Visa touristique indonésien sur place, spots préservés, hôtel à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Slt à tous,

Je parts pour 2 mois en Indonésie cet été avec ma copine de mi juillet à début septembre.

J'ai déjà une question par apport au visa, on est obligé d'aller à l'ambassade à Paris ou on peut les choper sur place à Jakarta, je pose cette question car j'ai appelé l'ambassade ce matin et la personne que j'ai eu m'a dit que pour plus de 30 jours il fallait se déplacer ce qui ne m'arrange pas vraiment car j’habite sur Toulouse.

Ensuite question plus large je me doutes qu'il va y avoir beaucoup de touriste et on fait parti mais si vous avez des spots encore plus ou moins préservés de l’affût trop touristique on est preneur, on devrait faire Java, Bali et les Iles de la Sonde, on a pas vraiment de programme.

Et pour finir si quelqu'un connaît un hôtel sur Jakarta dans un quartier pas trop loin de la gare, on aura un budget par extraordinaire, environ 800€ par mois.

Merci pour vos réponse.

Peace !!!!
BA Bambizou ·
Effectivement sur place on ne peut avoir un visa que de 30 jours...

Ensuite quant à l'affluence du tourisme à cette période il vous sera difficile de vous perdre dans la population (du moins ce fut mon expérience en faisant Bali en Août - très mauvaise idée à mon goût... 🤪) Java est plus roots à mon goût. Lombok et ses îles Gili furent notre coup de coeur.

Bon voyage à vous.
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
PO Poopiette ·
Bonjour,

J'habite également la région toulousaine et j'ai procédé de cette manière il y'a quelques jours:

Concernant les visa, tu peux t'adresser au consulat d'Indonésie à Marseille. Leur site: http://www.cons-indonesie.com/

Tu imprimes le formulaire de demande de visa (valable 60 jours), tu renvoie le tout (liste si dessous) en recommandé:

Pour chaque personne:

Le formulaire rempli, daté et signé

2 photos d'identité

1 photocopie du billet aller-retour, ou 1 attestation voyagiste, ou 1 photocopie de la réservation avec itinéraire de voyage et nom de la compagnie aérienne

Le passeport, valable au moins 6 mois après la date de retour en France

Tarif et mode de paiement : 40 euros par CB (sur place) ou par chèque (par courrier) libellé à l'ordre de Consulat Général d'Indonésie.

Une enveloppe chronopost où tu inscrira l'adresse où tu souhaite qu'on te renvoie tes passeports.

Dans mon cas, les passeports étaient de retour 12 jours plus tard. Tu peux envoyer vos deux passeports et les documents demandés dans la même enveloppe.

Je vous souhaite un bon voyage, je pars également avec mon copain (du 10 juin au 6 août), on se croisera peut être!

Similar discussions

You might also like