Visa de transit pour traverser l'Iran à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour

C'est mon premier post sur ce forum, j'en apprend tous les jours grâce à vous.

J'ai le projet de me rendre le plus loin possible vers l'Inde à vélo. Je dois donc traverser l'Iran, en partance de la Turquie. Le passage le plus commode serait Bazargan, Maku, Tabriz, puis quelques autres villes pour arriver à Shiraz, et enfin Kerman et Zahedan, proche de la frontière du Pakistan. Ma (mes) question(s) est la suivante: j'ai lu sur le site de l'ambassade d'Iran qu'il était possible de faire renouveler un visa de transit.

"ce type de visa de courte durée est délivré aux étrangers souhaitant traverser l'Iran à destination d'un pays tiers , et il est renouvelable pour une, deux ou plusieurs fois."

Les nouvelles sur le forum datant de 2007 indiquent que les autorités ne délivrent plus ce renouvellement, qu'en est-il exactement en 2011? Le site est-il à jour ? Dans la négative, Y aurait-il une autre solution (renouvelable j'entend, dans quelles villes?) afin de rester 6-8 semaines en Iran, et de passer la frontière du Pakistan (visa multi-entrée, visa sortie unique, ou visa vélo) ?? [;)]

J'aurais des milliers d'autres questions mais je m'arrête ici pour aujourd'hui

Guillaume [:)]
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
FG Fgaara ·
D'après les infos que j'ai récupérées, la solution serait de demander un visa touristique d'un mois, et de le faire renouveler. La question qui me taraude est: peut-on entrer en Iran au nord-ouest, et en ressortir au sud-est avec un visa touristique?

D'avance merci pour vos lumières!

Guillaume
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
NA Naraya Regular ·
Salut, d'aprés ce que j'ai lu sur le forum le meilleur moyen est de se rendre a Trabzon (Turquie) pour faire le visa touristique de un mois, apparemment il le font en une matinée parfois. Mais fais bien attention pour le visa pakistannais qui a l'aire assez galére a obtenir, (mission imposible en Iran) alors essaye de le faire a Istanbul ou Ankara en cas de refus. Bon et puis je te conseillerais bien de faire ton visa Indien en Turquie aussi parce que aprés c'est moins du gateau et si jamais t'arrive pas a avoir ton visa paki tu pourra toujours tenter de montré patte blanche a la frontiére Iranienne avec ton visa Indien pour peut étre espérer avoire une chance d'avoir un visa de transit ( à Taftan). Je m'interresse beaucoup au sujet moi aussi car je compte faire le méme trajet quer toi d'ici quelques mois, je suis pour l'instant en Gréce ou je vais bosser un peu puis j'aimerais pouvoir passer par le paki mais d'aprés ce que je lis... c'est pas du gateau coté administratif. Ça serais cool si tu pouvais me tenir informé de ton avancer de ce coté la. Bicyclettement Virgile Peace [;)]
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

je te conseille de faire le visa pakistanais à Paris. En Turquie tu risques d'avoir des problèmes et comme l'a dit la personne d'avant, Iran mission impossible. Visa indien tu pourras le faire depuis le Pakistan. Iran en Turquie 2 possibilités : Trabzon et Erzurum
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
FG Fgaara ·
salut, et merci pour ces réponses.

En effet je comptais me rendre à Trabzon pour le visa Iranien. Si cela ne marche pas, je me rabattrais à Erzurum. Je pense qu'ils prennent les empreintes sur place (à vérifier) . Ensuite pour le Pakistan, je dois réserver quelque part, j'ai vu le site Hostelword.com qui a l'ai de proposer des nuitées pas chères, réservables en ligne pour moins de 5e. En espérant qu'un mail de réservation soit suffisant. Donc 2 photos, un (ou deux?) formulaires de demande de visa, une déclaration de ressources (déclaration ASSEDIC dans mon cas), la résa, une enveloppe en reco+AR et 32e (en chèque?) devrait faire pour que normalement, en 72h, je reçoive mon visa pour le Pakistan.

naraya je te dirais si je l'ai reçu. Moi je suis en France et pars pour l'Italie le 19 juin, ensuite le Grèce par ferry. Le visa Paki a une validité de 6 mois donc no soucis pour les dates, et il est valable 3 mois.

Bonne route A+
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

si tu as un souci pour la résa, demande à Malik du Regal Inn à Lahore et fais y une halte , tu ne le regretteras. j'en parle ici http://voyageforum.com/forum/inde_fragments_voyage_lyon_madras_par_route_D1341490-2/

liens sur facebook http://www.facebook.com/#!/Regaleinn?sk=info
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
NA Naraya Regular ·
Effectivement si tu es en France, le moyen le plus sure et le plus facil de l'avoir c'est de le faire dans son pays de residance. Aprés je ne sais pas comment cela va se passer pour mon cas... Car l'envoi de passeport par la poste n'est pas chose a faire me semble-t-il, et passer par agence n'est pas non plus chose posible. Bon je vais regarder pour le faire ici a Athenes si il me dise qu'il est valable 6 mois sa peut se faire... Aller on se tient au jus. Peace
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
FG Fgaara ·
bonjour

et merci Mékong pour ton journal que j'ai lu avec intérêt, surtout la partie Iran-Pakistan. Je me demande maintenant si je ne devrais pas prendre un sirop pour la toux... lol Nayara, j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi en Grèce, moi j'attend quelques semaines avant d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Pakistan, car je ne sais pas du tout à quelle date je serais à la frontière. (vers fin septembre, mais ça pourrait être fin octobre...) Pour obtenir ton visa en Grèce, si tu as quoi que ce soit que je puisse faire, n'hésite pas. A+
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
LO Lordfichtre Regular ·
bonjours à tous,

j'ai eu mon visa iran 1 mois aujourd'hui a new delhi. D'apres ce que j'ai lu, il est impossible d'avoir le visa pakistanais si on est pas en France, ou alors (et c'est mon cas) passe par la frontiere chinoise a Sost ou ils donnent le visa on arrival.
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com

You might also like