Visa de trente jours pour un voyage de trois mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GZ
Après lecture de plusieurs post sur le sujet, je ne suis pas plus avancé. À savoir, j'ai un billet aller retour Montréal-Bangkok du 07 Janvier au 09 avril arrivée à BKK le 08 Janvier. Je veux savoir si à l'entrée on va me délivrer un visa de 30 jrs et que je pourrai par la suite quitter la Thailande au bout de 30jrs pour visiter le Cambodge et ainsi revenir sur la Thailande et répéter la même procédure au bout de 30 jrs suivant soit pour visiter le Vietnam ou compléter ma visite précédente au Cambodge. Merci de vos réponses
Ne courez pas après la vie elle attend toujours après vous
DA Davidhll ·
C'est simple, Tu as droit à 2 fois trente jours, 1 fois en arrivant, et en sortant au bout de tes trente jour, une fois de plus. Mais c'est tout !!!! donc tes trente autres jours tu devras les passer au cambodge ou dans un autre pays comme tu prevois de le faire. L'idéal pour toi c'est de prendre un visa touriste de 60 jours que te délivre l'ambassade de thailande au canada qui as un coût forcement et apres ces 60 jours tu quittes le pays et reviens pour 30 jours de plus.
BR Breizhtois Regular ·
Je me permets de poser ma question ici car ca concerne les visas Thai.

Je vais partir 5 mois là bas et faire un visa double entrée. Mais sur la demande de visa que m'a envoyé le consulat par mail, on me demande combien de temps je reste là bas. Je peux mettre 5 mois ou seulement le temps que je suis là bas avant de partir à la frontière.

J'suis un peu perdu, que c'est compliqué 😠 Si quelqu'un peut m'aider, merci bien 😉
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour j'habite en suisse mais suis québécoise (shawinigan).... Je connais un peu la Thailande puisque j'y possède un condo...

Moi si j'étais vous je téléphonerais à l'ambassade de Thailande ou le consulat... Il y a bien sûr des agences en Thailande qui délivre les visas mais vaut mieux se renseigner avant. Moi avant je passais la frontière et revenait le lendemain pour un autre 29 jours et non pas 30 jours .... mais il parait qu'ils viennent de changer la loi mais je ne connais ps les détails...

Vaut mieux etre certain avant de partir que d'etre pogné la-bas avec des ennuis. Prenez le téléphone, appelez et si nécessaire payez vous un visa.... c'est moins cher que de se retrouver à un endroit qu'on aimerait pas ....

Voilà... bon voyage....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RO Roots22 ·
je croyais que c était 3 fois 30 jours non ??
LU Lukmee Globetrotter ·
voir infos a la source sur www.mfa.go.th/ According to the Interior Ministerial Announcements dated 1 October B.E. 2545 (2002), 20 December B.E. 2545 (2002), 18 October B.E. 2547 (2004) and 6 May B.E. 2548 (2005), passport holders from 40 countries and 1 special administrative region – Hong Kong SAR – are not required to obtain a visa when entering Thailand for tourism purposes and will be permitted to stay in the Kingdom for a period of not exceeding 30 days on each visit. Foreigners who enter the Kingdom under the Tourist Visa Exemption category may re-enter and stay in Thailand for a cumulative duration of stay of not exceeding 90 days within any 6-month period from the date of first entry.

a Davidhll : pourriez vous préciser d'ou tenez vous l'info que les visas délivré à l'arrivé de 30 jours sont limités a 2 et pas plus ?

A ma connaissance ( mais je peux me tromper), suivant l'info officielle ci-dessus on peut rentrer autant de fois sous réserve de ne pas cumuler plus de 90 jours de séjour par tranche de 6 mois

Que l'on fasse des difficultés a ceux qui essaient de vivre en Thailande pour de longues périodes avec un visa de 30 jours, je ne le conteste pas ; mais les thais de l'Immigration ne sont pas des démeurés et savent parfaitement détecter le vrai touriste de celui qui fait des visas run de 30 jours tous les mois

donc pour répondre a GZIMMER a l'arrivée on vous donne 30 jours en Thailande, ensuite vous allez vous balader au Cambodge ( visa a l'entrée, payant au Cambodge sans probleme - actuellement 20 USD ) vous pouvez revenir quand vous voulez en Thailande et on vous redonne 30 jours puis repartir au Vietnam ( attention visa obligatoire a faire AVANT, a Bangkok ou a PhnomPenh par exemple ) et meme revenir a Bangkok ( encore 30 jours) pour repartir chez vous

quant a Breizhtois

vous avez un visa double entrée donc vous marquez sur votre demande la vérité a savoir par exemple 2 fois 2 mois et demi

le visa double entrée vous donne un visa de 60 jours que vous pouvez étendre sur place en payant pour 30 jours, ( en allant dans un bureau de l'immigration, au dernières nouvelles tarif 1900 THB ) puis ressortir et revenir a nouveau pour 60 jours + extension payante de 30 jours
GZ Gzimer ·
Merci lukme! Ta réponse me semble crédible, je suis un peu effrayé d'être refoulé aux frontières de la Thailande avec un billet 07 Janv/09 avril sans aucun billet de sortie entre ces dates. Je n'ai pas le choix car si je demande un visa ici à Québec, il me faudrait le demander entre le 01 janvier et le 07 janvier au consulat basé à Montréal et leur bureau est ouvert que 2 jours la semaine et nous serons durant la période de fêtes du Nouvel An. De plus, ce visa ne pourrait s'étendre jusqu'au 09 avril Conclusion: je prends une chance. Peux-tu m'indiquer l'adresse du consulat ou ambassade du Vietnam à BKK s'il te plait et merci encore de tes infos gzimer
Ne courez pas après la vie elle attend toujours après vous
LU Lukmee Globetrotter ·
non ce n'est pas a l'arrivée à Bangkok que l'on a des problemes de visa, c'est a l'embarquement au départ

car ce sont les compagnies aérennes qui sont responsables de vérifier A L EMBARQUEMENT si vous etes en regle et qui ne vous permettaient pas de monter dans l'avion, car en cas de probleme elles serainet responsable de vous remettre, à leurs frais dans l'avion retour !

c'est donc aupres de la compagnie aérienne que vous pouvez aussi vérifier s'il risque d'y avoir probleme

http://www.vietnamembassy.or.th/mission.html The Embassy of the S.R. of Vietnam in the Kingdom of Thailand 83/1 Wireless Road, Pathumwan, BKK 10330 Tel: 0-2251-5836-7-8; Fax: 0-2251-7203 Email: vnembassy@bkk.a-net.net.th

Similar discussions

You might also like