Visa pour travailler en tant qu'instructeur de plongée en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à Tous!

Mon copain et moi sommes instructeur de plongée, et désirons partir en indonésie afin de trouver du travail dans ce domaine.

On aimerait savoir comment cela se passe au niveau des visas. On a déjà bosser en Asie à Koh Tao, mais on croit savoir que pour l'Indo c'est pas aussi facile. Apparemment il faudrait obtenir un visa de travail. Est-ce que quelques-un parmis vous peut nous en dire plus? Le prix, la facilité d'obtention, facile de se faire sponsoriser par un indo ?? Il y aussi le visa social Budaya, possible de bosser avec, possible de bosser au noir ? C'est monnaie courante? Et aussi les débouchés dans la plongée, facile de trouver du taf une fois sur place?

D'avance merci à tous!😉
BY Bywilly Regular ·
Hello

Alors la plongée je connais !! j'ai un club a Lombok !! Alors c'est tres simple comme reponse a ta question.

- si tu te fais prendre au black t'es mal tres mal on ne rigole pas la bas avec ca. - oui il y en a qui le fond mais c'est legerement dangereux pour le club qd meme !!!!

- pour le visa de travail il te faut un sponsor indonesien (entreprise indonesienne) plus un logement fixe + un justificatif. Cela est un Kitas soit un permis de travail en Indonesie. Il coute 1200 € et te permet de travailler, ouvrir un compte et payer tes impots en Indonesie.

Il y a bcp de chose a savoir sur l'imposition, le salaire moyen etc... car l'indonesie est un pays qui regorge d'europeen qui veulent plonger dans des clubs.

il faut que tu sois plus precise sur tes desirs et surtout sur tes prestations. Quel niveaux etes vous ? ou desirez vous plonger ?

A bientot

Similar discussions

You might also like