Visa touristique de plus de trente jours pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Voila ma question je pars en Thailande du 23/11/2012 au 3/01/2013 par voie aerienne donc je reste plus de 30 jours mais entre temps je vais au Laos 15 à 20 jours puis au Cambodge 5 jours et je reviens en Thailande pour 10 ou 12 jours par voie terrestre donc me faut il un visa touristique de plus de 30 jours avant de partir de france?

merci pour toutes reponses
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, Il y a une fonction "rechercher" en haut. Sujet souvent débattu, y compris récemment. Bonnes recherches !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu vas en Thailande sans visa par voie aérienne tu obtiendras une exemption de visa de 30 jours a l'arrivée. Si tu vas au Laos et reviens par voie terrestre tu obtiendras une exemption de visa de 15 jours. Donc c'est jouable si tu calcules bien, le seul problème étant qu'on te laisse monter dans l'avion sans visa pour un séjour de plus de 30 jours et sans preuve de voyage hors des frontières thaïlandaises. C'est le point a vérifier 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sauce69 ·
Merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'oiel sur les discutions 🙂
SA Sauce69 ·
merci pour l'info, j'ai vu qu'il a des discutions sur le sujet et ils disent pratiquement tous comme toi, je vais aussi me renseigner au conculat de Thailande a Lyon. 🙂
CR Croquignol Veteran ·
C'est pas plutôt la compagnie aérienne qu'il faut voir ?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

si tu a un billet aller/retour france thailande sur plus de trente jours et sans continuation a l interrieur tu ne montera pas dans l'avion, donc il te faut un visa (60 jours )
aroythai
TO Tomeasie1984 Regular ·
bonjour

si tu a un billet aller/retour france thailande sur plus de trente jours et sans continuation a l interrieur tu ne montera pas dans l'avion, donc il te faut un visa (60 jours )

Bonjour, mon vol part de paris le 21/01 et je décolle de Bangkok le 20/02, sur mon billet cela fera 31 jours mais sur place 30, dois-je quand même avoir un visa si comme tu dis la compagnie verifie la durée?? merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit précedemment le plus simple, et le plus sur, c'est de vérifier auprès de ta compagnie aérienne 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
merci , je vais effectivement voir avec qatar
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Bonjour, mon vol part de paris le 21/01 et je décolle de Bangkok le 20/02, sur mon billet cela fera 31 jours mais sur place 30, dois-je quand même avoir un visa si comme tu dis la compagnie verifie la durée?? merci

si tu decolle le 21 avec qatar tu atteri le 22 janvier donc dela est juste bon tu a droit jus'quau 20 fevrier 2013
aroythai
merci pour cette reponse car d'après ce que je lisais plus haut je pensais que la compagnie vérifiait les dates du billets et comme je n'arrive pas à avoir qatar je commençais à m'inquieter car un via pour 1 jour cher payé ....🤪
SA Sauce69 ·
Salut

Je pense que je vais aller prendre mon visa 60 jrs pour être plus tranquille une fois sur place, merci.

C'est la première fois que je viens sur le site et franchement il est au top merci à tous !!!!!!!!! A+
FE Fexon Globetrotter ·
Je pense que je vais aller prendre mon visa 60 jrs pour être plus tranquille une fois sur place, merci.

salut,

attention, fais bien ton calcul.... nonobstant que tu as un visa "consulat" à 60 jours....si tu sors avant les 60 jours après il est grillé.... je veux dire par là, qu'a ton retour par voie terrestre en thailande, tu n'aura que 15 jours de visa gratuit....

PS: j'ai pas compris pourquoi tu veux faire ton visa 60 jours sur place... pourquoi tu ne le fais pas au consulat de lyon? ils t'ont dit quoi?
CR Croquignol Veteran ·
Attends avant de prendre ton visa, tu as envisagé d'aller au Laos par avion ? Auquel cas le problème est réglé car tu as une preuve de sortie du territoire sous 30j. Ne reste plus qu'à rentrer en Th. moins de 15j avant le départ en France.

Similar discussions

You might also like