Visa de transit pour le Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pars au Ghana et Bénin en novembre et décembre. Je franchirai le Togo en passant par la frontière commune avec le Ghana.

Est-il possible d'avoir sur place, un visa de transit ? L'ambassade du Togo donne des visa de 3 jours à 10€. Qu'en est-il sur place ? J'aurai aimé avoir un visa de 6-7 jours, cela est-il possible ?

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

(si ça n'a pas changé ?) = Visa frontière pour entrer au Bénin = 48h Visa frontière pour entrer au Togo 7 jours A l'immigration d'un de ces pays il est possible d'obtenir le VTE (visa de l'entente) pour 60 jours (25.000 fr cfa) valable pour les 5 pays de l'entente

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour Jacques, Je ne sais pas de quand datent tes informations, mais je crains qu'elles ne soient polus d'actualité.

J'avais lu que le visa de l'entente n'existait plus et que le visa pour transit pour entrer au Togo, qui avant été de 7 jours, était maintenant de 3 jours selon les informations du consulat du Togo.

Qui a des informations récentes ? Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Excuse moi de t'informer sur des bases dont tu as déjà la réponse !!! Le VTE existe toujours (suffit de savoir où le prendre ) Pour la durrée d'un visa frontière c'est possible que cela change , et pour ce qu'il en est des infos prisent dans un consulat (hi) c'est bien le plus mauvais endroit pour se renseigner (je parle par expérience) Mais comme tu as l'air de bien connaître tout ça !! je me demande le pourquoi tu pose ces questions ??? Bon voyage tout de même

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mounna1 ·
S'lut Papy, Tu m'as l'air de bons conseils .... Je décolle pour Lomé Togo, dernière semaine d'octobre 2013 pour 34 jours ? quand est-il du visa pour 4 jours de plus ? visa que je vais prendre à Lomé. C'est quoi exactement le Visa de l'entente et où le prendre ??? Bonne journée. Mounna
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je voyage par la route aller/retour avec mon véhicule !! Donc je n'ai pas de renseignements pour ceux qui voyagent en avion , dans le genre si oui ou non on peu arriver avec ou sans visa au Togo (???) le coût ou la durrée d'un visa à l'aéroport (???) Le VTE (visa de l'entente) = c'est un visa pour les 5 pays de l'entente = Togo/Bénin/Niger/Burkina/Côte d'Ivoire Ce visa il était possible de l'obtenir en France a l'ambassade du Togo, mais ça faisait du manque a gagner pour les 4 autres ambassades, donc il n'est vendu qu'en Afrique à la capitale de ces pays aux bureaux de l'immigration , le petit problème c'est qu'il faut déjà avoir un visa d'un de ces pays pour y entrer et y trouver le VTE , moi je le prend au passage à OUAGA (BURKINA) D'un prix de 25.000 cfa pour 60 jours , il est soit disant possible de le faire prolonger (???) je ne l'ai jamais fait ........

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour Jane,

Salut du Limousin (87),

j'y serai début 2014, trop tard pour te renseigner et j'y serai en voiture ! Je ne suis pas assez courageux pour partir sac à dos ! bon voyage.

jacques87
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

You might also like