Visa travail aux États-Unis et "vacances"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre d'un travail, j'aurais un visa travail pour la durée d'un an pour les États-unis. Mon contrat se terminant à 2 jours avant l'expiration du visa, est il possible de rester un peu plus longtemps aux USA tout de même ? Par exemple, poursuivre directement sur un visa touriste simple pour 3 mois (ou je ne sais plus quel délais exactement) ? En ce cas, peut-on faire la demande sur place (et où au cas où, sachant que je serais en Floride).

Sinon, que risque-t-on à partir, par exemple, une semaine après l'expiration du visa travail ? Est on pénalisé à l'aéroport ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses d'experts !!

😎

PS : Je ne cherche pas du tout à "truander" le système, loin de là !! Je veux juste comprendre comment ca marche 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Quel sera ton visa?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TE Tedwyr Regular ·
Un visa "J-1" je crois ! Je sais même pas vraiment à quoi cela correspond !! Haha !
NI Nikky Globetrotter ·
Un visa "J-1" je crois ! Je sais même pas vraiment à quoi cela correspond !! Haha !

Alors avec un visa J-1, tu dois absolument quitter le pays 30 jours après l'expiration du visa... 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TE Tedwyr Regular ·
30 jours ! Mais c'est légal de rester au delà de la date d'expiration ? Où est ce que, à ton avis, je peux prendre mon baluchon tranquilou et sillonner le pays pendant 30 jours ? hehe. UN GRAND MERCI POUR TA REPONSE en tout cas !! :)

Et oui, je confirme, c'est bien un J-1 !! Youpiya !
NI Nikky Globetrotter ·
30 jours ! Mais c'est légal de rester au delà de la date d'expiration ? Où est ce que, à ton avis, je peux prendre mon baluchon tranquilou et sillonner le pays pendant 30 jours ? hehe.

Le visa J-1 se termine à une date précise, à partir de cette date, tu ne peux plus travailler. Mais tu as 30 jours pour rester sur le territoire comme simple visiteur.

Tu trouveras cette info sur tout site qui traite des visas J-1, y compris sur le site de l'ambassade 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme le précise Nikky "tu as 30 jours pour rester sur le territoire".

Mais si tu quittes les USA avant la fin des 30 jours c'est définitif. Tu ne peux donc pas aller au Canada pour 2 jours par ex et retourner aux USA pour "finir" tes 30 jours.
Quelques Voyages en Photos
TE Tedwyr Regular ·
Ah okay ! Et si par exemple je quitte les USA avant la fin de ces 30 jours, pour le Canada, et que je retourne aux USA par la suite, n'est il pas possible alors de tomber dans le cadre d'un visa touristique simple de 3 mois ?

Bon, 30 jours, c'est déjà pas mal, surtout après un an sur place 😎

Encore un grand merci pour vos réponses !!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
n'est il pas possible alors de tomber dans le cadre d'un visa touristique simple de 3 mois ?

Bonjour,

Si tu tombes sur un agent très très très sympa à l'immigration, peut-être....

Mais à ta place je n'essayerais pas. Tu risques surtout de te voir interdire l'entrée des Etats Unis. Après tu seras fiché et impossible de retourner aux USA sous le programme d'exemption de visa. A la question :

F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON Tu seras obligé de répondre OUI....

Profite de tes 30 jours et tu retourneras aux USA dans quelques temps.
Quelques Voyages en Photos
TE Tedwyr Regular ·
Hum... Vraiment bon à savoir tout ca... Alors oui, même si mon contrat se poursuit, je pense que je referais un saut par la France avant d'y retourner au bout d'un an. Un ENORME merci à vous deux pour ces précieux renseignements ! 😊
TE Tedwyr Regular ·
Outch, mauvaise interprétation : ce n'est pas un visa J-1, mais un Q-1....
GA Gaelle25 ·
Bonjour,

Le visa J1 c'est pour travailler et pas pour du tourisme ? Le visa J1 c'est pour travailler dans le cadre d'un stage si j'ai bien compris mais un stage au E-U est payé comme un job ?

Merci d'avance :)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa J1 c'est pour travailler et pas pour du tourisme ? Le visa J1 c'est pour travailler dans le cadre d'un stage si j'ai bien compris mais un stage au E-U est payé comme un job ?

Merci d'avance :)

La rémunération ne concerne que toi et ton employeur. C'est une entente privée entre vous deux et le gouvernement n'a rien à décider là-dedans.

Similar discussions

You might also like