Un visa de travail en France est-il utilisable en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si étant hors-européen on pouvait travailler en Suisse avec un visa de travaille obtenu par la France ? J'imagine que ma question est surement bete étant donné que ce sont deux pays diffèrents et que la Suisse ne fait pas partie de l'UE mais, c'est pour avoir une confirmation. En revanche est-ce qu'un visa obtenu en France donne le droit de travailler dans un autre pays de l'Union Européen ? Ou est-ce une obligation de travailler dans le pays-meme ou nous obtenons le visa ?

Merci en avance et bonne journée, Arantxa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Non comme tu l'as dit toi-meme 😉
AR Arantxa ·
Merci pour la réponse.

Mais, est-ce qu'en ayant un visa de travaille obtenu en France cela donne le droit de travailler dans un autre pays de l'Union Européen ou non ?

Merci, Arantxa.
VI Vic09 Veteran ·
Non!!!

Visa pour un pays donné = job dans ce pays, pas ailleurs, sauf si tu es approché par une entreprise, es tu de nationalité espagnole? si c'est le cas, il te suffit de chercher en Suisse, et une fois trouvé tu as le droit de venir t'y installer, mais pas grâce au visa travail français, mais aux accors bilatéraux signés entre mon pays et l'UE.

Amicalement
Victoria
AR Arantxa ·
Non je ne suis pas espagnole mais, française. Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon ami qui est argentin. En tout cas, je te remercie 😉
VI Vic09 Veteran ·
avec un visa schengen ton ami de nationalité argentine pourra venir en suisse en tant que touriste, mais pas pour y chercher du travail.

amicalement
Victoria

Similar discussions

You might also like