Visa touristique Inde au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.

Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :

- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.

Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
CO Colieres Regular ·
Hello Armelle, Je viens de faire faire mon visa à Kandy, Sri Lanka, car j'avais lu qu'à Colombo l'attente dans les bureaux était plus longue. http://ivsvisalanka.com/ pour les adresses et informations

En fait il faut se rendre au centre IVS de l'une des trois villes Colombo, Kandy ou Jaffna, mais uniquement après avoir fait ton visaonline sur internet, tu mets la ville que tu as choisie, et ils te proposeront une date et une heure de rendez vous.

Il te faut : Ton passeport -plus de 6 mois Une copie du passeport Une copie du tampon de ton passeport prouvant ton entrée au Sri Lanka Une copie de ton ancien visa Le formulaire que tu as rempli sur ; https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html Le formulaire que tu télécharges et rempli ; http://ivsvisalanka.com/Visa/Fax%20Form.pdf

voilà, une petite remarque, ils te rendent ton passeport quand tout est ok pour le dossier, et tu le ramènes à la date du rendez vous qu'ils vont te noter au dos du ticket qu'ils te donnent en reçu.

La seconde fois donc, tu vas avec ton passeport le matin, tu le laisses, et tu retournes le soir, et là il y a ou pas le visa.

Voilà
Fan de Costa croisière !!!
AR Armelleeee ·
Merci Corinne pour toutes ces info !! Combien de temps a été nécessaire pour refaire ton visa dans ton cas ? À priori je vais faire le mien à Colombo …
CO Colieres Regular ·
Hello Armelle, En tout pour faire mon visa, ça a pris 1 semaine complète, à Kandy, à Colombo je ne sais pas. Il y a un autre post de visa fait à Colombo, qui indique que tu peux prendre une agence qui s'occupe de tout, pour une quinzaine d'euros. Good luck à toi
AR Armelleeee ·
Merci pour ces infos ! Pourras tu juste me transmettre le lien de cette conversation? J'aimerais connaître le nom de cette agence et je ne la trouve pas.

Bonne journée à toi, Armelle
AR Armelleeee ·
Et dernière petite question : combien de temps à l'avance avais-tu rempli le formulaire en ligne qui te donne le rendez-vous ?
CO Colieres Regular ·
J'avais rempli le formulaire 2 jours ouvrables avant. Ils te donnent des possibilités de rendez vous. Exemple je voulais pour le lundi 13. Je l'ai fait le jeudi 9
CO Colieres Regular ·
https://voyageforum.com/v.f?post=7651898;search_string=visa%20inde%20sri%20lanka Voilà mais il n'y a pas le nom. Je suis aussi passée par une agence pour recommencer mon formulaire online à la demande d'IVS. Il y en avait 2. Je pense que tu trouveras aisément sur place. Je dirai même mieux, c'est possible qu'ils te fassent aussi le formulaire online si tu passes par eux
MA Madivann ·
Bonjour à vous,

Je suis contente de trouver des posts récents sur le sujet des demandes de visa indien au Sri Lanka.

J'aimerai savoir combien de temps vous à t'on accordé pour visa indien.

Car de mon côté je souhaite aller au Sri Lanka pour une nouvelle demande de visa mais je souhaite absolument obtenir 6 mois de visa et votre réponse serait d'une grande aide.

Merci d'avance.
CO Colieres Regular ·
Hello Carole. J'ai obtenu ce que j'ai demandé soit 6 mois et entrées multiples. A Kandy cela m'a pris jour pour jour 1 semaine. Si besoin d'autres renseignements me les demander. Par contre je suis en mer et pas beaucoup de connections internet Corinne
MA Madivann ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je suis ravie de savoir que c'est possible car si j'ai bien été renseignée au Népal en ce moment ils ne donnent que des visas de un à trois mois pour l'Inde.

J'opte donc pour le Sri Lanka grâce à votre réponse, j'espère qu'il n'y aura pas de différence entre Colombo et Kandy. Car je pense plutôt aller vers Colombo.

Un grand merci !
CO Colieres Regular ·
Re J'espère pour toi, je ne suis pas l'ambassade, je ne peux que d'indiquer ce que j'ai eu. Je sais qu'une autre personne l'avait demandé, mais n'a eu qu'un mois. Cela dépend donc de ton dossier. Le seul truc que je puisse te certifier c'est le mien. Tiens moi au courant tout de même. Bon voyage à toi
OR Orie Regular ·
Bonsoir Carole Cela fait 3 ans que je fais mon visa indien à Kandy, le dernier datant de mars2017 (expire le 5 sep). J'ai tjr obtenu 6 mois à entrées multiples, ce qui était parfait! Seulement voilà, vu que maintenant l'ambassade en France ne nous donne droit qu'à des séjours max de 90j, je me tâtais pour retourner le faire à Sri Lanka, même si j'ai vu qu'ils avaient augmenté leurs frais! Pourrais-tu stp me donner un retour de ton expérience si tu as déjà demandé ton visa indien à ce jour? Un grand merci car je suis en panique et casse tête pour ce visa touristique indien! Aurore.
AR Armelleeee ·
Salut Orie !

Pas de soucis normalement, j'ai fait mon visa pour l'Inde au Sri Lanka en mai 2017 à Colombo, ça a pris une semaine tout pile ( mais c'était hors saison, peut être que c'est mieux pour toi d'aller à Kandy) et j'ai eu 6 mois :) !

Bon voyage

Armelle
OR Orie Regular ·
Merci bcp Armelle pour ton retour Et te souviens-tu du prix que tu as payé pour le 6 mois entrées multiples en le faisant en Mai? Je voudrai voir si ça a vraiment augmenté. À Kandy j'avais payé environ 7000 lkr. Merci.
AR Armelleeee ·
De rien :) Ilme semble avoir payé quasiment le même prix qu'en France soit 80€ environ ... Mais je n'en suis plus sûre avec certitude !
OR Orie Regular ·
Merci bcp Armelle, ça concorderait à peu près avec l'augmentation des prix que j'ai trouvée depuis Avril, aux alentours de 15,000 LKR (environ 85€). Donc l'Inde a bien augmenté les visas depuis quasiment partout... Bonne journée!
AT Atoni ·
Bonjour, Déjà merci pour ces informations précieuses et bien précises. Je vais devoir faire une demande rapidement pour obtenir un visa touristique de 6 mois pour retourner en Inde. Quasi sûr d’opter pour Kandy, est-ce que déposer sa demande le samedi est possible ? Et dans les agences ? Quelqu’un aurait-il les coordonnée de ces agences ?

Merci d’avance !

Similar discussions

You might also like