Visa touristique de six mois au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, j'aurai besoin de quelques éclaircissements, voici ma situation. cest assez difficile a expliquer. j'ai voyagé au Brésil de janvier 2011 a Juin 2011. J'ai un passeport européens et donc je n'ai pas eu besoin de visa pour les 3 premiers mois, et ensuite j'ai fait un prolongation de mois. (pour un total de 6 mois).

selon une amie allemande, le brésil permet de rester au bresil 6 mois pour chaque periode de 12 mois selon un cylce qui est déterminée par la date darrivée du premier sejour au Brésil. daprès elle, si je retourne au brésil au mois de juin 2012 , je pourrai rester jusquau juin 2013 étant donné que mon cycle commence en janvier (puisque jai mis le pied au bresil pour la premiere fois en janvier). Donc je ferais les derniers 6 mois d'un cycle et ensuite je commencerais les premier 6 mois du cycle suivant.

es-ce vrai!????

merci de votre aide ! agata
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, j'aurai besoin de quelques éclaircissements, voici ma situation. cest assez difficile a expliquer. j'ai voyagé au Brésil de janvier 2011 a Juin 2011. J'ai un passeport européens et donc je n'ai pas eu besoin de visa pour les 3 premiers mois, et ensuite j'ai fait un prolongation de mois. (pour un total de 6 mois).

selon une amie allemande, le brésil permet de rester au bresil 6 mois pour chaque periode de 12 mois selon un cylce qui est déterminée par la date darrivée du premier sejour au Brésil. daprès elle, si je retourne au brésil au mois de juin 2012 , je pourrai rester jusquau juin 2013 étant donné que mon cycle commence en janvier (puisque jai mis le pied au bresil pour la premiere fois en janvier). Donc je ferais les derniers 6 mois d'un cycle et ensuite je commencerais les premier 6 mois du cycle suivant.

es-ce vrai!????

merci de votre aide ! agata

Le Brésil ne permet rien 🤪.....quand vous arrivez au Brésil, au bon vouloir de la Police Fédérale vous pouvez bénéficier de 0 à 90 jours de droit à séjour, ensuite c'est retour en Europe pour 181 jours et après de nouveau vous pourrez bénéficier de nouveau de 0 à 90 jours...

Depuis juillet, le Brésil ne délivre plus de visa de tourisme aux Français en extension d'un premier séjour de 0 à 90 jours idem pour les Allemands..

en résumé : 90 jours de droit à sejour--181 jours en dehors du Brésil--90 jours etc....
MP MPM ·
Bonjour,

Destiné à ceux qui viennent au Brésil pour une visite ou pour but de loisirs, sans l'immigration. Autorise le séjour sur le territoire pour un maximum de 90 (quatre vingt dix) jours, renouvelable une fois pour une période égale, depuis demandé au Département fédéral de la police avant l'expiration de la validité du visa délivré à l'étranger.

Valable pour cinq (5) ans, selon la réciprocité avec le pays de nationalité du porteur, un visa de tourisme offre la possibilité d'entrées multiples dans le pays

Le séjour d'un transporteur étranger au Brésil visa touristique ne peut pas dépasser 180 (180) jours par année.

Surtout, il est vu intransformável et les détenteurs sont interdits d'exercer une activité rémunérée au Brésil ..

Ministério da Justiça do Brasil http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJA1BC41DEITEMID754E8D13DC0D4C6DA2D175AFB74A9B97PTBRIE.htm

Similar discussions

You might also like