Visa touristique nécessaire pour les Italiens aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour

je voudrais savoir si il faut un visa (touristique) pour les italiens

merçi
b
NI Nikky Globetrotter ·
Pour un séjour de 90 jours ou moins, tu peux y aller sans visa si tu as un passeport de type "électronique".
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatifa ·
Bonjour

Merçi pour ta réponse, on m a dit qu il faut remplir un formulaire 72 heure avant le voyage ou dans l avion, est ce vrai?

merçi encore
b
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les deux

Pour le formulaire un l'autorisation ESTA sur le net au plus tard 72 heures avant le vol mais moi je préfére avant de réserver le vol car ainsi en cas de refus pas de problèmes

Et l'autre l'imprimé vert dans l'avion ainsi que celui pour les douanes le blanc

L'autorisation ESTA on l'imprime mais l'immigration doit en avoir une saisie sur ses ordinateurs ainsi que les compagnies aériennes nous on avait pas mentionné la compagnie aérienne donc on l'a présenté au premier enregistrement et ils en ont pris note en le saisisant dans leur ordinateur

Le formulaire vert on le présente comme toujours a l'officier d'immigration qui en garde une partie et agrafe l'autre au passeport

Le formulaire blanc on le donne a l'officier des douanes en passant devant lui avec ses bagages
TA Tatifa ·
Merçi pour l information
b
FA FabienneCA Globetrotter ·
je voudrais savoir si il faut un visa (touristique) pour les italiens

Tout ça c'est bien vrai, sauf si tu pars plus de 90 jours, là il te faut un visa B2 valable jusqu'a 180 jours... et a demander auprès de l'ambassade americaine de ton pays de résidence..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Attention au passeport italien, car il y en a deux!!! Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatifa ·
Bonjour

merçi pour ta réponse,

j ai pas bien compris qu il y a deux passeports italien
b
FA Fayd Globetrotter ·
deux passeports italien

Salut Le premier n'est valable que pour voyager au sein de l'union européenne. Et le second partout dans le monde. Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatifa ·
excuse moi j ai rien compris,

merçi
b
FA Fayd Globetrotter ·
excuse moi j ai rien compris

Salut,

http://www.conslilla.esteri.it/Consolato_Lilla/Menu/I_Servizi/Per_i_cittadini/Passaporti

cliquer sur le lien et aller en bas de la page: Tarif des passeports Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatifa ·
merçi pour l information, ça concerne mon frère qui à la nationnalité italienne et un passeport numérique, je lui demanderai le genre de passeport qu il a

merçi encore
b

Similar discussions

You might also like