Visa et transit interne à l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part d'un problème mineur en apparence, mais qui commence un peu à m'angoisser. Je pars très prochainement à Saint-Pétersbourg pour une durée de deux mois. Mon visa est valable du 1er juin jusqu'au 1er août, et je suis censé arriver à l'aéroport Pulkovo le 1er juin à 2h45.

Problème, j'ai une escale (avec Aeroflot) à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou avant, où je suis censé arriver à 22h45 ... Le 31 mai ! Par rapport à mon Visa, les autorités russes sont-elles susceptibles de me causer des ennuis (pour une heure ça m'étonnerait, mais on connaît les Russes), ou bien suis-je libre de circuler dans la zone de transit international de l'aéroport le temps que mon visa "devienne" valable ? J'ai lu que les passagers qui ne quittaient pas la zone internationale pouvaient circuler librement dans l'aéroport sans visa pendant 24 heures, mais l'info est peut être erronée ...

Question annexe : est-il nécessaire de faire à nouveau enregistrer ses bagages pour la correspondance ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je passe par SVO lundi matin. Je vais regarder la configuration de l'aéroport.

Par contre, tu arrives à 22h45. Prend ton temps pour sortir de l'avion. Sors un des derniers. Va aux toilettes en sortant. Prend ton temps. S'il y a des commerces sur ton chemin, arrête acheter un petit quelquechose à manger, puis vas vers les contrôles. Le temps d'attente devrait te faire rencontrer l'immigration passé minuit.
OC Ocelotov ·
Merci pour le checking de Lundi !

Pour l'attente oui j'y ai pensé, le seul petit problème c'est que je dois attraper mon vol suivant vers Pulkovo à 1h15, et j'ai peur de manquer de temps si jamais je dois refaire l'enregistrement de mes bagages (qui risquent de tourner dans le vide sur les tapis pendant une heure si j'attends, ce qui n'est pas non plus pour me rassurer).
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Réponse... pas de resto ou de divertissement à la sortie de l'avion... un corridor avec toilettes seulement qui mène directement aux contrôles des passeports... J'étais à l'arrière de l'avion, j'ai arrêté aux toilettes et en moins de 30 minutes j'étais assis dans l'Aeroexpress vers le centre-ville. Il semblait n'y avoir que mon vol en arrivée internationale (un B767 de JFK). Formalités d'entrée rapide et simple. Aucune question de l'agent.
JU JustineKn ·
Bonjour,

J'ai un problème similaire et votre expérience me serait très utile: j'arrive à l'aéroport Sheremetyevo (depuis Paris, avec Lot Airlines) le 26 Juillet vers 14h, et mon visa ne commence que le 27 Mai, donc 10 heures plus tard .... Est-ce que vous pensez que je peux attendre tout ce temps avant le contrôle des passeports ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Similar discussions

You might also like