Visa touristique ou WHV pour aller en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a tous , moi c tibo j'ai 25 ans et je part pour 3 mois en Australie de janvier a avril 2010

j'hesite encore avec le visa a prendre car je ne pense pas travailler la bas donc si je veux y retourner plus tard pour plus de temps et cette fois ci travailler il faut que je prenne un visa normal , tourisme quoi non ?

car on ne peu avoir 2 whv je crois

on parle beacoup du WHV en ce moment ya t-il des jeunes qui vont encore en australie avec un simple visa de tourisme ???

merci
SI Sidonya Regular ·
Bonjour,

Bien sûr que tu peux dans un premier temps aller en Australie avec un visa de touriste. Ton visa est valide 1 an (je crois) mais à chaque fois pour un séjour maxi de 3 mois. C'est d'ailleurs une bonne idée d'aller y jeter un oeil avant de demander le working holiday que tu ne peux avoir qu'1 fois, d'une durée d'un an et avant tes 30 ans.
Sidonya
PT Ptitibo31 ·
ok merci pour l'info

alors je peu y aller que 3 mois maximum c ca ? car je comptai y aller du 15 janvier au 20 avril donc ca fait un tout petit peu plus que 3 mois

tu crois que ca passe ou il faut respecter 3 mois pile poil au jour près ?

j'ai repéré la page ou ils décrivent les visas mais ca m'embrouille un peu car il y a 4 visas tourism differents lequel est le bon ? lol
SI Sidonya Regular ·
Le séjour maxi sera bien de 3 mois pile et le visa dont tu auras besoin est le visa tourisme. Renseignes-toi auprès d'une agence de voyages. En Nouvelle-Calédonie, les agences de voyage le délivrent avec le billet d'avion.
Sidonya
PT Ptitibo31 ·
voila ca y est j'ai trouvé le lien

http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/visa-options.htm

donc sur le site australien il y a 4 différents visas

si quelqu'un a des info sur ces visas car je ne sais pas trop leurs differences

merci
LI Lijojo ·
Salut, on est dans le meme cas que toi , on part du 20 janvier au 20 avril 2010 en australie, ( on part dans un cadre de volontariat et non de travail) donc on s'est renseigné sur les visas touristiques et en autre sur leur prix : ce que l'on a compris est que l'ETA ( sous-classe 976), le-visitor (sous-classe 651) et le e676 tourisme sont gratuit . Le visa tourisme (sous-classe 676) lui cout 105$. Tout ça, c'est si tu les demande de la France.

Voila, on est en pleine recherche d'info donc on est également prenant si ta d'autres infos ! A si tiens une question qui nous vient :

"est ce que l'on peut une fois sur place obtenir un visa pour travailler alors que l'on est partit avec un visa tourisme ?" (concrètement est ce que l'on peut changer de visa une fois sur place?)

🙂Merci🙂

Similar discussions

You might also like