Visa de transit à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous.. Mon problème est le suivant: Je pars mi-Mars à Kathmandou via Dehli.. Nous arriverons en milieu de nuit à Dehli et devions initialement reprendre un vol Jet Airways à 9H55...Le temps de transit était long, mais somme toute supportable mais...nous venons d'apprendre que notre vol vers Ktm était décalé de...11H00, avec un départ à 20H55 en lieu et place de 9H55, et là ce n'est "pas la même"🙂...d'où les questions suivantes (notre vol n'étant ni modifiable, ni remboursable):

1) Est-il possible de solliciter un visa de transit à la Police de l'Air et des Frontières de l'aéroport de Dehli?.. L'idée étant de sortir de la zone aéroportuaire et d'aller se poser dans un hôtel.

2) 2eme possibilité: rester en zone internationale de l'aéroport et aller se poser dans un "hôtel" ou un "espace de relaxation" se trouvant dans la dite zone, comme çà se voit dans pas mal d'aéroports...Il me semble avoir vu çà à l'aéroport international de New Dehli, mais je ne me souviens plus où.. Avez vous des infos là-dessus?

Il nous reste évidemment la possibilité de ne rien faire du tout et de poireauter 17 à 18HOO en zone internationale🙂.. Ce n'est pas la mort, mais on préfèrerait éviter.. Merci d'avance pour vos éventuelles infos et bons voyages à tous...
AL Albalb Veteran ·
Si cela peut vous aider, je crois qu'il y a deux hôtels dans le terminal 3 de l'aéroport. Car il est, actuellement, impossible d'obtenir un visa de transit à l'aéroport. Alain
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Dormir à l'aéroport coûte cher :

http://www.newdelhiairport.in/sleeping-at-airport.aspx

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
CR Cristal222 Regular ·
Merci pour vos réponses à tous les deux!!..Donc pas de visa possible, même très court, à l'aéroport....ce qui veut dire payer (cher) dans un des deux hôtels du terminal 3!!..Bon l'un dans l'autre, çà devrait quand même revenir moins cher que deux visas de 6 mois🙂...Je ferai un petit retour d'infos à notre retour du Nepal...Bons treks Djullé!!
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

d'après ce que j'ai lu (voir le site de VFS) il est possible d'avoir un visa de transit en le prenant avant le départ. Donc, si un peu de paperasserie ne te fait pas peur (il faut visiblement s'enregistrer en ligne et fournir certaines pièces justificatives), ça reste une option... Au niveau du coût, il faut compter 25 €, à condition que tu sois proche d'une agence et que tu n'aies pas en sus l'envoi / retour du passeport par courrier... Sinon, pour être restée une fois plus de 21 heures en escale (en Russie, où il est bien compliqué de sortir de l'aéroport...), c'est sûr que ce n'est pas très drôle mais bon ça reste faisable... Et puis, c'est sympa de voir tous les avions qui décollent en une journée ! 😄
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CR Cristal222 Regular ·
Salut cockatoo...et merci pour les infos, je n'avais effectivement pas pensé à aller voir sur le site de VFS!.. Ceci étant, je ne suis pas sûr de vouloir me faire le "package" visa de transit + taxi + hôtel qui, bon an mal an nous coûtera plus cher que quelques heures dans un des hôtels de l'aéroport...

Après, il reste évidemment l'option "chasse au transat" dans le terminal 3 de l'aéroport de Dehli, qui est plutôt pas mal, ne serait-ce que comparé à ceux de Mumbai ou Kolkatta🙂...Mais je t'avoue que 19 heures de transit, même si je l'ai déjà fait il y a longtemps, çà me gave presque autant que d'arriver à 23H00 à Kathmandou...Mais bon, il y a des situations pires en voyage🙂, d'autant que je suis en train de consciencieusement emmerder Jet Airways pour essayer de nous faire basculer sur un autre vol..

Nous allons d'ailleurs tenter le coup à l'arrivée à Dehli (bascule sur un autre vol)...çà nous passera le temps et l'expérience m'a appris que quasiment tout était négociable en Inde...Merci et bonne journée..
DJ Djullé84 Veteran ·
Oui, merci, je suis (mentalement) prêt pour cet été. Et comme je suis plus têtu qu'un âne, j'ai remis à mon programme la fin du trek de Shade à Sarchu par le Gotunta La. Il faudra qu'il fasse très chaud en juin pour que la neige fonde très vite et qu'il y ait moins d'eau quand je passerai vers le 20 juillet. Bon séjour au Népal.
CR Cristal222 Regular ·
Salut Jean-Louis... et bonne chance pour le Gotunta La!...Personnellement, je devrais retourner au Ladakh l'année prochaine avec un trek de 3 semaines, dont la partie Rumtse-Tso Moriri, au programme..Cette année, 2 semaines et demi en Mars au Nepal donc (Langtang), et pour Octobre ou Novembre, soit un bis répétita au Népal pour un trek plus long (j'aimerai bien me faire le tour du daulaghiri ou le camp de base du Kanch'), soit de nouveau le Sikkim, qui m'a laissé un souvenir enchanteur.... .Et pour ce qui est de mon souci de transit, çà avance pas mal via Go Voyages, avec qui j'ai tenté de négocier une bascule sur un autre vol...Normalement çà devrait marcher🙂..A + Djullé et à un de ces quatre, ici, au Ladakh ou sur un sentier de trek quelque part dans la chaîne himalayenne...

Christophe
FL Flo5959 ·
Quelqu'un a-t-il pris son visa de transit récemment ? Il semblerait que les prix aient augmenté. Je vois 60€ sur un site 😮 Du coup je me demande si cela vaut le coup pour 19h d'escale ...
FL Flo5959 ·
Personne ?

You might also like