Visa de transit entre Delhi et Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
En essayant de chercher dans le forum les réponses datent de 2007 2008 donc je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa de transit entre delhi et kathmandou. Je fais paris delhi et delhi kathmandou avec la même compagnie air india merci de vos réponses!!!
CH Choedon Regular ·
non pas besoin de visa a l'aeroport de Delhi tant que l'on reste en zone de transit.
ON OneChai Veteran ·
Je confirme, pas besoin de visa. Je l'ai fait il y a 3 ans. On lit un peu tout et n'importe quoi à ce sujet. Beaucoup de monde prétend qu'il peut-être nécessaire, je ne sais pas trop d'où ils tiennent ça.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FA Fastkoala Globetrotter ·
où voyez-vous ça sur le forum ?!!! mettez le lien svp pour voir
ON OneChai Veteran ·
Peut-être pas sur VF ... Je réponds aussi aux questions sur le Routard et j'ai lu à plusieurs reprises des personnes stipulant qu'il fallait un visa de transit, car sinon ils ne pouvaient pas récupérer leurs bagages pour les enregistrer à nouveau pour Delhi-Kathmandou. Le transit est en effet assez curieux, car les bagages ne suivent pas directement. On demande à chaque passager d'identifier ses bagages pour qu'ils les transfert ensuite sur le vol suivant. En tous cas c'était ainsi en 2009. Peut-être est-ce devenu plus "standard" depuis.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ou alors peut-être qu'il s'agit d'un changement d'aéroport, ... à supposer qu'il y'ait un 2ème à delhi
ON OneChai Veteran ·
Vu que je sens une pointe d'ironie dans la réponse ;-) j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://www.routard.com/forum_message/1329424/transit_delhi_vers_nepal.htm (voir les messages ou transit Delhi-KTM dit qu'il est nécessaire d'avoir un visa si on change de compagnie aérienne, pas de terminal)

Évidemment, si on doit changer d'aéroport, la question ne se pose pas vraiment. Mais les vols vers le Népal sont du même terminal que les vols internationaux vers Delhi à part semble-t-il ceux de la compagnie du Bhoutan Druck Air.
SY SylvianeDela ·
Bonjour, Tu n'as pas besoin de visa si tu ne quittes pas la zone de transit et si tu n'oublies pas de faire enregistrer tes bagages du départ jusqu'à KTM (Idem pour le retour, insiste bien à KTM pour enregistrer les bagages jusqu'à ton point de retour). Je vais souvent au Népal, en 2011 je suis allée au Népal en passant par New Delhi, comme toi j'avais lu qu'il fallait un visa de transit. J'ai écrit à mon agence de voyage et à l'ambassade de l'Inde à Paris. J'avais reçu des réponses contradictoires. J'ai donc envoyé un mail à l'aéroport Indira Gandhi à New Delhi.

Je te joins ci-dessous leur réponses et la traduction que j'en avais faite :

If you have arrived on an international flight and have another international connection via DEL, both your flights will arrive and depart from T3 – Terminal 3. If your onward flight is in less than 24 hours, and you do not intend to leave the terminal, you are not required to have a transit visa. However, if you plan to exit the Terminal for any reason, please check with the Indian Consulate in your country for all visa formalities. Si vous arrivez sur un vol international et avez un autre connexion internationale via DEL, les deux vols arriveront et partiront de T3 - du Terminal 3. Si l’attente pour votre second vol est inférieure à 24 heures et que vous n'avez pas l'intention de quitter le terminal, vous n'êtes pas obligé d’avoir un visa de transit. Cependant, si vous planifiez de quitter le Terminal pour une raison quelconque, vérifiez s'il vous plaît avec le Consulat indien de votre pays pour toutes les formalités de visa.

Furthermore, it is recommended that all passengers, transiting or transferring, are required to check with their inbound and outbound carrier on all boarding card and luggage related issues as they pertain to your connectivity via Delhi. En outre, on recommande que tous les passagers, en transit ou en transfert, sont exigé pour vérifier avec leur transporteur arrivant et en partance sur toute la carte d'embarquement et des bagages des questions(publications) liées comme ils appartiennent à votre connectivité via Delhi.

En outre, on recommande que tous les passagers, en transit ou en transfert, se soient renseignés auprès de leur transporteur d'arrivée et de départ, sur toutes les questions ayant trait aux de carte d'embarquement et bagage qui concernent votre connectivité par l'intermédiaire de Delhi.

Upon your arrival into Delhi , please be advised that airline personnel will be available in the Transfer Area to assist you with any of your queries. A votre arrivée à Delhi, nous vous avisons que le personnel de la compagnie aérienne sera disponible dans le Secteur de Transfert pour vous aider sur n'importe laquelle de vos questions.

Bon voyage,
JI Jiepe Regular ·
Pas besoin de visa. La confusion vient du fait qu'il fallait quitter l'ANCIEN aéroport de Delhi pour changer d'avoin. Depuis qu'il y a un nouveau, depuis pas mal d'années déjà, ce n'est plus le cas.
JP
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

votre message est très intéressant. Cependant, je veux seulement m'assurer que j'ai bien compris:

je me rendrai à Katmandou en octobre prochain Paris-Delhi avec Air France et Delhi-KTM avec Indigo. Il n'est pas possible de faire suivre mes bagages de Paris à KTM parce que les 2 compagnies aériennes ne sont pas dans le même groupe (Skyteam). Je dois donc théoriquement sortir de l'aéroport pour prendre ma valise et la ré-enregistrer via Indigo Airlines. Je quitterai donc la zone internationale... Dans cette situation, dois-je me munir d'un VISA quand même?

Merci beaucoup
ON OneChai Veteran ·
Je n'ai pas testé ce cas de figure moi-même, mais de ce que j'ai pu lire sur le sujet, pas besoin de visa. Une personne de l'aéroport va récupérer ton bagage pour toi. Tu dois pouvoir trouver ce genre de témoignage ici ou sur le forum du Routard.
JO JoeBlo Regular ·
ouais, j'ai lu ca moi aussi cette façon de faire, mais on dirait que j'ai de la difficulté à comprendre comment ils peuvent gérer ce genre de situation?!?Ca doit arriver très souvent!!! bref, si qlq1 a expérimenté la chose, merci de nous en informer
JI Jiepe Regular ·
Il me semble que c'est mieux de contacter l'ambassade (Visa Centre) pour s'assurer. On passe la douane avant de chercher les bagages...
JP
SO Sosobzh ·
Namaste, ben moi j ai beaucoup voyagé avec des changements d'avions(différente compagnie) après escale et pourtant je pars de bretagne mes bagages ont toujours transités (brest/ ktm) ou autre destination du coup jamais eu de soucis de toute façon normalement tu restes en zone de transit...renseigne toi quand meme ...en tout cas bon séjour au népal et si besoin de contacts ou autres faut pas hésiter...😉
CH Choedon Regular ·
Namaste

J'ai souvent fais le voyage CDG/Delhi par Air India et ensuite Delhi/KTM avec une autre compagnie ( Jetlite/Jetairways ou autre sans jamais prendre Air India sur cette ligne. Je n'ai jamais eu a sortir pour recuperer mes bagages car a CDG les bagages sont etiquettes pour la destination finale. Le principe de reconnaissance des bagages a Delhi se fait en zone de transit.

A l'ambassade d'Inde ils ne seront pas en mesure de repondre et conseilleront de prendre un visa de transit ou autre.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Je viens d'envoyer un courriel à Air France à savoir s'ils peuvent faire suivre mon bagage avec IndiGo. Je verrai une fois sur place. De toute façon, j'imagine que je suis loin d'être le seul à être dans cette situation donc à Delhi, ils sont surement pensé à leur affaire ;)

Bien hâte de visiter ce pays qui semble magnifique! 😎
MI Mickanattan Regular ·
bonsoir/bonjour,

j'ai une réponse officielle que je peux vous fournir dans la mesure où il n'y a pas besoin de sortir du terminal 3 de DELHI.

j'ai appellé le call center en france de air india (01 73 44 32 18) et le conseiller m'a confirmé qu'il ne fallait pas de visa dans la mesure où l'on ne quittait pas l'enceinte du terminal 3.

Je pars à Katmandou depuis Paris via Delhi avec air india du coup je me posais également la question! De toute façon c'est plutôt logique que lorsque l'on ne quitte pas la zone international d'un aéroport il n'y a pas besoin de visa pour transiter d'un vol à un autre.

Similar discussions

You might also like