Bonjour à tous !
J’ai passé 3 mois au Brésil (de décembre 2006 à fin février 2007) et je compte y retourner en septembre pour une durée que je souhaiterais indéterminée. L’idéal pour moi serait de trouver du boulot en tant que prof de français mais, si j’ai bien compris, sans contrat de travail, je ne peux pas demander de visa temporaire et, si je pars sans demander de visa, je ne vais pas pouvoir travailler… Y a-t-il possibilité d’obtenir un visa de travail une fois sur place ? Si oui, combien de temps faut-il patienter pour l’obtenir ?
Et en utilisant toutes les possibilités qu’offre la loi pour ce qui est des visas, je peux utiliser les 3 mois accordés d’office et ensuite prolonger mon visa jusqu’à fin décembre 2007, puis pour 2008 utiliser à nouveau les 3 mois légaux et au terme du premier trimestre, renouveler mon visa pour 3 mois supplémentaires, ce qui me permettrait alors de rester jusqu’à juin 2008. Mes calculs sont-ils exacts ? Ou suis-je passée à côté d’une des subtilités de la loi ?
Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer sur ce sujet !
Original post
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin" (Proverbe chinois)
, c'est à dire, ceux qui viendraient au Bresil, dans l'espoir d'avoir un visa de travail sur place, impossible, car la demande de visa de travail ne pouvant être faite que par le futur employeur, et pendant ce temps, le futur embauché doit attendre en France ou dans son pays d'origine, l'accord de visa. Bien sur il pourra être aussi sur place, au Brésil, mais devra aller chercher son visa aupres de l'ambassade du Brésil implanté dans son pays d'origine , donc il devra faire un A/R pour l'avoir sur son passeport....





