Visa transit Schengen, ambassade Portugal ou Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je réside au Maroc, je veux aller en République Dominicaine. Le parcours le moins cher que j'ai pu trouver, c'est de prendre un vol Maroc - Portugal d'une part, et d'une autre part Porugal - République Dominicaine en transitant par l'Espagne.

Alors j'aurai besoin d'un visa transit dans l'espace schengen. Maintenant ma question est la suivante: Dans quelle ambassade dois-je demander le visa?

Et qu'est-ce que je devrais faire pour avoir une réservation de vol confirmée + réservation d'hotel? puisque je veux pas payer le billet avant d'avoir le visa.

Je voudrais aussi des informations à propos de l'Assurance de Voyage.

Merci beaucoup de vos informations.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Avec la réservation du vol + séjour à l'hôtel ça doit y aller. Je peux te le confirmer par mon expérience passée mais à l'inverse quand j'ai demandé le visa touristique pour voyager en France.

Salut,

Pablo
MI Michelzen Globetrotter ·
... puisque je veux pas payer le billet avant d'avoir le visa..

Se faire préciser par le consulat car en principe la preuve de resa du billet avion est demandée, sa durée est celle du voyage (parfois limité a 24h selon le type de transit) si tu souhaites passer du temps sur place ce n'est plus un transit mais un séjour Autre solution plus pratique choisir un vol ou le visa de transit n'est pas nécessaire ce qui impose de ne pas sortir de la zone transit international de l'aéroport (je crois c'est faisable a MAD avec Iberia)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like