Visa de transit au Brésil pour se rendre en Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour. J'ai acheté un billet pour Lomé-São Paulo-Lomé auprès de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines et un second billet auprès de la compagnie aérienne Gol, São Paulo-Montevideo-São Paulo. Le second vol devrait m'embarquer le lendemain pour Montevideo mais à mon grand étonnement, cette compagnie refuse de m'embarquer pour défaut de visa de transit. Depuis trois jours je suis bloqué à l'aéroport de São Paulo. Que dois-faire à présent ? Merci.
AM Americas Veteran ·
Je n'ai pas très bien compris mais en tant que ressortissant béninois vous avez besoin dans un cas comme dans l'autre d'un visa pour entrer au Brésil et en Uruguay. Si on vous a accepté au Brésil c'est que vous deviez être en possession d'un visa pour ce pays mais si vous n'avez pas demandé de visa pour l'Uruguay la compagnie aérienne refusera de vous embarquer car elle est responsable devant les autorités uruguayennes des passagers qu'elle transporte vers ce pays. Si vous êtes en situation légale au Brésil la seule solution c'est de vous rendre au consulat d'Uruguay à Sao Paulo pour solliciter un visa :

Dirección: Rua Estados Unidos 1284 Jardins-CEP 01427-001 Teléfono: (005511) 2879.6600/3088.6129 Horario: 09:00 a 15:00 hs
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MM Mmensah ·
Merci Americas. J'ai en effet un visa uruguayen. Mais personne ne m'a dit à l'embarquement que je devrais disposer d'un visa de transit du Brésil.
AM Americas Veteran ·
Là ça se complique parce que c'est la compagnie Ethiopian Airlines qui aurait du vous empêcher d'embarquer vers le Brésil sans visa vers ce pays. Vous vous retrouvez ainsi en situation irrégulière au Brésil et les autorités sont libres de vous refouler du territoire en vous renvoyant vers Lomé. C'est avec la Police Fédérale brésilienne qu'il va alors falloir négocier pour pouvoir sortir du pays en payant vraisemblablement une amende accompagnée d'une interdiction d'entrée sur le territoire brésilien. Le problème c'est que vous avez un retour Sao Paulo - Lomé et que si on vous laisse aller en Uruguay, on ne vous permettra pas de revenir au Brésil prendre votre avion. Il faudra alors demander en Uruguay un visa de transit pour le Brésil au consulat du Brésil à Montevideo.

Je ne sais pas du tout comment cette histoire va se régler... j'espère pour vous que les autorités brésiliennes soient suffisamment compréhensives mais il faudra être sincère pour qu'elles vous donnent tous les papiers nécessaires.

Bon courage.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Je ne suis pas sûre que le voyageur nous ai tout dit pour qu'on puisse lui donner des reponses correctes, suite non logique, bien que je lui donne le benefice du doute.

Si normalement il lui faut un visa pour rentrer ou pour transiter au bresil, ce qui est son cas, la compagnie aerienne ne l'aurait pas laissé embarquer depuis Lomé. Donc, comment être vous arrivé au bresil? Votre reponse nous aidera a mieux vous aider.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
MM Mmensah ·
Mon récit vous paraît incroyable. Malheureusement c'est la réalité. Depuis dimanche mes interlocuteurs me rassurent en me disant qu'à défaut du visa de transit la compagnie aérienne Ethiopian pourrait me refaire un autre billet. Celui de Lomé Montevideo Lomé. J'ai donc joint les différentes agences de voyage qui m'ont vendu les billets pour leur demander d'appliquer cette seconde option. Je diffuserai la correspondance avec ethiopian Airlines tout à l'heure. Mais pendant que je lisais le dernier message de America, des Agents de l'aéroport sont venus me chercher pour m'emmener vers l'équipe de Ethiopian Airlines. Et ceux-ci m'apprennent que la police fédérale du Brésil aurait trouvé que j'avais plutôt un faux visa!!! Mon premier réflexe a été de brandir le reçu délivré par le consul et ensuite de leur demander d'appeler les officiels d'Uruguay pour prouver ma sincérité. À cette proposition ils m'ont que une telle démarche a déjà été menée et que Uruguay n'aurait pas reconnu ce visa dans mon passeport. Malgré mes déclarations pour expliquer ce visa est authentique, la compagnie éthiopienne voulait m'embarquer pour Cotonou. À cela je me suis opposé et ai demandé à rencontrer la police fédérale pour mieux comprendre tout cela. Car, étant maintenant informé des vraies raisons de ce calvaire, j'entends prouver ma bonne foi et poursuivre régulièrement mon itinéraire.

Similar discussions

You might also like