Visa de transit en Espagne? (voyage de Marrakech à São Paulo au Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je suis marocain (passeport marocain) et je voyage à Sao Paolo, sachant qu'il n'y a pas de Visa pour le Bresil, j'ai acheté un billet d'avion avec IBERIA, je fais escale à Madrid Barajas Terminal 4S, est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant que je reste toujours dans le même terminal mais que le numéro de vol est différent. Est ce que je vais devoir passer par les postes frontières ? Sa me stresse tout ce baratin. REPONDEZ MOI URGENT ! 😕
Viva la revolucion des charters !
AM Americas Veteran ·
Non, tu n'auras pas besoin de visa de transit en restant à l'aéroport puisque tu seras dans la zone internationale de l'aéroport. Seuls les ressortissants d'Afghanistan, Bangladesh, RD Congo, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Irak, Iran, Nigeria, Pakistan, Somalie, Sri Lanka ont besoin d'un visa de transit ( anexo IV del Reglamento (CE) n o 539/2001)

Pour sortir du doute... un petit coup de fil au consulat d'Espagne (http://www.embajada-consulado.com/consulados-de-espana_en_marruecos.html) ne coûte pas grand chose... les lois changent si rapidement en ce moment 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Bachirovic ·
J'ai essayé le coup de fil de l'ambassade Brésilien. Et je peux te confirmer qu'ils se la jouent interessants comme pas possible, alors qu'en dira-t-on de l'ambassade espagnol....Mais j'ai confiance en ta réponse !!😏

Tu été déjà passé par l'aéroport de Barajas TERM 4 S ?
AM Americas Veteran ·
Oui... pour aller en Amérique Latine de nombreux vols passent par le T4S. L'aéroport de Madrid Barajas est un des mieux conçus à mon avis... il suffit de regarder les panneaux et de les suivre pour ne pas se tromper.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Bachirovic ·
Merci pour ton aide ! 😎
BE Bernardder Regular ·
Oui... pour aller en Amérique Latine de nombreux vols passent par le T4S. L'aéroport de Madrid Barajas est un des mieux conçus à mon avis... il suffit de regarder les panneaux et de les suivre pour ne pas se tromper.

Un autre fan de MAD... je me sens moins seul ! 😉

Similar discussions

You might also like