourists, or for meeting friends and relatives, will be given six months tourist visas. Tourist visas are non-extendable and non-convertible. Travel agents who have to visit India frequently are, however, eligible for tourist visas of a longer duration. A minimum gap of 2 months is mandatory between visits as tourists to India

Source: http://www.indianembassy.de/template.php?mnid=801&sm=1&inclpage=cservices.htm

J'ai cru comprendre que la période de 2 mois était également valable pour les VISA Français! (selon différentes sources informelles)

Stay in touch,

Mike
BE Beinat Veteran ·
Salut,

differentes rumeurs font etat du passage a trois mois au lieu de six mois du visa touristique delivre par l'ambassade de l'inde.sur le site de vfs

Rumeurs ou pas, à Paris on vient de me délivrer un visa valable jusqu'en mai 2010 (6 mois)😉

Cordialement. SRILANKA2009
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TH Thartampion Regular ·
J'ai cru comprendre que la période de 2 mois était également valable pour les VISA Français! (selon différentes sources informelles)

j ai termine mon visa six mois le 15 decembre, et suis actuellement au Sri Lanka pour en refaire un de trois mois, qui me sera delivre le 28...donc pas d intervalle de deux mois, du moins pour l instant!
MI Milou2008 Globetrotter ·
d'après ce que dit le "Guardian", ce n'est pas le visa qui coince, c'est le fait de ne pas pouvoir remetttre les pieds en Inde moins de deux mois après la dernière sortie, visa valable ou pas...puisque ça s'appliquerait même au détenteurs d'une carte PIO, censée être valable à vie. Du délire !
TH Thartampion Regular ·
ce serait quand meme couill*n de leur part de me faire un visa valable a partir du 28 mais sans me laisser le droit d entrer avant le 15 janvier...

serieusement, tu crois qu ils peuvent faire ca?

je ferais une mise a jour le 29, avec je l espere des bonnes nouvelles...
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, ils peuvent le faire...je viens d'en avoir confirmation par "quelq'un qui sait" auprès du gvt indien. Mais ça fait de gros remous, je ne pense pas qu'ils puissent rester sur cette position.

Similar discussions

You might also like