Visa de transit chinois pour vol Birmanie-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai un billet d'avion Rangoon-Paris via la Chine. J'ai 2 escales, une de 4h a Nanning et une de 10h a Shanghai (avec changement d'aeroport). Dans quelle(s) ville(s) aurai-je besoin d'un visa??

Merci de me donner une reponse

Anne
Anne- Voyagesyunnan.fr
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, A Nanning, ça dépend si vous restez en zone de transit ou si vous en sortez (en récupérant vos bagages). Dans le second cas, vous aurez besoin d'un visa de transit. (voir la discussion de ce matin à propos d'une correspondance du même genre)

A Shanghai, normalement vous avez besoin d'un visa de transit puisque vous sortez de l'aéroport SAUF QUE :

5.Les ressortissants des 45 pays listés ci-dessous sont exemptés de visa pour rester au maximum 72 heures à Beijing et à Shanghai sous réserve qu’ils remplissent les conditions suivantes : Titulaires des documents de voyage international valables, en possession de billets d’avion ou autres justificatifs avec des dates et places confirmées,ayant le visa d’entrer au tiers pays (ou région), passent directement par Beijing (Aéroport du Capital) ou Shanghai (l'Aéroport de Hongqiao et l'Aéroport de Pudong) comme point de transit pour une durée maximale de 72 heures.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vous avez besoin d'un visa chinois à l'arrivée à Nanning, car : - soit ce sont deux numéros de vol différent pour Rangoon - Nanning, et Nanning - Shanghai, respectivement. Le second vol est intérieur : vous ne pourrez pas le prendre en restant en zone internationale à Nanning - soit c'est le même numéro de vol, c'est à dire un avion effectuant Rangoon-Shanghai via Nanning. Tous les passagers, qu'ils continuent sur Shanghai ou terminent à Nanning doivent quitter l'avion pour passer l'immigration. En tout cas, c'est ainsi que se passaient les vols China Southern entre Pékin et Bangkok ou Phnom Penh en 2010: le contrôle d'immigration se faisait à l'escale à Canton, dans chaque sens. Je doute que cela ait changé.

Ceci rendrait sans objet les informations par ailleurs exactes relatives à l'exemption de visa à Shanghai.
Bonjour François, je n'étais pas le demandeur mais il me semble que tu as raison : en cas de vol intérieur => visa.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Annbzhchine ·
Merci 1000 fois pour vos reponses. Donc peut-on faire ce visa a l'arrivee a Nanning (je n'ai que 3h pour recuperer mes bagages et les reenregistrer) ou a Rangoon avant mon depart? Aussi, je n'ai pas besoin de visa a Shanghai pour une escale inferieure a 72h, mais j'ai cru comprendre que cela concernait les passagers arrivant de l'international (j'arriverai de Nanning...)

Arrfff... C'est un joyeux bazard, je suis quelaue peu confuse...
Anne- Voyagesyunnan.fr
MA Marathon Globetrotter ·
Merci 1000 fois pour vos reponses. Donc peut-on faire ce visa a l'arrivee a Nanning (je n'ai que 3h pour recuperer mes bagages et les reenregistrer) ou a Rangoon avant mon depart? Aussi, je n'ai pas besoin de visa a Shanghai pour une escale inferieure a 72h, mais j'ai cru comprendre que cela concernait les passagers arrivant de l'international (j'arriverai de Nanning...)

Arrfff... C'est un joyeux bazard, je suis quelaue peu confuse...

Bonjour,

Rigoureusement impossible d'obtenir ce visa à l'arrivée : il faut impérativement l'avoir à l'avance. Attention au fait que :il y a un délai que je ne connais pas, voir point 2les consulats chinois interprètent les règles chacun à sa manière : la paperasse exigée à Taipei n'est pas la même que celle nécessaire à Paris (je parle d'expérience !). Impossible de te baser avec certitude sur les conditions d'obtention dans un autre pays.il est plus difficile (délai + paperasse) d'obtenir un visa chinois pour les citoyens français que pour les citoyens des autres pays de l'UE, suite à une brouille diplomatique assez mystérieuse qui remonte au 10 mai 2010 pour être précisL'exemption de visa à Shanghai ne concerne que ceux qui arrivent à Shanghai d'un pays A et continuent dans les 72h vers un pays B (impossible de faire un A/R vers Shanghai). Donc inapplicable à ton cas. D'ailleurs, l'exemption de visa à Shanghai et Pékin interdit d'arriver à Pékin et repartir de Shanghai ou vice-versa, en prenant un vol intérieur entre les deux.
Bonjour,

le visa de transit a une validité de 7 jours (une fois entrée sur le territoire chinois, tu as 7 jours pour en sortir), ce qui couvre largement Nanning ET Shanghai.

Aucun visa chinois ne peut être fait à l'arrivée. Attention, faire un visa chinois n'est pas anodin... Prévois une bonne semaine...

Similar discussions

You might also like