Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.
Les pièces à fournir
Hello,
La question qui me vient tout de suite c'est : quel est le 'touriste' qui va pouvoir partir 6 mois et qui forcément sera salarié, puisque devant justifier d'une attestation de son employeur ? Ca limite quand même les postulants non ? A moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris...
Philippe
quel est le 'touriste' qui va pouvoir partir 6 mois et qui forcément sera salarié, puisque devant justifier d'une attestation de son employeur ?
C'est pas faux. On peut imaginer que ca peut interesser le cas des gérants de sociétés (extrait KBIS demandé dans ce cas).
On va bientot voir fleurir les questions du type:
- Comment faire pour obtenir un KBIS, je voudrais partir 6 mois en Thailande
- Est ce qu'une attestation pole emploi est valable pour l'attestation employeur
il y a pas mal de gens qui prennent des congés sabbatiques ou des congés sans solde.
De toute façon c'est fait pour attirer les touristes qui ont de l'argent à dépenser pas pour les traines-tongs.
il y a pas mal de gens qui prennent des congés sabbatiques ou des congés sans solde.
De toute façon c'est fait pour attirer les touristes qui ont de l'argent à dépenser pas pour les traines-tongs.
On est bien d'accord, mais cela reste très marginal, et sauf que quand tu es en congés sans solde ou en congés sabbatique, ton employeur va te faire quel genre d'attestation??
Bonjour
Et le justificatif financier 5000 euro sur un compte pendant six mois
Tu fait une demande de ce visa en juillet 20016
Il te faut une attestation de banque , que tu a eu de janvier à juin 2016 toujours la somme 5000 euro ( cela à mon avis ça va limite pour beaucoup )
Bonjour
Il te faut une attestation de banque , que tu a eu de janvier à juin 2016 toujours la somme 5000 euro ( cela à mon avis ça va limite pour beaucoup )
a ce propos , sais-tu si ces 5000 euros doivent etre sur un compte courant ou peuvent-ils etre sur une assurance -vie ou PEL ou autre de ce genre ?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
qui laisse dormir 5000€ sur son compte courant pendant 6 mois? par définition l'épargne est mise sur un compte épargne et pas sur un compte courant...
Je suis grave déçu j ai déjà mon billet d avion de 5 mois, mais je ne peut pas obtenir ce visa... au lieu de claquer ma thune en Thaïlande j irais en Thaïlande 2mois et vagabonder ailleurs en Asie...
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche."
"La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
Bonjour
Bonjour Gilbert, Bonjour le forum,
Alors, pour nos amis Suisses, il faut justifier la somme de 7000 francs (6365€ d'aujourd'hui) figurant sur un décompte bancaire depuis au moins 6 mois (faut produire la preuve ad hoc fournie par la banque, pas de relevé internet)
Ce visa coûte fr. 185.- et il faut obligatoirement sortir du territoire chaque 60 jours...
comme pour vous, en France, on nous demande aussi une copie du contrat de travail (ce qui est nouveau pour nous vis-à-vis des anciens visas 60 jours à multiple entrée) et la copie des réservations d'hôtels pour au moins les 60 premiers jours...
Billet d'avion confirmé pour la sortie sous 60 jours....
Si on fait un rapide calcul, au jour d'aujourd'hui, un visa 60 jours coûte fr.40.-
le METV coûte fr.185.- .... (si on divise par 3 les 185CHF, cela nous fait un droit au séjour pour 60 jours à 61.70 francs... soit une augmentation de plus de 54% du prix du visa par rapport à 3 multiples entrées à 40.-)
Je me rappelle que lorsque, il y a quelque mois on avait annoncé ce METV, certaines personnes criaient à la "bonne nouvelle"... Maintenant qu'on connaît les modalités et le prix... Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.... 🤪
Bref, de quoi regretter le visa 2 entrées à 60 EUR. Comme j'ai plus de 50 ans, je viens juste d'avoir mon visa O-A qui en fin de compte me paraît plus simple à avoir que le METV ! Pour 3 séjours par an, ça va me simplifier l'existence. 😉
Bj à tous (avec un peu de retard à l'allumage )
Je viens de lire avec effrois le post concernant les exigences titanesques ( ubuesques même 🤪) pour obtenir ce visa de 6 mois .....il manque sur ce formulaire que l'extrait de ton ADN "dument" joint à tes 150€ ( uniquement en espèce et plus svp !!??... )
Et je peux vous dire honnêtement entre nous , qu'ils commencent à me "les briser sérieusement" ces thaïlandais !
C'est un veritable choc des civilisations, cette incompatibilité totale entre nos possibilités et leur exigences gargantuesque !!
*5000€ chaque mois et pendant 6 mois d'affilé svp ! ( comme si tout le monde par ici était riches ou en possession d'une telle épargne disponible ...puis quoi encore !??....pourquoi pas 20 000€ tant qu'on y est !!???😠)
Puis aussi => "pas de justificatifs imprimés depuis internet" , ....alors que nous n'avons que cela vers chez nous maintenait à se mettre sous la dents , surtout depuis que les guichets dans nos banques n'existant pratiquement plus (et que plus personne, ou presque , pour répondre ni délivrer un certificats , qu'on ne délivre plus en prime !!!??).... et que tout se fait par internet ( rib, relevés des opérations et divers ......et que le "cachets" de la banque n'existant même pas !!! )
2 seules explications à tout cela et cependant =>
1) ...Ou ils ne se rendant pas compte ( vraiment ) de ce qu'ils demandant au fait , dans quel cas ils sont kons comme des manches à balais et dépourvu de tout sens de réalisme , qu'on trouve habituellement chez le primates et seulement ( ils devrait se renseigner tout de même , avant d'imposer l'irréalisable pour 98 % des gens par ici !!)
2)... Ils se rendant compte très bien , ...mais ils imposent alors donc un regime épouvantable ( pire que pendant la période de fichisme en Europe des années 30-40) en vu de nous éloigner !....car ils ont les chinois et les indiens en masse maintenait et qui ont 120€ par semaine et par " famille " à claquer chez eux ( 😎 ) pendant 2 semaines = 240€ (aller 300maxi )pour une famille de 4à 6personne pour leur séjour et ne restant pas sur place longtemps , et d'autres "frais" les remplacent sans arrêt , pour une semaine ou deux , ....et le tour est joué ..( astucieux mais odieux envers nous qui els avons nourris pendant 50 an !!)
Donc la manœuvre est clairement orienté à empêcher les européens de rester longtemps en Thaïlande ( la Thaïlande "se mérite maintenait" , alors qu'avant ma considère, ou mon plombier , y allait alaises !....maintenait il faut être "riche" pour obtenir le précieux sesame )
(Ils sont soit fous soit odieux ces thaïs et dans le deux cas ils sont très kons , ou plutôt très naïfs , ...mais moi je dirai plutôt "les deux" !!)
puis il y aussi le caractère confidentiel (TOUT DE MEME ) concernant nos comptes en banques (c'est assez intime tout de même )!..je n'ai pas envi que n'importe quel guichetiers, ou agent d'immigration thaïs , ou le femme de ménage thaïe , ou l'hôteliers sur place que je ne connais pas , ou le zigoteau mal luné ici à l'ambassade thaïs à Paris , sache combien je possède sur mon compte !!???....depuis quand et pourquoi il est sur le compte ce pognon, d'où il viens, où je le dépense et comment .... et j'en passe ....puis quoi encore !!!!!!?????!
ILS DEVRAIT CONSIDERER AUTOMATIQUEMENT , QUE QUAND NOUS ON SE RENDS LA BAS, C'EST QU'ON A LES MOYENS D'Y ETRES ( PLUS AU MOINS BIEN SUR ET CHACUN SELON SON PROPRE BUDGET MAIS A CHAQUE FOIS CE BUDGET EXISTE ! )...ET QUE PERSONNE N'A ENVIE DE CLOCHARDER , NI DE S'ENLISER SUR PLACE , SANS UN SOUS EN POCHE , SURTOUT A 11 000 KM DE CHEZ SOIT DANS UN PAYS AUSSI DIFFERENT !!!..BORDEL !!!😠
ILS NOUS PRENANT POUR DES "CAVES", NOUS TOUS PAR ICI , ALORS QUE LE MOYEN AGE ET LA MISERE C'EST ENCORE BCP PLUS PRONONCE (EN TOUT POUR LE MOMENT ET ENCORE ) PAR LA BAS QUE PAR ICI !!
JE NE CONNAIT PAS BCP DE FARANGS ( MEME SI CELA EXISTE , MAIS ILS SONT UNE DISAINES OU VINGTAINES AUX MAXI DANS TOUT LE ROYAUME ) QUI MENDIATS SUR PLACE UNE SOUPE DE NOUILLES A MIDI OU LE SOIR !!!...DONC PAS DE "GROS DANGERS DE PRISES EN CHARGE" AU PAYS , OU TU NE SERA DE TOUTES LES FACONS PAS PRIS EN CHARGE SI T'A PAS DE POGNON !!!!!!.....D'AUTANT PLUS QUE DES BILLETS D'AVION A/R SONT OBLIGATOIRES POUR DES LONGS SEJOURS !!!
ILS EST OU LEUR PROBLEME AU JUSTE !??...
Qu'ils y aille se faire e.........er !......moi je n'irai plus dans ces conditions !!!😠.... car je devais rester un bout de temps à chaque fois , mais pour 3 semaines , ou 15j , cela ne vaut pas le coup de traverser la planète pour ce qui me concerne
Ils exagérant totalement !! ...ils sont devenu fous ces gens ( ou très méchants, ou les deux à la fois ...c'est au choix )....
En force de vivre uniquement entre eux , rien que pour eux et rien ""qu'eux qu'ils existant dans ce monde "" , ils finirons tous lady - boys à terme ! ( processus en cour d'ailleurs puisque le nombre de "dégénérescences de ce type" est en nette augmentation au royaume 😎 )
( puis le pays où 2 500 000 prostitués sont récences ( des "vrais" sans la zigounette celle-là ) , sans parler de non recensés, lesquelles sont au moins le double , on doit s'interroger un peu tout de même sur la qualité de la destination choisie !?
Je change de pseudo en "jenaimeplusthai" et je change de pays aussi pour cet hivers puis si un jour ils se rendant compte (chose peu probable ) et nous "supplient" de revenir, en nous offrant des visa de 6 mois gratuits , plus 30% de réduc sur nos billets d'avion , j'envisagerait de réfléchir à y revenir peut-être !!!
Vérifiez bien vos finances vous autres , avant de partir au pays " des hommes libres " !???
Et dépêchez vous d'y aller avec vos moyens de bord actuels , car des 2017 se sera probablement 15 000€ d'exigé pendant toute l'année pour avoir son visa de 6mois !!!
TM
Je suis d'accord avec toi, sur les documents demandés pour le visa six mois
Cela va limité beaucoup de personnes qui partaient plusieurs mois
Et que le blocage principal va se faire sur le compte banquaire demandé.
Mais il reste quand même d' autres possibilités de venir en Thaïlande sans avoir recours à ce nouveau visa.
*on peut si rendre pour un sejour de 30 jours maxi sur place , ce qui n' est pas négligeable , et quand sur le forum la plupart des questions des gens vont sur des séjours de 15 voir 20 jours.
* on a la possible de prendre un visa de 60 jours , avec cette possibilité de prolonger encore 30 jours sur place, dans la demande du visa, on peut présenter un billet d' avion avec un séjour de 90 jours maxi sur place , donc aucun souci pour l' obtenir.
Moi pour ma part j ai fais des séjours ( 25) maxi moins de 30 jours et toujours apprécié ces moment.
Là, a partîr de juillet 2016, je pourrais prétendre à mes droits à la retraite , et dans mes projets j'envisage de faire au moins un sejour de 90 jours maxi.
Donc il y aura deux possibilités qui me seront proposer , soit le visa de 60 Jours avec les 30 supplémentaire à faire sur place mais sera assez compliquer pour ma part pour faire l extension sur place.
Ou alors le visa O, pour les plus de 50 ans qui permette de rester un maxi de 90 jours , le seul souci est la demande banquaire de 5000 euro sur une période de trois mois , au moment de faire la demande de visa.
Même si on a pas cette somme sur le compte courant et que on possède un ou plusieurs livrets ou assurance vie.
On pourrait obtenir de la part de son financier une attestation que la somme demande figure bien dans notre banque , ce n est pas tricher cars cela fais parti de nos compte.
Voila en ce qui concerne les visas.
Par contre je partage pas du tout les propos que tu tiens sur la population et des ses sujets sur les thaïlandais.
D accord avec vous tous, pour ce METV, qui semble vraiment incohérent.
Pour ce qui est du visa O, aucun problème pour obtenir une attestation bancaire prouvant que vous detenez minimum 5000 euros sur vos comptes livrets ou autres confondus.Par contre, l ambassade s en moque, ils demandent absolument un solde de 5000 euros sur votre compte courant (dav)les 3 derniers mois precedents votre demande de visa.Il faut prevoir le coup et approvisinner le compte.Le tx du LA etant de 0.75%, sur 3mois, perte de 9,37 euros.Mais c est vrai que c est penible ces demarches et ça use..En plus, le virement inverse peut etre fait, sitot l obtention du visa.....
Bonne journee.[;
C'est vrai que les conditions pour obtenir un visa de plus de 2 mois se durcissent. Les autorités Thai en on marre de voir des "touristes" qui débarquent avec un tout petit budget et qui restent indéfiniment en Thailande sans un sou, limite clochard.
Regardez les conditions que la France impose aux Thais pour venir en France.
Bonjour tous le monde,
Je vois que les avis sont assez unanimes sur ce sujet, ce qui est assez rare sur un forum😉.
Eh ben, moi aussi je vais y aller de mon coup de GUEULE !!
Je viens de découvrir cela maintenant. Je n'étais jamais allé en Thailande, et comptais rejoindre mon frère qui est deux semaine dans la région pour le boulot/plaisir. Par la suite, je comptais
prendre mon temps, j'hésitais entre différents pays de la région, et m'étais dit: allez je prends ce visa, comme ça ils ne m'emmerderont pas à l'embarquement si je n'ai pas de visa, et ça me laissera la liberté de découvrir le pays du sourire tranquillement.
BEN, tant pis pour eux !! Ils auraient pu avoir un routard qui dépense entre 60 et 80 euros par jours dans leur pays pendant deux mois, mais il m'auront qu'une semaine, mon frère ayant déjà réservé les hôtels. Ensuite j'irai dépenser mes sous dans un autre pays d'Asie du sud-est, qui n'a pas une politique de visas aussi débile et qui est plus accueillant.
Je trouve cette sélection tellement débile et idiote. Comme il a été dit plus haut, qui garde autant d'argent sur son compte courant ? Quelle rigidité de leur part... On peut avoir 50'000 euros sur un autre compte et ils s'en foutent... Débile... De plus, demander une telle somme alors que le coût de la vie est bas en Thailande... C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied. Car hé oui, pas tous les routards qui voyagent plus de 30 jours ont un budget de 10 euros par jour...
Ahh, ça fait du bien de tirer un bon coup de gueule...
Je pars de ce pas voir quel temps il fait en Indonésie.
D'accord avec toi !..
moi je dirai les choses même plus virulemment encore , à savoir =>
Que les AUTORITES thaïs sont véritablement des gros débiles ( attention je m'en prends pas au gentils peuples qui n'est pour rien ) en imposent des trucs que personne (ou presque ) ne pourra ( ou ne voudra .....aux choix ) , respecter et cela pour deux rasions =>
1/ Ceux qui ont autant d'argent sur leur comptes ( voir d'avantage ) iront ailleurs, où on ne leur demandera pas de justifier autant de trucs perso & intimes & confidentiels & très gênant & humilient au final !
2/ Ceux qui n'auront pas (97% des touristes occidentaux ) autant de liquidités disponibles ( car il s'agit de montrer de l'argent disponibles ...attention ! ) seront interdit de long séjours "au pays des hommes libres" ( et mon "Ö" c'est du poulets aussi en parlant de libres ) et donc ces mesures draconiennes ne sont n'est pas cohérentes du tout ....car =>
1 *Ou ils cherchent à nous éviter comme clients (ce qui n'est aps exclus ), dans quel cas ils ne devrait pas délivrer du tout de visas longues durées ( ou de visas tout court ) et le tour est joué , ou ils ne se rendent pas compte véritablement de ce qu'ils demandant (en ignorant totalement nos conditions de vie par ici ), dans quel cas => " plus kons et plus ignorant que ça tu meurt " !( "kon" est "ignorant" pour moi cela se ressemble comme deux gouttes d'eau )
2 *Ou sont totalement débiles ( ce qui n'est pas exclus bien évidement ) ou ils sont encore totalement " fachos-méchants-odieux-prétentieux -gratuitement ".... ce qui reviendra au final au même !
Ces gens " veulent le beurre et l'argent du beure " apparemment , mais ils récolteront surtout ni beurre ni l'argent du beurre , par ces temps de crise mondiale profonde , y compris en Chine ( leur terreau fertile , mais imaginaire seulement , de portefeuilles sur 2 pates 😎) ou plus personne ( ou presque ) n'a des gros sous en poche pour voyager confortablement et et luxueusement et dépenser sans compter surtout !!
Je sais que je ne vous apprends pas quelque chose d'extraordinaire ( certes ) mais j'ai juste exprimé ici ma colère devant autant de débilité , ou de méchanceté gratuite ... aux choix !.
A vrai dire , je n'ai jamais vu cela nul part ailleurs !!!...quant aux conditions exigés des thaïs pour venir par "ici", cela n'est pas du tout la même chose , puisque l'occident ne vie pas ( du tout même ! ) des touristes thaïs ( ils ont trop rares et éparses de toutes les façons ) mais le contraire est plus que vrai !...( en tout cas ses dernières 50 ou 60 années écoulés )
Je ne dis pas donc que c'est bien (naturellement que non ) ce qu'on fait nous aux thaïs , ...mais juste que c'est très différent ( puis les filles de chez nous ne rêvent que très rarement d'épouser un thaï pour son fric (pauvres ou pas d'ailleurs ), mais le contraire est quasi systématique et goulument rependu je dirai !( après certains diront ce qu'ils voudront sur le sujet )
Cependant reste ...( pour quelques temps seulement tellement qu'ils sont , soit débiles , soit violement méchants ...aux choix comme je disais déjà )... une autre solution =>
Aller pour 2 mois (si on veut rester 2 mois naturellement ) sans visa , avec 2 extensions de visa de 30j et le tours joué , jusqu'au jour où ils trouvent que cela aussi "est trop nous accorder comme privilège" pour venir cracher nos sous chez eux !
Peut-être qu'un jour ils demanderont qu'on envoi des mandats cash la bas sans nous y rendre du tout 😎....qui sait de quoi ils serait capables ces débiles !!!???..
En tout cas moi ils commencent à faire de l'alpinisme sur mes nerfs , ces "AUTORITES" thaïs !!!...
Apres vous pouvez tous sur ce forum , me traiter de ceci ou de cela , mais moi je vous dis la vérité et comme la vérité derange je m'entends aux pires critiques des irréductibles , prêts à tous pour s'y incruster et se maintenir sur place ( pas moi en tout cas )!!
Bon, pour info, pour ceux qui cherchent, debut 2016, il est tout à fait possible et facile de rester 3 mois en Thaïlande, sans visa préalable. Il sudfit de:
- Entrée normal, avec 30 jours à l'aéroport à l'arrivée.
- Prolongation de 30 jours en payant 1900THB dans n'importe quel (je pense) bureau d'immigration de BKK ou province.
- pour le 3e mois il faut sortir du pays et revenir par voie terrestre (15j pour certains pays, à verifier), ou 30 jours assurés par voie aerienne. That's it :)
Bon, pour info, pour ceux qui cherchent, debut 2016, il est tout à fait possible et facile de rester 3 mois en Thaïlande, sans visa préalable. Il sudfit de:
- Prolongation de 30 jours en payant 1900THB dans n'importe quel (je pense) bureau d'immigration de BKK ou province.
- pour le 3e mois il faut sortir du pays et revenir par voie terrestre (15j pour certains pays, à verifier), ou 30 jours assurés par voie aerienne. That's it :)
Bonjour;
Cette reponse est pour ceux qui aiment payer plus. Extension 1'900 + par exemple visa pour Vietnam 2'200 bath = 4'100 bath a quoi il faut ajouter les trajets sortie et entree.
Pour la facilite et pour payer moins cher, c'est visa touristique de 2 mois pour 1'445 bath + extention sur place 1'900 Bath = 90 jours pour 3'345 bath. What else ?
Ouai, mais ce fameux visa est pas facile à avoir, en Europe...
Tu parles de quel visa ?
Visa touriste 60 jours sans probleme.
Quand au visa METV, c'est bien pour les retraites qui veulent rester en Suisse 6 mois et passer les 6 mois ( d'hiver ) en Thailande. Et si ils ont les moyens de passer 6 mois par annee en Thailande, ils ont certainement les moyens pour avoir 7'000 Chf sur un compte.
Mais ton message precedent etait pour rester 3 mois en Thailande et non pas une remarque sur le METV, d'ou ma 1 ere reponse.
Bonjour,
J'aimerais partir en août pour 4 mois en Asie, aller-retour: Paris-Bangkok.
L'idée serait d'arriver à Bangkok et de repartir quelques jours plus tard pour l'Indonesie puis le Cambodge avant de revenir en novembre pour 6 semaine en Thailande.
Je me demandais donc ce qu'il était possible de faire concernant le visa pour la Thailande?
Est-ce que je vais pouvoir avoir un visa à mon arrivée même si c'est uniquement pour un ou deux jours et en avoir un autre de 60 jours à mon retour à Bangkok en novembre?
Merci d'avance!
A votre première arrivée en Thaïlande, même si c'est pour quelques jours, vous aurez une exemption de visa (et non un visa) de 30 jours. Par contre, il faut être en mesure de prouver que vous ne resterez pas plus de 30 j avec un billet d'avion pour l'indonésie par exemple.
Avant de quitter le Cambodge, vous faites un visa de tourisme (60 j) dans un consulat et vous rentrerez sans problème en Thaïlande (par air ou terre).
A votre première arrivée en Thaïlande, même si c'est pour quelques jours, vous aurez une exemption de visa (et non un visa) de 30 jours. Par contre, il faut être en mesure de prouver que vous ne resterez pas plus de 30 j avec un billet d'avion pour l'indonésie par exemple.
Avant de quitter le Cambodge, vous faites un visa de tourisme (60 j) dans un consulat et vous rentrerez sans problème en Thaïlande (par air ou terre).
Bon voyage.
Merci beaucoup,
Nous comptons rester dans les environs de Siem Reap et j'ai vu que l'ambassade était à Phnom Penh.
Cela poserait-il problème d'entrer en Thailande avec une nouvelle exemption de visa de 30 jours en novembre et de faire une prolongation sur place?
Merci encore!
Je suppose que vous allez rentrer en Thaïlande par voie terrestre. Les ressortissants Français bénéficient d'une exemption de 30j (car membre du G7). Entrant en Thaïlande sans visa, il y a un risque (assez faible, voire nul d'après certains) que vous soyez refoulés car vous n'aurez pas de preuve de sortie avant les 30j de votre exemption. Faites-vous un avis personnel en faisant une recherche sur le forum.
Je suppose que vous allez rentrer en Thaïlande par voie terrestre. Les ressortissants Français bénéficient d'une exemption de 30j (car membre du G7). Entrant en Thaïlande sans visa, il y a un risque (assez faible, voire nul d'après certains) que vous soyez refoulés car vous n'aurez pas de preuve de sortie avant les 30j de votre exemption. Faites-vous un avis personnel en faisant une recherche sur le forum.
Oui, justement après toutes ces recherches j'étais plus embrouillée qu'autre chose par rapport au fait qu'on allait entrer en Thailande par voie aérienne mais uniquement pour quelques jours avant de partir pour y revenir finalement.
Peut être pourrons nous le faire depuis l'Indonesie ce visa de 60 jours.
Je suppose que c'est impossible de le faire à la frontière...?
Pour votre première entrée en Thaïlande, il n'y a aucun problème car vous devez avoir votre billet d'avion pour l'Indonésie (je suppose). Pour le retour en Thaïlande, la méthode la plus sûre est d'arriver à la frontière avec un visa de 60j fait au Cambodge ou en Indonésie. Vous pouvez aussi arriver sans visa, bénéficier d'une nouvelle exemption et faire une prolongation sur place mais il y a un petit risque de se faire refouler. A vous de voir si vous voulez prendre le risque.
Avec un gros dépoussiérage, pour en revenir au VISA METV, est-ce que des voyageurs en ayant fait la demande pourraient laisser leur témoignage, notamment de si la totalité de ces pièces à fournir leur ont vraiment été exigées pour l'obtenir :
6. Une attestation de travail de votre employeur ou extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeur
7. Une photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours
8. La réservation de l’hôtel pour le premier séjour (celui-ci doit représenter au moins la moitié du séjour)
9. Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois
Est-ce que quelqu'un pourrait bien confirmer que les 5000 euros demandé pour l'attestation doivent être exclusivement sur un compte courant et ne compte pas les livrets.
Ca ma paraît vraiment tordu de n'accepter que les comptes courants mais bon...
De toute façon, en faisant les maths, il faut quand même sortir de Thaïlande même avec un METV. En prenant des visas à simple entrée de trois mois, ça revient même moins cher et il faut juste aller faire une démarche supplémentaire à une ambassade thaï comme celle de Kuala Lumpur ou Vientiane. J'aime bien le coté flexible du multi-entrée mais ils ont fumé dans leurs conditions.
Sur le site de l'ambassade il est écrit ceci:
"Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois"
Il n'est pas précisé "compte courant". Normalement sur les relevés bancaires aujourd'hui vous avez le compte-courant et les livrets, le total est inscrit, ça doit suffire.
Pour info
Les différents relevés demandé pour les documents pour obtenir les visas
touristique, O et METV sont bien les comptes courants
A mois de mois de mai 2017 j'ai fait et obtenue mon Visa O
Ils demandaient les trois derniers relévé d'un montant de 5000 euros
j'ai présenté ceux de la banque postales ou y figure le solde du compte courant ains que ceux des diverses livrets
la proposée au guichet a bien noter que le solde courantet pas les autres
Je confirme pour le METV ce que dit aroythai : c'est bien 5000 euros minimum sur le compte courant et depuis au moins 6 mois qu'ils attendent.
De toute façon, en faisant les maths, il faut quand même sortir de Thaïlande même avec un METV. En prenant des visas à simple entrée de trois mois, ça revient même moins cher et il faut juste aller faire une démarche supplémentaire à une ambassade thaï comme celle de Kuala Lumpur ou Vientiane.
Je ne suis pas certain de ça. J'ai peut-être mal compris mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'Ambassade Royale à Paris, il faut au minimum passer trois mois hors de Thaïlande entre chaque VISA touriste :
Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais
Je pense qu'il y a une tolérance, vous parlez des 3 derniers relevés donc il n'y avait pas les 6 derniers mois? Y avait-il tout de même plus de 5000€ tous les mois sur le compte courant du fait qu'elle n'ait pas compté les comptes épargne?
Je ne suis pas certain de ça. J'ai peut-être mal compris mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'Ambassade Royale à Paris, il faut au minimum passer trois mois hors de Thaïlande entre chaque VISA touriste :
Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais
Oui mais ce n'est vrai que pour l'ambassade de Thaïlande à Paris. Si vous faites le visa touriste à Ventiane, Vietnam ou Malaisie, il n'y a pas cette règle.
Je pense qu'il y a une tolérance, vous parlez des 3 derniers relevés donc il n'y avait pas les 6 derniers mois? Y avait-il tout de même plus de 5000€ tous les mois sur le compte courant du fait qu'elle n'ait pas compté les comptes épargne?
Tu est lourd ou quoi ?
J'ai dit qu'il prennent le solde du compte courant . Pas le livret A ou autre
J'ai donner trois pages par mois de mon compte (9 au total )
Les livrets ou assurances vie ils en tiennent pas compte
Oui mais ce n'est vrai que pour l'ambassade de Thaïlande à Paris. Si vous faites le visa touriste à Ventiane, Vietnam ou Malaisie, il n'y a pas cette règle.
Merci Winathai, voilà une chose que j'ignorais.
Donc cela veut dire qu'on peut aussi prolonger un METV par un VISA touriste simple sans ces trois mois de battement en passant par ces ambassades ? Ou il y a une durée limitée autorisée sur le territoire Thaïlandais sur une année ?
Ok pour le compte courant. Tu parles de 3 mois de relevés. Ils demandent les 6 derniers mois donc désolé d'être lourd, je parlais de tolérance, c'est 3 mois ou 6 mois de relevés avec 5000€ dessus?
Ok pour le compte courant. Tu parles de 3 mois de relevés. Ils demandent les 6 derniers mois donc désolé d'être lourd, je parlais de tolérance, c'est 3 mois ou 6 mois de relevés avec 5000€ dessus?
Ma compagne et moi envisageons de partir en Thailande, au Laos et au Japon. Pour se faire, nous pensons prendre un billet d'avion Paris-Bangkok départ en…
Je pars pour Bangkok début Décembre 2019, je reste 2 jours en Thailande et je pars immédiatement pour la Birmanie en avion pour une durée de 28 jours, puis, je…
Nous atterrirons à Bangkok le 8 juillet. Ensuite nous avons prévu d'aller au cambodge puis au vietnam par voie terrestre ou aérienne. Nous reviendrions en…
L 'année dernière nous étions restés 3 mois en Thailande, au nord de Khao lak et avions pu bénéficier de l'exemption de visa de 2 mois renouvelable un mois en…
Nous sommes en Thaïlande avec un visa METV de 6 mois. Avec OBLIGATION de sortir tous les 60 jours. Qui peut me dire si 1 jour au Laos ou autre pays suffit? Un…
Je vais me rendre au Laos au printemps prochain. J'ai toutefois une question avec le formulaire à remplir pour l'entrée/sortie du territoire thaïlandais. en effet, je vais faire un PAR-BKK, puis train pour le Laos (je sors, donc), et je vais revenir sur le territoire Thaïlandais encore une fois via le train, pour reprendre mon vol retour. Dois-je remplir, du coup, deux formulaires ?
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.