Visa et travail pour un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je pars en Australie pour 1 an. Je compte faire la demande du visa qui permet de voyager et travailler. J'ai vu qu'il faut d'abord payer les 180 dollars australien et ensuite ils disent s'ils l'accordent ou non. Et s'ils ne le donnent pas, ils le remboursent ? J'ai aussi lu que l'on pouvait rester 6 mois chez le même employeur (au lieu de 3) à partir de juillet 2006. Est ce vrai ? Un petit doute, faut il être étudiant en France pour prétendre à ce visa ?

Est ce facile de trouver un job dans la restauration ? Je travaille dans ce secteur en France mais je ne parle pas bien anglais. Ceci dit, je compte arriver début novembre 2006, n'est ce pas le début de la saison la-bas? MERCI BEAUCOUP pour vos futures réponses qui m'aideront sans doute beaucoup. Angelina
Angela
PA Pataugas Veteran ·
Hello!

Va voir sur les forums du site francedownunder, il y a beaucoup de messages concernant le Working Holiday Visa et même une fiche pratique s'y rapportant.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
M0 M0nk ·
le site autralia-australie regorge d'infos aussi.
LY Lysjian ·
Hello,

Tu pars ou en australie? Pour repondre a tes questions le WHV est le mieux pour visiter l'australie. Par contre c'est vrai qu'il est assez cher. Si c'est la 1er fois que tu vas en australie il n'y pas de soucis. Ils te le donneront. Effectivement a partir de Juillet tu peux reste 6 mois cher le meme employeur a la place de 3. Pour pretendre au visa il faut avoir moi de 30 ans, J'ai recontre des francais qui etaient en australie depuis 6 mois avec le WHV et ne sont plus etudiant depuis longtemps en france. Donc je pense que tu n'as pas besoin d'etre etudiant. Enfin a verifier.

Si tu parles pas trop bien anglais tu risques d'avoir des problemes au debut pour trouver un job. Regarde si tu peux pas prendre des cours... novembre c'est le debut de l'ete. C'est le meilleur moment car depuis 2 semaines il commence a faire vraiment froid.

A bientot
XA Xav59 ·
salut angelina je m'appelle xavier, j'habite sur lille moi je part le 24 oct pour sydney. comme toi je parle pas un mot en anglais mais je compte apprendre sur place. inquiete toi pas tu n'est pas la seule dans cette galere! repond

Similar discussions

You might also like