Visa travail pour travailler dans les Dom Tom (en étant Français)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Hello, Je recherche des infos ''sures'' pour savoir si en tant que français ''en métropole '', il est possible et facile de travailler dans les dom Tom, sans avoir besoin de visa travail, ou visa ''sejour longue durée '' ou autres autorisation ? (Antilles , Polynésie françaises, la réunion, etc) Vu qu' apparemment, les administrations et lois sont les mêmes qu'en France métropolitaine, ces lieux étant des ''colonies''' ce que je n'approuve pas d'ailleurs. Dans la plupart des pays ''non liés à la france'' forcément le droit d'y travailler ''officiellement est Beaucoup plus difficile, et un visa travail pas tjs aisé à obtenir, etc. Merci s'il y a des réponses
MA Mathews Globetrotter ·
c'est encore un "troll" ? Il ne faut pas de visa pour travailler dans les DOM, le passeport ou la Carte d'identité suffit. Par contre le problème c'est d'abord de trouver un emploi
SP Spacebird Regular ·
Ah non. Pas du tout un troll. Bien sûr je me doute de cette ''facilité'' pour les français, mais je recherche confirmations, car je me méfie des administrations, ici ou ailleurs. Actuellement au Japon, c'est bien sur beaucoup moins facile d'obtenir un visa travail, . Merci pour ta réponse, qui semble confirmer!
MA Mathews Globetrotter ·
salut autant pour moi alors... le problème des Dom-tom c'est que c'est dur de trouver un emploi sans qualification particulière et il y a beaucoup de chômage tout de même

Similar discussions

You might also like