Visa de travail pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut a vous compagnons routards

je viens en paix solliciter quelques éclaircissements par le biais de la question suivante: Un visa de travail US est-il plus facile à obtenir pour un canadien que pour européen ?

Grand merci Luc immigrant français depuis 2005 Quebec
OL Olwagner Veteran ·
Le status "TN" est disponible pour les canadiens, et ne l'est pas pour les europeens.

Sinon, pas de difference (outre que tu n'as pas besoin de visa a proprement parler, mais tu devras fournir a la frontiere les pieces qu'un euopeen aurait fourni pour son visa: donc cette difference n'est pas fondamentale).

http://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=GGLJ, GGLJ:2006-38, GGLJ:en&q=%22Temporary+NAFTA%22
LU LucDumont ·
olwagner

Merci pour la reponse rapide Au fait C Monsieur ou Madame?

Donc je peux me rendre sans visa de travail mais juste en fournissant les pièces requises. Mais alors puis-je travailler pour autant type Mac jobs 1 an (Je présume que non )? Quelles option est la plus avantageuse pour un francais immigré au Canada et visant a s'établir aux USA ? La Carte verte ou le visa (Lequel en l'espèce) ?

Merci d'éclairer ma lanterne Luc Quebec

PS:Je vais devoir me deconnecter, mes excuses pour ma reponse tardive.
OL Olwagner Veteran ·
Si tu n'as pas la nationalite canadienne: pas de status TN pour toi, et besoin de demander un visa.

Je te conseillerais le visa J-1 sponsorise par Swap http://www.swap.ca/ depuis le Canada ou Parenthese http://www.parenthese-paris.com/ depuis la France.

PS: Si tu n'as pas la nationalite canadienne, tu peux toujours faire ta demande de visa a un consulat US au Canada - pas besoinde retourner en France pour ca (et si tu as la nationalite canadienne, pas besoin de visa, tu peux te pointer a la frontiere avec le DS-2019 remis par ton sponsor (Swap ou Parenthese))
NI Nikky Globetrotter ·
Olwagner a bien répondu. L'Accord de libre-échange nord-américain permet aux Canadiens de venir travailler sans avoir besoin d'un sponsor ou d'une validation d'emploi. Il suffit qu'un employeur américain vous envoie un contrat de travail par écrit, ce qui n'est pas très difficile quand vous êtes un professionnel (comptable, ingénieur, architecte, infirmière, etc.).

Par contre, le TN (c'est comme ça qu'on appelle ce visa) est réservé uniquement aux citoyens canadiens. Les résidents du Canada qui n'ont pas la citoyenneté n'y ont pas droit.

Aussi, les étudiants canadiens ont droit au programme de vacances-travail, et peuvent chercher un emploi sur place.

Pour le reste (H1B, green card, etc.) les procédures sont les mêmes, mais il faut dire qu'il est "normal" pour un Américain d'embaucher un Canadien, car les méthodes de travail sont sensiblement les mêmes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU LucDumont ·
Salut

Merci bien pour ces réponses. j'ai d'autres précisions vu que je commence ma démarche. Pourrez tu y répondre STP?

· Canadien ou Français ?

- Est–il préférable de demander un visa (Immigration, Travail si tant est que je trouve un travail) comme résident permanent français au Canada ou comme citoyen canadien (ce que je ne suis pas encore) ?

- Est-il plus facile de trouver un (Mac) Job aux USA comme canadien ou comme français?

· Type de visas ? - Existe-t-il une différence entre un visa d’immigration et un visa de travail ?

- Dès lors, Quel est le visa le plus aisé à obtenir pour un résident permanent français au Canada : immigration ou travail ? Comment se nomment t-ils?

- Quel visa permet de travailler aux USA pour un résident permanent français au Canada?

N’hésitez pas à transférer mon courriel et mon message à toute personne susceptible de me répondre (Ex : Français, Canadiens immigrés aux USA), quelque soit le forum ou le site d'informations sur l'immigration aux USA.

Merci d’avance Luc, immigrant français au Canada depuis 2 ans au QC Quebec
LU LucDumont ·
Salut Nikky

Sympa ta participation et merci bien pour ces réponses. j'ai d'autres précisions vu que je commence ma démarche. Pourrez tu y répondre STP?

· Canadien ou Français ?

- Est–il préférable de demander un visa (Immigration, Travail si tant est que je trouve un travail) comme résident permanent français au Canada ou comme citoyen canadien (ce que je ne suis pas encore) ?

- Est-il plus facile de trouver un (Mac) Job aux USA comme canadien ou comme français?

· Type de visas ? - Existe-t-il une différence entre un visa d’immigration et un visa de travail ?

- Dès lors, Quel est le visa le plus aisé à obtenir pour un résident permanent français au Canada : immigration ou travail ? Comment se nomment t-ils?

- Quel visa permet de travailler aux USA pour un résident permanent français au Canada?

N’hésitez pas à transférer mon courriel et mon message à toute personne susceptible de me répondre (Ex : Français, Canadiens immigrés aux USA), quelque soit le forum ou le site d'informations sur l'immigration aux USA.

Merci d’avance Luc, immigrant français au Canada depuis 2 ans au QC Quebec
OL Olwagner Veteran ·

Canadien (pas besoin de visa + Possibilite d'obtenir le statut TN): Ce que j'ai deja dit precedemment Est-il plus facile de trouver un (Mac) Job aux USA comme canadien ou comme français?

Etant donne que tu ne precises pas ta nationalite sur ton CV (ce qui est egalement la cas au Canada ... euh, t'y es depuis quand?😮), ca ne devrait pas changer grand choses.

- Type de visas ?

Il existe deux grandes categories de visa: immigrant (=> carte verte) et non-immigrant. Certains visa non-immigrants permettent de travailler, mais pas tous. Je ne parles que des non-immigrant parce que c'est les plus facile a obtenir. Quel est le visa le plus aisé à obtenir pour un résident permanent français au Canada : immigration ou travail ? Comment se nomment t-ils?

J-1: C'est le plus facile a obtenir: Contacte Swap ou Parenthese pour plus d'info. Mais tu ne peux avoir que 18 mois max. TN: Uniquement pour canadiens, valable un an renouvelable en theorie indefiniement - mais compte a rencontrer des difficultes si tu essayes de rester 5-6 ans ou plus H1-B: Valable 7 ans max. mais vachement difficile a obtenir.

Remember: 1) Google is your friend 2) S'il te plait, ne repose pas une question qui a deja ete repondue 3) C'est toi qui a invente le terme "visa de travail" - et je l'ai interprete comme voulant dire "visa qui permette de travailler"

Similar discussions

You might also like